MAJ 28/08/14
Caractéristiques principales:- Technologie: Jet d'encre
- Vitesse d'impression: Jusqu'à 20 ppm en couleurs; Jusqu'à 29 ppm en monochrome
- Résolution d'impression: 9600x2400 ppp
- Interface: USB
- Format papier: A4
Consommables:
- PGI-5BK: cartouche noire 26ml
- CLI-8C: Cartouche cyan
- CLI-8M: Cartouche magenta
- CLI-8Y: Cartouche jaune
- CLI-8C/M/Y: Pack 3 cartouches couleurs Cyan, Magenta, Jaune
Pièces détachées:
- QY6-0075: Tête d'impression
- QL2-1449-000: Ensemble tiroir pour CD (CDR tray assy)
- QK1-3691: Bloc alimentation
Dépannages:
Liste des codes d'erreur selon les clignotements du voyant orange:
- 2 fois orange: pas de papier. Mettre le papier dans le bac et appuyer sur le bouton resume/cancel.
- 3 fois orange: bourrage papier. Enlever le papier qui coince et appuyer syr resume/cancel.
- 4 fois orange: pas d'encre. Remplacer la cartouche vide.
- 5 fois orange: la tête d'impression n'est pas installée ou mal installée. Vérifier.
- 6 fois orange: capot ouvert. Refermer le capot et appuyer sur resume/cancel.
- 7 fois orange: plusieurs cartouches de la même couleur ont été installées ou mal installées. Vérifier.
- 8 fois orange: Message d'avertissement: le réservoir d'encre usagé sera bientôt plein. Appuyer sur cancel/resume pour continuer l'impression.
- 9 fois orange: l'appareil photo connecté n'est pas compatible avec le logiciel "Camera Direct Printing". Débrancher l'appareil.
- 10 fois orange: l'impression recto/verso ne peut être exécutée. Appuyer sur resume/cancel pour éjecter la page; l'impression reprendra sur la page suivante.
- 11 fois orange: échec dans l'alignement automatique de la tête. Appuyer sur resume/cancel.
- 12 fois (voir erreur 6A00)
- 13 fois orange: quantité d'encre restante inconnue. Une cartouche vide a été installée, remplacer la cartouche.
- 14 fois orange: cartouche non reconnue. Une cartouche non supportée est installée; changer de cartouche.
- 15 fois orange: idem.
- Erreur 1851 (fermer le couvercle intérieur): apparait lors d'impression sur CD.
- Solution sous Mac: à ce jour Canon ne propose pas de solution; certains utilisateurs on pu supprimer l'erreur en réinstallant.... tout leur système...
- Erreur 6502: la position des cartouches ne peut plus être détectée; Dépannage:
2 - Si le problème persiste et que les cartouches sont des compatibles: réinstaller des origines.
- Remise à zéro des compteur d'encre:
2- Appuyer sur "Resume/Cancel" et en même temps sur "Power".
3- Relâcher "Resume/Cancel" et rappuyer 2 fois sur "Resume/Cancel".
4- Relâcher les deux boutons.
5- Appuyer 4 fois sur "Resume"
6- Appuyer sur "Power" pour valider
Commentaires
Mon imprimante Pixma IP4500 a cessé de fonctionner au lancement d'une impression. Les voyants clignotent 12 fois. Dans la liste des clignotements, on passe direct de 11 à 13. La séquence de remise à zéro ne fonctionne pas. Toujours cartouches Canon, usage plutôt modéré.Une idée avant la poubelle ?
Merci.
12 clignotements ont été rajoutés dans la liste: l'erreur survient en général suite à un bourrage papier.
Merci de cette réponse rapide. J'avais déjà contrôlé le papier, je viens de vérifier, aucune feuille, aucun morceau de feuille ne traine dans la machine. Le clignotement 12 qui a été ajouté renvoie à une erreur 6A00 qui est celle indiquée sur l'écran quand je lance une impression. Mais je ne trouve nulle part de procédure de remède à cette erreur à part "éteindre, débrancher, attendre, remettre en route" que j'ai fait plusieurs fois et qui ne change rien. Ce clignotement 12 ne figure pas non plus sur le doc du site Canon. Le chariot d'impression ne bouge pas et tous les voyants des cartouches sont éteints.
J'enrage pour l'imprimante... et pour mon stock de cartouches !
J'ai posté une demande d'aide chez Canon, je dirai la réponse.
Merci
Suit la liste des centres de réparation Canon et la procédure de retour. Je ne vais pas dépenser 70 ou 80€ pour n'être pas certain de sauver une machine à 100€ de trois ans. C'est donc la déchetterie. L'énervant, c'est la réserve de 5 cartouches à 15€ qui vont la suivre. En trois ans, il n'y pratiquement plus d'imprimantes équivalentes qui utilise ces cartouches. Belle performance d'obsolescence programmée d'une marque qui vente, sur son site, ses vertus écologiques avec les 30% de plastiques recyclés intégrés à ses appareils.
Merci de votre aide et de votre site.
Il se peut que le bloc alimentation soit HS (QK1-3691).
Une imprimante Canon IP 4500 qui affiche une erreur service 5C20, ça sent pas bon !! Elle clignote 16 fois en orange et je me demande bien de quoi elle me cause ?? Si quelqu'un comprend son langage... merci de vos lumières.
Macha
Effectivement, ce n'est pas bon; la carte électronique peut être HS:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/04/resoudre-l-erreur-5c20-sur-les.html
Mon imprimante Pixma iP4500 imprime parfaitement sa page de test après nettoyage mais continue à imprimer plein de traits noirs par-dessus out texte et image. Tout est donc parfaitement illisible et utilise une quantité d'encre parfaitement inutilement. Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Je précise que c'est arrivé du jour au lendemain. Est-ce le phénomène de "l'obsolence programmée" dont on parle souvent ?
Cela n'est pas bon signe: il y a de fortes chances que la carte électronique soit défectueuse: Si c'était la tête, le problème apparaitrait aussi lors de la page de test...
mon Pixma ip4500 clignote 5 fois a l'orange, et ne voit pas la tête d'impression, j'ai changer les cartouches d'encre d'origine, nettoyer la tête, mais problème persiste, que faire?, je voudrais faire la mise à zéro de toute l'imprimante, mais je ne sais comment faire, aidez moi,
Merci.
Si le nettoyage de la tête n'a pas résolu le problème, c'est donc qu'elle est HS.
Il se peut que la tête d'impression soit HS. Quelques pistes pour essayer de dépanner:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/erreur-tete-dimpression-non-installee.html
Après nombre de tripatouillages, je suis arrivé à la situation où il ne se passe rien mais le voyant orange de "Resume" est éclairé en fixe.
Une idée avant la poubelle, là aussi ?
Un grand merci !
Eteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes.
Rebranchez puis rallumez: si le problème persiste, il se peut que la carte électronique soit HS.
C'est fait, sans succès.
Carte ou bloc-alimentation ?
Quoi qu'il en soit il me paraît économiquement plus valide d'aller à la déchetterie...
Mon Pixma ip4500 clignote 5 fois a l'orange et ne voit pas la tête d'impression ; j'ai nettoyé la tête, mais le problème persiste. Donc j’ai pris le risque d’acheter une tête d’impression neuve, parce que l’ip4500 possède quelques fonctionnalités que je ne trouve pas sur les modèles courantes. Malheureusement l’imprimante ne fonctionne toujours – il clignote toujours 5 fois orange et ne voit pas la tête d’impression. Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci.
Essayez ces quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/04/erreur-u051-imprimantes-canon.html
Mais d'abord faites ceci:
Enlevez les cartouches puis la tête d'impression.
Eteignez puis débranchez l'imprimante pendant 10 minutes.
Rebranchez, rallumez et réinstallez la tête d'impression.
Eteignez et rallumez et réinstallez les cartouches.
Mon imprimante canon ip 4500, marchait bien, je ne m'en suis pas servis pendand 3 a 4 mois, car je n'avais plus d'encre. je rachète 3 cartouche pour près de 60 euros.
Quand je lance l'impression, le papier est pris, j'entend les têtes d'impression qui imprime, mais rien, page blanche.
Je pense qu'il s'agit des tetes qui sont bouchée, j'essaie plusieurs fois le programme techniqie pour débouché. page blanche toujours.
J'éteins pour rallumer directement mon imprimante, et là, elle ne s'allume plus du tout, d'un coup.
C'est profondément n'importe quoi.
Débranchez l'imprimante pendant quelques heures. Ensuite, rebranchez et rallumez.
Si elle se rallume, faites un ou deux nettoyage de tête puis une impression.
Patientez 24h.
Le lendemain, recommencer l'opération et voyez si l'encre commence à revenir.
Recommencez l'opération jusqu'à ce les couleurs soient revenues.
J'ai le clignotement 5 fois orange sur mon IP4500. J'ai tenté la procédure pour remettre la tête d'impression (et nettoyage aussi). Est-ce que la tête peut être HS alors que les cartouches sont toutes allumées ?
Merci pour votre aide,
Cdt,
Jean-Marie
Oui, si la procédure n'a rien donnée, alors il y a de fortes chances que la tête d'impression soit défectueuse.