MAJ 28/04/20
Téléchargements:- BCI-3EBK: Cartouche Noire
- BCI-3EBK2: Cartouche Noire - Pack de 2
- BCI-6BK: Cartouche Noire Photo
- BCI-6C/M/Y: Pack 3 cartouches couleurs Cyan, Magenta, Jaune
Pièces détachées:
- QL2-0605-000: Tiroir Canon CD-R
- QK1-1070: Bloc Alimentation
- QY6-0057: Tête d'impression
Dépannage:
- Erreur 5200: surchauffe de la tête d'impression.
- Remise à 0 du compteur d'encre usagée:
- Eteindre l'imprimante.
- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
- Relâcher les deux boutons.
- Appuyer 4 fois sur "Resume"
- Appuyer sur "Power" pour valider.
- Message "Erreur de l'opérateur" et clignote 5 fois orange: Tête d'impression non installée ou mal installée
Commentaires
Pouvez vous m'aider ?
Un grand merci d'avance.
La procédure a été rajoutée ci-dessus.
J'ai moi aussi une imprimante Ip 5000 qui clignote 5 fois orange puis une fois vert comment résoudre le problème l'imprimante m'indique que La tête d'impression appropriée n'est pas installée???
que dois-faire
Réinstallez la tête d'impression et les cartouches.
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est HS. (QY6-0057)
Merci pour la réponse l'erreur persiste encore,du coup j'ai regarder pour trouver une nouvelle tête d'impression mais sur les quelques site internet trouvé avec la référence que vous m'avez communiqué il inscrive obsolète impossible d'en trouver
pourriez-vous m'indiquer un site fiable ou je pourrais en acheter une svp et merci encore pour ce que vous fait sympa ;D
La tête Canon QY6-0057 est effectivement obsolète. Pas de piste actuellement...
Question pour PIXMA IP5000
Anomalie : le texte en noir ne s'imprime plus, la couleur noire d'une image est absente.
. Lors de l'impression, l'écran d'état d'imprimante ne mentionne pas de message particulier.
. La feuille sort avec les 3 couleurs mais pas de texte en noir ni d'image en noir.
. J'ai placé une cartouche neuve 3e BK.
. Impression du motif de vérification des buses => la couleur 3e BK n'apparaît pas, les autres lignes de couleurs apparaissent et sont correctes.
. J'ai nettoyé la buse avec eau déminéralisée tiède; peut-être pas assez longtemps.
Précisions :
Cette imprimante fonctionnait très bien mais elle est tombée en panne soudaine il y a 3 mois lors d'une impression; témoin orange clignotant et plus d'impression possible.
Dernièrement, j'ai réussi à la débloquer en suivant votre procédure "Remise à zéro du compteur d'encre usagée".
Qu'en pensez-vous ?
Remerciements anticipés pour votre aide.
A partir du moment où vous avez nettoyé les buses, imprimez 4 ou 5 pages.
Ensuite laissez reposer 24h
Faites un test d'impression en noir: si cela semble revenir un petit peut, refaites un nettoyage par le logiciel cette fois, imprimez 3/4 fois et laissez reposer 24h.
Si au contraire, le noir ne revient toujours pas, alors il y a de fortes chances que la tête d'impression soit défectueuse.
Merci pour votre réponse ci-dessus à 9:33 AM concernant la PIXMA IP5000 (la couleur noire ne s'imprime plus).
Bonne nouvelle.
A la suite, j'ai donc imprimé 5 pages (toujours couleur noire absente) et j'ai laissé reposer 24h.
Puis ce matin, avant de continuer votre procédure, j'ai trouvé sur un site une démarche complémentaire plutôt déconcertante :
. dans Type de support (propriétés de l'imprimante puis options d'impression), remplacer "Papier ordinaire" par "Transparent".
Et cela fonctionne !
J'ai imprimé en modes Transparent, Papier photo professionnel, Papier Photo Mat.
Les couleurs sont impeccables et les textes et les images en noir s'impriment parfaitement.
J'ai remis "Papier ordinaire" pour voir le résultat : pas de texte ni d'image en noir. Mystère.
Est-ce que la procédure "Remise à zéro du compteur d'encre usagée" effectuée auparavant aurait eu un impact sur la configuration ?
A suivre et merci encore pour la richesse de votre site.
Gérard