4 mars 2009

Résoudre l'erreur 5C00 sur les imprimantes Canon


 MAJ 29/01/14
L'erreur 5C00 concerne le capteur de l'unité de purge, qui se situe à l'endroit où repose le support de cartouches.


Solution 1:

Solution 2:
  • Oter les cartouches d'encre et nettoyer délicatement, avec un coton tige imbibé d'eau, l'intérieur du support de cartouches (tête d'impression). Il faut parfois recommencer plusieurs fois et être patient.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le code erreur est lié pour les 2 capteurs de l'unité de purge...
- un capteur pour la pompe purge à encre (truc qui tourne lentement et qui à des tuyaux qui partent de partout).
- un capteur pour la séquence de nettoyage des têtes (truc avec les épongettes et le racleur). Le capteur se trouve en dessous du mécanisme... faut démonter l'unité pour l'atteindre...

Après une 10aines de nettoyage de la têtes, je me suis dis que ça provenais d’ailleurs...
En effet, pour ma part, un petit pignon avait cassé dans l'entrainement de la séquence de nettoyage des têtes... donc plus de signal au niveau du capteur...

PS: se que j'appelle séquence de nettoyages, c'est toute l'animation qui se passe quand les têtes se font nettoyer... passage du racleur, élévation des épongettes... etc etc... le tout animé par le même moteur que la pompe purge, mais quand il tourne dans l'autre sens...

Wam

LEH a dit…

Bonsoir Wam,

Merci pour ces précisions !

Anonyme a dit…

bonjour
ma canon achetée en 08/2009 fait un bruit pas possible avant de se bloquer. Comme vous je pense à un pignon cassé. Est-ce réparable et comment faire ?
merci

BP 7/01/2015

Anonyme a dit…

bonjour
même chose avec canon mp 620 acheté aussi en 2009 qui fait aussi un bouquant pas possible et qui ce bloque ces machines sont elles programmées pour tourné en eau de boudin au bout de 5 ans? que faire?

Anonyme a dit…

Salut, même problème. J'ai nettoyé 3 fois la tête d'impression après avoir enlevé tout le bloc et les cartouches. Ensuite, j'ai enlevé les deux petits tampons de feutre gris à droite, un carré et un rectangulaire. Je les ai nettoyés avec du papier buvard de cuisine (essuie-tout) et des tiges de coton puis remis en place. J'ai réinitialsé le compteur d'encre par l'appui simultané sur les touches Power et Resume.
L'écran affiche Service Mode-Idle. J'ai éteint et réallumé l'imprimante.
Le problème cependant subsiste. Un cliquetis bruyant retentit 30 sec après allumage et après une brève procédure de contrôle.
Il me revient à l'esprit que ce problème est apparu juste après le remplacement de la cartouche d'encre noire 520 BK.

Je voudrais enlever l'unité de purge et la nettoyer complètement mais je ne sais pas comment l'enlever.

Qui peut m'aider?

Anonyme a dit…

Sur ip90 j'ai démonté le capot supérieur, j'ai vu que c'était un engrenage polymère qui coinçait sur un engrenage métal.
J'ai regardé de plus près et l'engrenage était fendu sur 1 côté. Etant donné que entre deux dents de l'engrenage polymère il y avait un écart, l'engrenage métallique n'arrivait plus à attraper la dent suivante (sens de rotation).
J'ai donc ratiboisé la dent suivante et ça fonctionne.

Pour info, l'engrenage polymère est prédécoupé à la base 4 fois, ce qui semble avoir causé la fissure. Obsolescence programmée ?