Accéder au contenu principal

Imprimante Canon jet d'encre Pixma IP5000

Imprimante Canon jet d'encre Pixma IP5000

MAJ 28/04/20
Téléchargements:
    Consommables:

    Pièces détachées:
    • QL2-0605-000: Tiroir Canon CD-R 
    • QK1-1070: Bloc Alimentation 
    • QY6-0057: Tête d'impression

    Dépannage:
    • Erreur 5200: surchauffe de la tête d'impression.
    Eteindre l'imprimante pendant 5 minutes et rallumer. Si l'erreur persiste, il faut changer la tête d'impression.
    • Remise à 0 du compteur d'encre usagée:
    1. Eteindre l'imprimante.
    2. Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
    3. Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
    4. Relâcher les deux boutons.
    5. Appuyer 4 fois sur "Resume"
    6. Appuyer sur "Power" pour valider.

      Commentaires

      Pierre a dit…
      Bonjour, je ne trouve pas sur votre blog la manipulation pour la remise à zéro de la Canon PIXMA IP5000.
      Pouvez vous m'aider ?
      Un grand merci d'avance.
      LEH a dit…
      Bonsoir,

      La procédure a été rajoutée ci-dessus.
      Anonyme a dit…
      Bonjour,

      J'ai moi aussi une imprimante Ip 5000 qui clignote 5 fois orange puis une fois vert comment résoudre le problème l'imprimante m'indique que La tête d'impression appropriée n'est pas installée???

      que dois-faire
      LEH a dit…
      Bonjour,

      Réinstallez la tête d'impression et les cartouches.
      Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS. (QY6-0057)
      Anonyme a dit…
      Bonjour,

      Merci pour la réponse l'erreur persiste encore,du coup j'ai regarder pour trouver une nouvelle tête d'impression mais sur les quelques site internet trouvé avec la référence que vous m'avez communiqué il inscrive obsolète impossible d'en trouver
      pourriez-vous m'indiquer un site fiable ou je pourrais en acheter une svp et merci encore pour ce que vous fait sympa ;D
      LEH a dit…
      Bonjour,

      La tête Canon QY6-0057 est effectivement obsolète. Pas de piste actuellement...
      Anonyme a dit…
      Bonsoir,

      Question pour PIXMA IP5000
      Anomalie : le texte en noir ne s'imprime plus, la couleur noire d'une image est absente.
      . Lors de l'impression, l'écran d'état d'imprimante ne mentionne pas de message particulier.
      . La feuille sort avec les 3 couleurs mais pas de texte en noir ni d'image en noir.
      . J'ai placé une cartouche neuve 3e BK.
      . Impression du motif de vérification des buses => la couleur 3e BK n'apparaît pas, les autres lignes de couleurs apparaissent et sont correctes.
      . J'ai nettoyé la buse avec eau déminéralisée tiède; peut-être pas assez longtemps.

      Précisions :
      Cette imprimante fonctionnait très bien mais elle est tombée en panne soudaine il y a 3 mois lors d'une impression; témoin orange clignotant et plus d'impression possible.
      Dernièrement, j'ai réussi à la débloquer en suivant votre procédure "Remise à zéro du compteur d'encre usagée".

      Qu'en pensez-vous ?

      Remerciements anticipés pour votre aide.
      J.Lassalle a dit…
      Bonsoir,

      A partir du moment où vous avez nettoyé les buses, imprimez 4 ou 5 pages.
      Ensuite laissez reposer 24h
      Faites un test d'impression en noir: si cela semble revenir un petit peut, refaites un nettoyage par le logiciel cette fois, imprimez 3/4 fois et laissez reposer 24h.

      Si au contraire, le noir ne revient toujours pas, alors il y a de fortes chances que la tête d'impression soit défectueuse.
      Anonyme a dit…
      Bonsoir Jann,


      Merci pour votre réponse ci-dessus à 9:33 AM concernant la PIXMA IP5000 (la couleur noire ne s'imprime plus).

      Bonne nouvelle.

      A la suite, j'ai donc imprimé 5 pages (toujours couleur noire absente) et j'ai laissé reposer 24h.
      Puis ce matin, avant de continuer votre procédure, j'ai trouvé sur un site une démarche complémentaire plutôt déconcertante :
      . dans Type de support (propriétés de l'imprimante puis options d'impression), remplacer "Papier ordinaire" par "Transparent".
      Et cela fonctionne !

      J'ai imprimé en modes Transparent, Papier photo professionnel, Papier Photo Mat.
      Les couleurs sont impeccables et les textes et les images en noir s'impriment parfaitement.
      J'ai remis "Papier ordinaire" pour voir le résultat : pas de texte ni d'image en noir. Mystère.

      Est-ce que la procédure "Remise à zéro du compteur d'encre usagée" effectuée auparavant aurait eu un impact sur la configuration ?

      A suivre et merci encore pour la richesse de votre site.

      Gérard

      Posts les plus consultés de ce blog

      L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

      MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

      Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

      MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

      Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

      MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou