25 févr. 2012

Imprimante Lexmark tout-en-un X9300, X9350

MAJ 10/11/15 
Téléchargements:

Consommables:
  • 18Y0144E: Cartouche Noire No 44XL
  • 18Y0340E: Cartouche Photo No 40
  • 018Y0143E : Lexmark Cartouche 43 - 1 x couleur (cyan, magenta, jaune)
  • 80D2966: Pack cartouches Lexmark N°43XL et N°44XL

Pièces détachées:


Les messages d'erreur:
  • Erreur matériel 1208 (Position d'origine incorrecte):
1 Soulevez l'unité du scanner.
2 Retirez tout objet bloquant le chemin du chariot des cartouches.
3 Fermez l'unité du scanner.
4 Appuyez sur V.
  • Capot arrière ouvert:
1 Fermez la porte d'accès arrière.
2 Appuyez sur V

  • Bourrage papier dans le scanner:
1 Appuyez sur "on" pour réinitialiser les paramètres de l'imprimante.
2 Appuyez de nouveau sur "on" pour effacer le message d'erreur.

  • Type papier incor.(apparaît lors de la réception d'une télécopie):
1 Chargez du papier ordinaire dans le bac 1.
2 Appuyez sur V.

  • Erreur chargement papier:
1 Chargez un document original dans le DAAD (dispositif d'alimentation automatique de documents).
2 Dans le panneau de commandes, appuyez sur V.

  • Erreur de papier ou de taille de photo (apparaît lorsqu'une impression est lancée à partir d'un appareil photo numérique compatible PictBridge, si le format de photo sélectionné est plus grand que le format de papier défini dans l'imprimante):
1 Dans le panneau de commandes, appuyez sur V: Le menu "Param. impr. par défaut
PictBridge" apparaît avec l'option Format de photo mise en surbrillance.
2 Appuyez sur <> jusqu'à ce que le format du papier photo chargé dans l'imprimante apparaisse. Si vous souhaitez imprimer plusieurs photos sur le papier
photo, sélectionnez un format de photo plus petit que le format du papier chargé dans l'imprimante.
3 Appuyez sur le bouton "back" pour enregistrer les paramètres.

  • Bac sortie papier 1 ou Bac sortie papier 2:
1 Chargez du papier dans le bac d'alimentation vide.
2 Appuyez sur V.

  • Mémoire insuffisante (apparaît lorsque vous effectuez plusieurs copies d'un document de plusieurs pages à l'aide du dispositif d'alimentation automatique de documents (DAAD):
1 Appuyez sur le bouton V pour imprimer un seul exemplaire des pages restantes dans le DAAD.
2 Chargez les pages pour lesquelles vous souhaitez d'autres exemplaires dans le dispositif d'alimentation automatique.
3 Appuyez plusieurs fois sur ^ ou sur v jusqu'à ce que l'option Copie soit mise en surbrillance.
4 Appuyez sur V.
5 Appuyez sur ^ ou v sur jusqu'à ce que l'option Nombre de copies soit mise en surbrillance.
6 Appuyez sur <> sur pour indiquer le nombre de copies. Pensez à indiquer un nombre réduit de copies.
Si nécessaire, chargez de nouveau le document et effectuez des copies supplémentaires.

  • Cartouche noire indisponible (apparaît lors de l'impression d'une télécopie entrante). Pour poursuivre l'impression avec la cartouche couleur :
1 Appuyez sur <> sur jusqu'à ce que l'option Oui soit mise en surbrillance.
2 Appuyez sur V.

Pour insérer la cartouche d'encre noire :
1 Appuyez sur <> sur jusqu'à ce que l'option Non soit mise en surbrillance.
2 Insérez la cartouche noire dans le chariot de gauche.
3 Appuyez sur V.

  • Erreur 1102, 1203, 1204, 120F
Procédure 1
1 Retirez la cartouche d'impression, puis fermez le couvercle du chariot des cartouches.
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on".
5 Réinsérez les cartouches.
6 Si l'erreur :
• ne réapparaît pas, le problème a été corrigé.
• réapparaît, une des cartouches ne fonctionne pas correctement.
Passez à la procédure 2.

Procédure 2: Suivez cette procédure pour déterminer quelle cartouche ne
fonctionne pas correctement.
1 Retirez la cartouche d'impression, puis fermez le couvercle du
chariot des cartouches.
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on".
5 Réinsérez la cartouche noire (ou photo).
6 Si l'erreur :
• réapparaît, remplacez la cartouche noire (ou photo) par une
cartouche neuve.
• ne réapparaît pas, réinsérez la cartouche couleur.
7 Si l'erreur réapparaît, remplacez la cartouche couleur par une
cartouche neuve.

  • Erreur 1103:
Vérifiez que les cartouches d’encre sont installées.

  • Erreur 1104:
1 Retirez les cartouches.
2 Insérez la cartouche noire ou la cartouche photo dans le chariot de gauche.
3 Insérez la cartouche couleur dans le chariot de droite.

  • Erreur 1200, 1201, 1208:
1 Soulevez l'unité du scanner.
2 Retirez tout objet bloquant le chemin du chariot des cartouches.
3 Vérifiez que les couvercles du chariot des cartouches sont
fermés.
4 Fermez l'unité du scanner.
5 Appuyez sur V.

  • Erreur 1205, 1206:
1 Retirez les cartouches indiquées.
2 Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
3 Rebranchez le cordon d'alimentation à la prise de courant.
4 Si la touche "on" ne s'allume pas, appuyez sur "on" .
5 Réinsérez les cartouches.
6 Si l'erreur :
• ne réapparaît pas, le problème a été corrigé.
• réapparaît, installez une nouvelle cartouche.

  • Ligne numérique détectée:
Le modem du télécopieur est un périphérique analogique. Certains périphériques peuvent être connectés à l'imprimante pour permettre l'utilisation de services téléphoniques numériques.
• Si vous disposez d'une ligne RNIS, connectez l'imprimante à un port de téléphone analogique (port d'interface R) sur un adaptateur de terminal RNIS.
• Si vous utilisez une ligne DSL, connectez un routeur ou un filtre DSL qui permet l'utilisation d'un appareil analogique.
• Si vous utilisez un service PBX, vérifiez que vous utilisez une connexion analogique sur le PBX. S'il n'y en a pas, installez une ligne téléphonique analogique pour le télécopieur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne sais pas où poster un commentaire concernant ma Lexmark X5470 mais je tenais à remercier chaleureusement le patron de ce blog, car grâce à lui mon imprimante fonctionne.
Merci pour vos recherches et pour nos échanges de mail qui m'ont permis de trouver l'erreur. Rarement j'ai trouvé des gens aussi disponibles et efficaces.
Bien cordialement,

Véronique

Anonyme a dit…

J'ai fait cette démarche plusieurs fois, j'ai changé les cartouches. Cela a fonctionné pour quelques impressions puis de nouveau le même problème : erreur 1203.
(LEXMARK X5470)
Contrairement à ce que je croyais cela ne venait donc pas de la cartouche puisque même problème.
Que dois-je faire ? Merci de me répondre
Françoise (adresse mail supprimée)

LEH a dit…

Bonsoir,

Si le problème persiste, Lexmark conseille de contacter leur SAV: il peut s'agir d'un problème de la carte électronique.