7 mars 2014

Résoudre le message d'erreur "Original Chargé" sur les imprimantes HP


Le message "Original chargé" s'affiche sur l'écran de l'imprimante, alors que le bac d'alimentation automatique est vide.

Imprimantes concernées: HP Officejet 5610, 6600, Pro 8500, etc...


Solution 1:
  1. Ouvrez la porte d'accès du Bac d'Alimentation Automatique.
    Figure 1: Ouverture de la porte du BAA
    Illustration : Ouverture de la porte du BAA
  2. Vérifiez qu'il n'y ait pas de papier ou autre corps étranger (agrafe, trombone....)
  3. Refermez le couvercle 

Solution 2:
  1. Eteignez l'imprimante en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du produit.
  3. Patientez 5 minutes.
  4. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière du produit.
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre l'imprimante sous tension.

Solution 3 (pour la HP Officejet 6600):
  • Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur le symbole "maison".
  • Cliquez une fois sur "flèche retour".
  • Cliquez deux fois sur le symbole "maison".
  • Un menu caché va apparaître: Service menu.
  • Allez à "Resets Menu", puis validez avec OK.
  • Allez à "OOBE Reset", puis validez avec OK.
  • L'imprimante va s'éteindre; rallumez-là..

Solution 4 (pour la HP Officejet Pro 8500):
  • Appuyez simultanément sur "*" + "#", puis appuyez sur 3-2-9 t
  • Vous devez être dans le Menu Service
  • A l'aide des flèches allez dans le menu "Reset" puis appuyez sur "OK". 
  • Allez dans "SEMI FULL reset" et appuyez sur "OK".




Aucun commentaire: