MAJ 07/04/20
Téléchargements:Consommables:
- 18Y0144E: Cartouche Noire No 44XL
- 18Y0340E: Cartouche Photo No 40
- 018Y0143E : Lexmark Cartouche 43 - 1 x couleur (cyan, magenta, jaune)
- 80D2966: Pack cartouches Lexmark N°43XL et N°44XL
Pièces détachées:
- 21H0302 - 40X1597: Bloc alimentation interne
Les messages d'erreur:
- Erreur matériel 1208 (Position d'origine incorrecte):
2 Retirez tout objet bloquant le chemin du chariot des cartouches.
3 Fermez l'unité du scanner.
4 Appuyez sur V.
- Capot arrière ouvert:
2 Appuyez sur V
- Bourrage papier dans le scanner:
2 Appuyez de nouveau sur "on" pour effacer le message d'erreur.
- Type papier incor.(apparaît lors de la réception d'une télécopie):
2 Appuyez sur V.
- Erreur chargement papier:
2 Dans le panneau de commandes, appuyez sur V.
- Erreur de papier ou de taille de photo (apparaît lorsqu'une impression est lancée à partir d'un appareil photo numérique compatible PictBridge, si le format de photo sélectionné est plus grand que le format de papier défini dans l'imprimante):
PictBridge" apparaît avec l'option Format de photo mise en surbrillance.
2 Appuyez sur <> jusqu'à ce que le format du papier photo chargé dans l'imprimante apparaisse. Si vous souhaitez imprimer plusieurs photos sur le papier
photo, sélectionnez un format de photo plus petit que le format du papier chargé dans l'imprimante.
3 Appuyez sur le bouton "back" pour enregistrer les paramètres.
- Bac sortie papier 1 ou Bac sortie papier 2:
2 Appuyez sur V.
- Mémoire insuffisante (apparaît lorsque vous effectuez plusieurs copies d'un document de plusieurs pages à l'aide du dispositif d'alimentation automatique de documents (DAAD):
2 Chargez les pages pour lesquelles vous souhaitez d'autres exemplaires dans le dispositif d'alimentation automatique.
3 Appuyez plusieurs fois sur ^ ou sur v jusqu'à ce que l'option Copie soit mise en surbrillance.
4 Appuyez sur V.
5 Appuyez sur ^ ou v sur jusqu'à ce que l'option Nombre de copies soit mise en surbrillance.
6 Appuyez sur <> sur pour indiquer le nombre de copies. Pensez à indiquer un nombre réduit de copies.
Si nécessaire, chargez de nouveau le document et effectuez des copies supplémentaires.
- Cartouche noire indisponible (apparaît lors de l'impression d'une télécopie entrante). Pour poursuivre l'impression avec la cartouche couleur :
2 Appuyez sur V.
Pour insérer la cartouche d'encre noire :
1 Appuyez sur <> sur jusqu'à ce que l'option Non soit mise en surbrillance.
2 Insérez la cartouche noire dans le chariot de gauche.
3 Appuyez sur V.
- Erreur 1102, 1203, 1204, 120F
1 Retirez la cartouche d'impression, puis fermez le couvercle du chariot des cartouches.
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on".
5 Réinsérez les cartouches.
6 Si l'erreur :
• ne réapparaît pas, le problème a été corrigé.
• réapparaît, une des cartouches ne fonctionne pas correctement.
Passez à la procédure 2.
Procédure 2: Suivez cette procédure pour déterminer quelle cartouche ne
fonctionne pas correctement.
1 Retirez la cartouche d'impression, puis fermez le couvercle du
chariot des cartouches.
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on".
5 Réinsérez la cartouche noire (ou photo).
6 Si l'erreur :
• réapparaît, remplacez la cartouche noire (ou photo) par une
cartouche neuve.
• ne réapparaît pas, réinsérez la cartouche couleur.
7 Si l'erreur réapparaît, remplacez la cartouche couleur par une
cartouche neuve.
- Erreur 1103:
- Erreur 1104:
2 Insérez la cartouche noire ou la cartouche photo dans le chariot de gauche.
3 Insérez la cartouche couleur dans le chariot de droite.
- Erreur 1200, 1201, 1208:
2 Retirez tout objet bloquant le chemin du chariot des cartouches.
3 Vérifiez que les couvercles du chariot des cartouches sont
fermés.
4 Fermez l'unité du scanner.
5 Appuyez sur V.
- Erreur 1205, 1206:
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on" .
5 Réinsérez les cartouches.
6 Si l'erreur :
• ne réapparaît pas, le problème a été corrigé.
• réapparaît, installez une nouvelle cartouche.
- Ligne numérique détectée:
• Si vous disposez d'une ligne RNIS, connectez l'imprimante à un port de téléphone analogique (port d'interface R) sur un adaptateur de terminal RNIS.
• Si vous utilisez une ligne DSL, connectez un routeur ou un filtre DSL qui permet l'utilisation d'un appareil analogique.
• Si vous utilisez un service PBX, vérifiez que vous utilisez une connexion analogique sur le PBX. S'il n'y en a pas, installez une ligne téléphonique analogique pour le télécopieur.
Commentaires
je ne sais pas où poster un commentaire concernant ma Lexmark X5470 mais je tenais à remercier chaleureusement le patron de ce blog, car grâce à lui mon imprimante fonctionne.
Merci pour vos recherches et pour nos échanges de mail qui m'ont permis de trouver l'erreur. Rarement j'ai trouvé des gens aussi disponibles et efficaces.
Bien cordialement,
Véronique
(LEXMARK X5470)
Contrairement à ce que je croyais cela ne venait donc pas de la cartouche puisque même problème.
Que dois-je faire ? Merci de me répondre
Françoise (adresse mail supprimée)
Si le problème persiste, Lexmark conseille de contacter leur SAV: il peut s'agir d'un problème de la carte électronique.