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Imprimante Canon Pixma MP520

Imprimante Canon Pixma MP520MAJ 19/10/17
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:

Dépannage:
  • Remise à 0 du compteur d'encre:
Solution 1:


  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Appuyer sur les boutons N°1 + 2 + 3 et 4 sans les relâcher.
  3. Laisser appuyer 10 secondes.
  4. Relâcher le bouton "On/Off" (N°4) en laissant toujours appuyer les autres.
  5. Au bout de quelques secondes, lorsque l'imprimante s'allume, relâcher les trois boutons.
Solution 2:

1: éteindre l'imprimante
2: Appuyer sans relâcher sur "Resume" puis appuyer sur "POWER" sans relâcher.
3: Au bip, relâcher "Resume" et laisser "Power" appuyé.
4: Appuyer deux fois sur "RESUME" et relâcher tous les boutons
5: Lorsque la led arrête de clignoter, Appuyer quatre fois sur "Resume".
6: Appuyer sur "Power" pour valider

Commentaires

Unknown a dit…
Bonjour,
suite à une impression urgente de cv, j'ai désactivé la mise en garde de niveau et depuis je ne parviens plus à imprimer, vu le prix des têtes d'impression, quel est le plus avantageux, un rachat d'imprimante ou alors tête d'impression? En sachant que c'est une utilisation hebdomadaire familiale, recherches internet pour les enfanst et moi éditions de docs noirs et couleurs...
bonjour, mon imprimante s'est éteinte allor que je voulais faire un deuxieme print d'un document, pouvais vous m'aider SVP, mon imprimante est la canon pixma mp 510, merci
LEH a dit…
Bonjour Petrangolini,

Débranchez entièrement l'imprimante pendant 5 minutes.
Rebranchez-là (sur une prise murale et non une multiprise) et rallumer.

S'il n'y a toujours rien: la carte électronique est HS.
daniel a dit…
mon imprimante canon mp520 n'imprime plus en noir et blanc
que faut-il faire? SVP
merci de m'en informer
LEH a dit…
Bonjour Daniel,

Soit la cartouche noire est défectueuse; la remplacer.
Soit la tête d'impression est entrain de lâcher.

Bonne soirée,
Anonyme a dit…
Bonjour je possède une imprimante canon pixma mp520. Celle ci indique comme message d'erreur 9A90. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire. L'écran reste bloqué, je ne peux ni scanner pour imprimer, ni imprimer à partir de l'ordinateur.

Merci pour vos réponses.
Anonyme a dit…
Je me suis trompé le message d'erreur est 6A90.
LEH a dit…
Bonsoir,

Pour l'erreur 6A90:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/09/erreur-6a90-sur-imprimantes-canon.html
Martine a dit…
Mon imprimante MP 520 (Canon) a commencé à ne plus imprimer en couleur mais bien en niveau de gris puis impressions de + en + pâle et plus d’impression, la feuille passait mais sortait blanche... J'ai fait le procédure "nettoyage des têtes", rien.
Je l'ai ouverte et foutu pour foutu, j'ai démonté la tête d'impression et l'ai nettoyée à l'eau froide puis bien séchée et remontée... Ça marche nickel, à bon entendeur... D'autant que ça doit fonctionner avec d'autres modèles...
GIGI a dit…
Bonjour,
ma petite fille a refermé très fort le clapet des boutons de commandes et depuis, l'écran reste blanc ou s'éteint. Je n'ai plus de menu......est-ce les critaux ou
le câble ?
Merci par avance.
LEH a dit…
Bonjour Gigi,

Cela est certainement le câble qui pose problème.
Avant de le remplacer, vérifiez s'il est bien branché des deux côtés.
GIGI a dit…
Bonjour,
Merci pour le conseil, je vais vérifier.
DEL a dit…
bonjour!
je posède une imprimante CANON PIXMA MP520 et du papier photo CANON PHOTO PAPER PLUS GLOSSY PP-101 et elle ne prend pas mon papier! pourquoi et que faire? si quelqu'un peu m'aider ce serait gentil! MERCI
Oliv06 a dit…
Bonjour,
Je possede ume MP520 depuis des annees, et à la mise sous tension, elle a indiqué un message d'erreur en indiquant de l'eteindre et de la rallumer.
Apres l'avoir eteinte, plus aucun moyen de la rallumer.
(en sortie du bloc alim (hors GND): 10v/7.5v/et 0 sur le jaune...
Auriez-vous une idee ?
merci
Oliv
Unknown a dit…
Bonjour je voulais savoir car mon écran de mon imprimante de s'allume plus et j ai un problème car je ne peut plus imprimer ! que faire ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Charlotte,

Cliquez sur le lien dans l'article "l'écran LCD reste noir"
J.Lassalle a dit…
Bonsoir Oliv06,

Il s'agit probablement du bloc alimentation qui a lâché (QK1-3520)
Anonyme a dit…
Bonjour
Quel est le bouton RESUME dont vous parlez, svp?
Merci par avance.
Stef
J.Lassalle a dit…
Bonsoir Steph,

