Accéder au contenu principal

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon
 MAJ 18/11/17


Lorsque vous avez l'erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...:

Solution 1:
  • Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle.

Solution 2 :
  • En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine.

Solution 3:
  • Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux.
  • Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre.

Solution 4:
  • Eteindre l'imprimante.
  • Débrancher le câble USB.
  • Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus (sauf pour le chiffre 1).
  • Rebrancher le câble USB.
  • Allumer l'imprimante.

Solution 5 (merci au commentaire ci-dessous):
  • Enlever les cartouches.
  • Eteindre l'imprimante
    Débrancher le câble d'alimentation du secteur
  • Patienter 5 minutes.
    Rebrancher le câble d'alimentation
  • Réinstaller les cartouches
  • Rallumer l'imprimante

    Commentaires

    Florale83 a dit…
    Bonjour,

    J'avais tout essayé, enfin presque tout, je me voyais déjà démonter l'imprimante et il m'a suffit simplement d'appuyer 2 fois sur le bouton triangle entouré d'un cercle et voilà elle refonctionne enfin : PIXMA MP 140.

    Merci beaucoup.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    (suite à mon message dans le lien de mise à zéro)
    mon imprimante MP140, me note toujours E5, et les voyants de cartouches clignotent toujours...
    j'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire, ce sont les mêmes cartouches que d'habitude pourtant!! merci de m'aider... "rachel"
    Anonyme a dit…
    Après avoir tout essayé ce qui est mentionné ici, rien n'a fonctionné. J'ai donc appelé le vendeur de mes cartouches et voici ce qu'il m'a dit de faire et ça fonctionné.
    1) Enlever les cartouches en place
    2) Fermer l'imprimante ON/OFF
    3) Débrancher le fil directement du mûr
    4) Attendre environ 5 minutes.
    5) Rebrancher le fil du mûr
    6) Installer les deux cartouches
    7) Démarrer l'imprimante ON/OFF
    8) ET TOUT DEVRAIT FONCTIONNE.
    jeremy a dit…
    bonjour pour moi rien ne marche
    Anonyme a dit…
    Fautil absolument la cartouche de noir et l'autre de couleur pour qu'elle fonctionne où il y a une manière de la faire fonctionner avec seulement la cartouches noir... Je n'utilise jamais celle de couleur et je ne veux pas en acheter. merci
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Normalement, l'imprimante est bloquée si une des cartouche est vide. Essayez cependant d'appuyer quelques secondes sur la touche triangle entourée d'un cercle. Cela peut débloquer l'impression.
    Anonyme a dit…
    salut,pour moi j'essayee avec tout ces solutions mais c rien aider moi svp
    flower-power a dit…
    Solution 4: sans commentaire !!
    tout débrancher et faire les opération de maintenance !!!trouvez l'erreur
    Sego a dit…
    Miraculeuse solution numero 5. Cependant on ne peut pas remettre les cartouches quand l'imprimante est eteinte. Mais rallumer puis les remettre fonctionne
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    je possède une mp250 elle m'affiche code erreur 05. j'ai essayé avec ces solutions mais elle ne marche pas. Remarque j'ai le premier led a gauche allumé (le triangle avec un signal de courant) et les deux autres led qui clignotent. pouvez vous m'aider s'il vous plait?
    Merci.
    Unknown a dit…
    limprimante canon mp250 est 0
    Anonyme a dit…
    J'avais tout essayé mais rien n'a fonctionné, aidez moi svp
    Anonyme a dit…
    Oui, mais quand on plie la feuille en deux , puis en deux , il faut qu'elle soit dans le sens de la longueur ou de la largeur ?
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Le sens n'a pas grande importance: vous pouvez essayez les deux sens...
    eole a dit…
    Bonsoir,

    J'ai tout essayé , rien ne marche.
    Les cartouches ont-elles une date limite de péremption? l'imprimante n'étant plus utilisée depuis plus d'un an?

    Merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Eole,

    Si les cartouches n'ont pas été utilisées pendants plusieurs semaines: l'encre aura séché à l'intérieur. Il faut donc les remplacer
    Anonyme a dit…
    Pour ma part j'ai appuyé et bloquer sur le bouton avec le tournevis puis j'ai allumer
    Anonyme a dit…
    Bonjour ,
    j ai une canon MP510
    J ai les voyants orange et vert clignotent 10 fois chacun au 10emme le vert reste immobile pendant 3 sec puis c est repartit sachant que le scanner et le chariot sont bloqués
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Les 10 clignotements sur la MP510 concernent l'erreur B200 (probablement la tête d'impression HS):
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
    rasta a dit…
    merci pour l aide ça ma beaucoup aider canon MP190
    Anonyme a dit…
    Suite à erreur 5 du au rechargement de la cartouche noire, j'ai nettoyé au sopalin les contacts et les têtes d'impression,le plus important.
    Refonctionne direct
    laurent
    Anonyme a dit…
    bonjour, faut-il absolument changer les 2 cartouches (noire et couleurs ?) car je n'utilise que la noire et j'ai erreur E5
    Merci pour votre aide
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Lorsque vous lancez l'impression et qu'apparait l'erreur E5, appuyez 20 secondes sur la touche "triangle dans un rond".

    Si l'impression ne se lance pas, alors il faut rempalcer la cartouche vide.
    Anonyme a dit…
    Merci pour la réponse, mon imprimante est une canon mp150, les 2 cartouches étant vides, je n'ai remplacé que la noire et j'ai toujours l'erreur E5, donc faut-il impérativement changer la cartouche couleur également ?
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Oui, l'imprimante n'est pas prévue pour fonctionner si une cartouche est vide.
    Anonyme a dit…
    bonjour peut t on metre une cartouche noir pg 37 dans une canon mp210 , merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Oui la PG-37 est compatible avec cette imprimante.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai une MP160, j'ai tout essayé et ce qui a marché au final, c'est d'éteindre et d'enlever les cartouches
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    A ce jour, 12 Nov.2021, impossible d'annuler le code erreur E5 sur une Canon MP160. Malgré l'aide d'une personne intervenant dans les Repair Café qui a tout essayé, rien n'a permis de solutionner le problème. La mise à jour de la part de CANON fonctionne parfaitement, l'imprimante est HS avec les cartouches qui ne sont pas de leur marque !!! Il ne me reste plus qu'a espérer que cela fonctionnera avec des cartouches Canon, mais je n'en suis pas persuadée.
    Matheysine
    Anonyme a dit…
    Bonjour Matheysine.
    Finalement avez vous trouvé une solution svp?
    Je suis confrontée au même problème.
    Merci.
    A P a dit…
    Voilà avec BEAUCOUP de patience et essayer de débrancher, attendre appuyer
    sur les boutons rouge et tournevis et et et ça marche
    Véridique
    Merci pour ce moment ...

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton