Téléchargements:
Consommables:
Pièces détachées:
Dépannages:
. Timing slit disk film QC1-6229
. Feed roller ass'y QL2-0925
. Platten unit QM2-2923
. Logic board ass'y QM2-3078
. Paper feed motor QK1-1502
2- Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3- Relâcher le bouton "resume".
4- Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
- Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6- Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
Si cela ne fonctionne pas; essayez cette procédure:https://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
Consommables:
- PGI-5BK: cartouche noire 26ml
- CLI-8C: Cartouche cyan
- CLI-8M: Cartouche magenta
- CLI-8Y: Cartouche jaune
- CLI-8C/M/Y: Pack 3 cartouches couleurs Cyan, Magenta, Jaune
Pièces détachées:
- QY6-0070: Tête d'impression
- QK1-3031: Bloc Alimentation
Dépannages:
- Erreur U130:
Les cartouches récentes de Canon contiennent une puce qui à pour but d'indiquer à l'imprimante si elles sont neuves ou rechargées, et d'obliger ainsi l'utilisateur à en acheter des neuves. En effet, lorsque vous ré-insérez une cartouche d'encre, votre imprimante vous indique une erreur "U130" avec le message suivant : "Impossible de détecter correctement le niveau de l'encre suivante". Ensuite votre imprimante est comme paralysée. Les touches non plus aucun effet. Solution:
- Aller dans "Démarrer" et "Panneau de configuration" puis faire un clic droit sur l'imprimante Canon concernée .
- Ensuite allez sur l'onglet "Entretien" puis "Afficher l'état de l'imprimante".
- Deux fenêtres doivent alors s'ouvrir (suivant le modèle).
- Suivre les instructions.
L'opération est à répéter chaque fois qu'il considère qu'une cartouche est totalement vide. Inutile de refaire toute la manipulation. La prochaine fois, appuyez 5 secondes sur le bouton "STOP".
- Erreur U043: Il s'agit d'une cartouche d'encre qui ne peut être identifié; en général le témoin de la cartouche en question est éteint. Solution:
- Avant tout, ré-installer la cartouche plusieurs fois; cela peut parfois résoudre le problème.
- Sinon, éteindre puis rallumer l'imprimante; lorsque l'erreur U043 apparait, appuyer sur le "bouton triangle" pendant 5 secondes. Laisser la machine se réinitialiser.
- Si cela ne marche toujours pas: vérifier que les cartouches cyan et magenta soient les bonnes; en effet les cartouches CLI-8PC et CLI-8PM ne sont pas prévues pour cette imprimante (ce sont des cartouches photo).
- Si cela ne marche toujours pas, il faut envisager une défectuosité du charriot contenant les cartouches...
- Erreur 6000:
- Vérifier que rien n'obstrue le passage du papier (petite pièce, trombone, bout de papier)...
- Si l'erreur persiste, une pièce de l'imprimante est surement défectueuse; ce peut être:
. Timing slit disk film QC1-6229
. Feed roller ass'y QL2-0925
. Platten unit QM2-2923
. Logic board ass'y QM2-3078
. Paper feed motor QK1-1502
- Remise à zéro du compteur d'encre (erreur 5800, Absorbeur d'encre plein):
2- Appuyer sur le bouton "resume" (cercle rouge dans le triangle), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
3- Relâcher le bouton "resume".
4- Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
- Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
6- Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.
Si cela ne fonctionne pas; essayez cette procédure:https://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
- Erreur 5100:
2 - Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
3 - regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).
- Erreur B200 (la led clignote 10 fois)
Commentaires
Les imprimantes jet d'encre ne fonctionnent pas tant qu'une cartouche est vide. Il y avait des astuces pour n'imprimer qu'en noir pour les anciennes imprimantes. Cela n'est plus le cas aujourd'hui
J'en ai vu sur ebay et youtube.
À la place de l'encre vous y mettrez de l'eau distillée, sauf pour le noir biensûr.
Je n'ai pas essayé mais l'expérience vaut peut-être la peine d'être tentée.
Si vous faites l'expérience svp donnez-nous en des nouvelles, merci.
Après une utilisation de cartouches génériques , ma Pixma mp510 ne veut plus imprimer en couleurs
J'ai remis des " origines " fait tous les nettoyages et entretiens y compris démonter la tête , rien n'y fait
Pouvez vous m'aider ?
merci
cordialement
Il se peut que la tête soit bouchée ou défectueuse. A tenter:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Suite à un message d'erreur de mon imprimante MP510 (me disant que les têtes d’impression ne sont pas les bonnes, j'ai réinitialisé mon imprimante... mais celle ci ne démarre plus. (J'ai vérifié le branchement de l'alimentation). Y a-t-il une manipulation à effectuer ?
Si l'imprimante ne s'allume plus, il y a deux possibilités:
- soit le bloc alimentation est HS.
- Soit, est c'est plus probable vu le message d'erreur précédent sur les têtes d'impression, la carte électronique est HS.
mon imprimante PIXMA MP 510
affiche"type de tête d'impression incorrect.Insérez la tête d'impression adéquate";
La tête d'impression n'ayant pas été changée, comment faire pour redémarrer correctement mon imprimante.J'ai essayé "remise à zéro du compteur sans succès.
La tête d'impression est probablement HS; essayez quand même ces conseils:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/08/resoudre-le-message-type-de-tete.html
merci d'avance de vos soluces
Si le remplacement de la cartouche noire n'a rien donné, alors soit la tête d'impression est défectueuse (vous pouvez tenter un nettoyage manuel), soit, dans des cas plus rares, la carte électronique est HS.
Merci
Mon imprimante fait des traits malgré que j'ai changé les cartouches et j'ai fait à plusieurs reprises le nettoyages des buses je me sers que très rarement de mon imprimante et mes cartouches sont neuves d'aujourd'hui
Merci pour votre reponse
Si les traits persistent malgré le changement de cartouche et les nettoyages, alors il s'agit de la tête qui est défectueuse.
C'est probablement un bout de papier ou petit objet tombé à l'intérieur qui entraîne ce problème. Essayez de faire passer une feuille à 4 Pliée en 4: s'il y a quelque chose, cela permettra de le faire ressortir.
En ouvrant le capot, les cartouche se positionnent automatiquement au milieu.
Il se peut que le chariot, contenant les cartouche, soit bloqué; dans ce cas essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/02/chariot-bloque-sur-imprimante-jet-dencre.html