Le bouton "resume" est celui tout en bas à droite: le triangle dans un rond rouge.
jean claude a dit…
Bonjour
Mon imprimante ne fonctionne plus pour les copies la feuille reste blanche , pourtant toutes les cartouches sont neuves , merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Lorsque les feuilles ressortent blanches: la plupart du temps il s'agit de la tête d'impression qui a lâché. Parfois ils 'agit de la carte électronique.
Unknown a dit…
bonjour, voulant faire une copie ma mp520 s´allume en orange sur le devant .
je l´ai débranchée ,rebranchée mais toujours pareil.il y a très longtemps que mon écran est blanc donc je ne pas lire le message erreur d´avance merci joelle
J.Lassalle a dit…
Bonjour Joelle,

Quelle bouton s'allume devant ?
Clignote-t-il (si oui combien de fois) ou reste-t-il fixe ?
Anonyme a dit…
Pour ma part, je souhaitais savoir si il existait un moyen de remplacer les petits tampons-éponge qui nettoient les têtes d'impression, mon imprimante ayant imprimé plusieurs milliers de documents maintenant, ils sont saturés d'encre plus ou moins sèche ce qui m'oblige à nettoyer ma tête d'impression à la mano régulièrement.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Ces "tampons" sont justement des "éponges", il suffit de bien les rincer à l'eau puis de les réinstaller.
Anonyme a dit…
Merci Jann, je les ai déjà rincé (ce qui n'est pas chose aisée car très difficilement accessibles), mais ils sont pratiquement "sédimentés" :p - donc, en l'état, ils ne font plus leur travail convenablement. Sauriez-vous où s'en procurer ou par quoi les remplacer. Merci pour votre temps et vos réponses.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Voici la référence du kit absorbeur d'encre usagée pour MP520:
QY5-0192
Anonyme a dit…
Merci infiniment pour votre temps et vos réponses Jann ;)
Unknown a dit…
Bonjour!
mon imprimant mp 520 n'imprime pas correctement (ligne verticale en plusieurs morceaux décalés, bas des lettres décalé à droite) l'alignement des tête ne résout pas le pb faut -il faire une réinitialisation ? ou changer d'imprimante?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Sandrine,

Essayez de nettoyer la tête d'impression pour voir si cela change quelques chose:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Bonjour,
j'ai l'imprimante MP250 et je n'arrive plus à imprimer. l'imprimant n'arrive plus à prendre les feuilles.. le système qui l'entraine semble dysfocntionner. rachat d'impirmante ou bricolage possible ?? merci pour vos conseils
J.
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Vérifiez bien qu'il n'y ait aucun corps étranger tombé dans l'imprimante: un petit bout de feuille, une agrafe ou trombone; cela peut engendre ce genre de problème.
justine a dit…
merci pour votre réponse rapide.
rien ne semble bloqué.. le système "d'entrainement" de la feuille bloque, du coup elle est avalée sur 6cm et reste bloquée dans l'imprimante.
un message apparait m'indiquant un bourrage de papier.
j'ai essayé d'imprimer par le réceptacle avant et arrière mais pas de résultat.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Justine,

Essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/erreur-e3-sur-les-imprimantes-canon.html
Eliott a dit…
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon imprimante Canon MP520, lorsque j'imprime manuellement il n'y a aucun problème pour l'impression en noir et en couleurs. Mais lorsque j'imprime directement depuis l'ordinateur, l'imprimante n'imprime pas le noir.. Alors je fais une capture d'écran... et là ça imprime de nouveau en noir mais avec une qualité zéro..
Il y a quelques jours tout marché encore très bien... Quelqu'un a t-il une solution s'il vous plaît ? car je commence un peu à désespérer... et l'imprimante vient juste de finir sa période de garantie..
J.Lassalle a dit…
Bonjour Eliott,

Essayez de réinstaller les pilotes de l'imprimante sur le pc, mais il y a de fortes chances que la carte électronique soit défectueuse...
Anonyme a dit…
bonjour
depuis ce matin mon imprimante ne fonctionne plus et marque "service requis 5B00"
que dois je faire?
merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Voici quelques pistes pour l'erreur 5b00:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html
Anonyme a dit…
bonjour,
la couleur noir de mon imprimante ne marche pas, quand j imprime il y a les autre couleur sauf la couleur noir,
que je dois faire.
merci
Anonyme a dit…
c est une CANON MP520 PIXMA
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Commencez par remplacer la cartouche noire, si le problème persiste, il peut s'agir d'une panne de la tête d'impression
Alexandre a dit…
Bonjour,

Je rencontre un problème de réservoir d'encre usagée sur mon imprimante MP520.
Après avoir essayer plusieurs fois de remettre le compteur à zéro, le problème persiste.

Avez-vous une solution à me donner?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Alexandre,

Si le message concernant le réservoir d'encre usagée apparait encore, c'est que la remise à 0 ne s'est pas faite. N'hésitez pas à retenter la manipulation.
Unknown a dit…
Bonjour mon imprimante une canon mp 520 n imprimé pas toute les couleurs. Cartouche neuve de marque canon. Le problème c est que je veux imprimé des photos le début de la photos est rose après elle s eclercie à la fin elle est toute blanche. De 0lus le vert des photos est jaune et pourtant le bleu est claire. J ai essayer de faire plusieurs nettoyage et de nettoyer les buses mais la je suis un peu coincer si vous avez une idée. Je vous remercie par avance
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Soit la tête d'impression est HS soit la carte électronique défectueuse.
Alain a dit…
À la mise sous tension, le petit voyant droit de mon imprimante MP520 s'allumait et il était impossible d'imprimer. En affichant les "Propriétés de l'imprimante" et dans l'onglet "Entretien" en cliquant sur le bouton "Afficher l'état de l'imprimante ..." le message suivant s'affichait :
"L'absorbeur d'encre est quasiment plein.
Appuyez sur le bouton OK de l'imprimante pour continuer l'impression. Contactez le centre de service."
Effectivement si on appuyait sur le bouton OK cela débloquait l'imprimante et on pouvait imprimer. Mais elle se rebloquait ensuite et il fallait appuyer à nouveau sur OK.

Pour éviter cette manipulation j'ai effectué les 2 manipulations indiquées pour "Remise à 0 du compteur d'encre:".
La solution 1 n'a pas fonctionné, l'imprimante se mettait sous tension dès l'étape b et quand je relachais en ayant respecté les temps d'attente le voyant droit était toujours allumé.

La solution 2 a, elle, été efficace avec les remarques suivantes :
Précision peut-être importatante : l'écran LCD de l'imprimante ne s'allume plus, je ne peux donc pas voir les éventuels messages affichés par l'imprimante .
- l'imprimante s'est mise sous tension dès l'étape 2.
- à l'étape 3 je n'ai pas écouté de bip, j'ai attendu plusieurs seconde avant de relacher "Resume" (au passage il serait utile de préciser que le bouton "Resume" est celui avec le triangle rouge dans un cercle rouge).
- à la fin (après l'étape 6) l'imprimante s'est mise a effectuer de nombreuses activités (déplacement de la tête d'impression, ronronnement, essaie de chargement de papier...) et finalement le petit voyant droit s'est mis à clignoter.
J'ai alors "Afficher l'état de l'imprimante ..." et il était indiqué que l'imprimante était hors-ligne, alors qu'elle était toujours sous tension et bien reliée à l'ordi.
Je l'ai alors éteinte. Quand je l'ai redémarrée une feuille s'est chargée et est sortie sans que rien ne soit imprimé, le voyant droit était toujours clignotant. J'ai appuyé sur OK (avant aussi) mais ça n'a rien changé.
Je l'ai éteinte à nouveau et cette fois en la rallumant le petit voyant droit n'était plus allumé, avec "Afficher l'état de l'imprimante ..." il était indiqué qu'elle était en ligne.
J'ai imprimé une page de test : impression immédiate et de très bonne qualité.

MERCI car grâce à vous je me retrouve avec une imprimante qui bien qu'ayant déjà 10 ans de "bons et loyaux services" semble prête à repartir comme si de rien n'était...

FÉLICITATIONS aussi pour votre site.
Anonyme a dit…
Bonjour, merci pour les infos.
J'ai réussi à faire un reset de ma mp520 après le code 5b00 avec la 2e procédure (mais il n'y a pas de bip).
Mes parents ont une mx925 avec un code 1403 tête d'impression incorrecte, j'ai nettoyé la tête et l'ai replacé. J'ai essayé le reset préconisé décrit ci-dessous:
-Eteindre l'imprimante.
-Appuyer sur le bouton Reset/Resume (triangle dans un rond rouge) et en le gardant appuyé, appuyer sur le bouton On/Off.
-Maintenir les 2 en même temps jusqu'à l'allumage de l'imprimante, relacher Reset/Resume.
-Appuyer 5 fois sur Resume: les voyants Copy et Resume s'allume alternativement.
Eteindre et rallumer.
Bonne impression.
Louis


Bonne soirée.
J.Lassalle a dit…
Bonjour Louis,

Merci pour ces infos !
Mi7o a dit…
Bonjour,
Mon imprimante MP520 s'est arrêtée brusquement. Depuis impossible de la rallumer, l'écran reste noir et j'ai bien le témoin de mise sous tension qui s'allume dès que je branche la prise au courant, sans appuyer sur aucun bouton. La nappe est elle à changer ou est-ce un autre défaut?
GL a dit…
bonjour,

mon imprimante MP520 est branché mais elle ne s'allume pas en appuyant sur le bouton POWER j'ai vérifié le fil il est neuf et la prise fonctionne bien je ne comprend pas alors qu'elle fonctionnait bien il y a de ça 10 minutes

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