14 janv. 2014

Imprimante Laser Samsung CLX-3305

MAJ 12/09/15
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:
  • JC44-00215A: Alimentation - Power Supply HVPS
  • JC66-03317A: 4 galets sur une barre de métal
  • JC66-03353A: Rouleau de transfert
  • JC73-00309A: Caoutchouc pour galet prise papier
  • JC73-00322B: Prise papier pour le bac papier
  • JC93-00708A: Unité de transfert
  • JC90-01142A: Bac papier
  • JC91-01080A: Four, unité de fusion 220v
  • JC94-00553A: Galet prise papier
  • JC93-00555A: Separation Pad Assy inc Friction Pad
  • JC93-00708A: Transfer Frame inc Transfer Roller
  • JC96-06292A: Courroie de transfert, cartouche de transfert

Dépannage:

  • Comment entrer en Mode Technique:

10 commentaires:

Yann Gauthier a dit…

Bonjour,

J'ai ce modèle d'imprimante.
Est-ce qu'il existe un moyen de rallonger la durée de vie de la courroie de transfert ? Est-ce possible de repartir de compteur ?

Le prix de cette pièce ainsi que le four coûtent à elles seule le prix d'une nouvelle imprimante.

Merci
Yann

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Yann,

Appuyer sur "Menu", "#", 1934, "Menu" pour entre en Mode Service
Ensuite:
"Tech mode" appuyer sur OK
"Data Setup" appuyer sur OK
Allez jusqu'à "Clear counts" puis OK
"Enter Password" mettre 1934 puis OK (*)
"Clear Counts [Total Page CNT]" aller à "transfer belt" puis OK
"Clearing..." appuyer sur Back.

Anonyme a dit…

Bonjour J'ai fait la même chose mais la réponse est "Not avialable" ?
Que dois-je faire?
Merci
Fref

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Fred,

S'agit-il d'une CLX-3305 ?

Anonyme a dit…

Petite astuce très utile, merci pour la séquence à suivre du "Tech mode".

Très apprécié

Merci
Jonathan

Fabius Mars a dit…

Bonjour Jann. Je suis tombé sur votre site avec bonheur car je galère depuis 3 semaines avec mon imprimante.
C'est un laser Samsung CLX 3305 acheté depuis 1 an 1/2 . Donc plus de garantie. Des traces de trainée étant apparues sur les dernières impressions, j'ai sorti le tambour d'impression et j'ai très soigneusement nettoyé les rouleaux d'entrainement. Maintenant la machine lance l'impression mais les feuilles sortent blanches. Mon imprimante a fait très peu de copies et je n'ai changé les cartouches de toner qu'une seule fois.
Question: Est-ce le tambour qui est à changer ? Ou faut-il réinitialiser en installant la fameuse résistance pour tromper la machine ?

Merci d'avance pour vos lumières. Fabien

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Fabien,

Avec quoi avez-vous nettoyé le tambour ?

Fabius Mars a dit…

D'abord merci pour votre message. En fait je n'ai pas nettoyé le tambour car il est trop fragile. J'ai juste nettoyé les rouleaux entraineurs à la soufflette et les lames de silicone au coton tige et j'ai vidé les bacs de récupération des poudres usées.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Fabien,

Si l'imprimante imprime des pages blanches, vérifiez d'abord le toner: il peut être vide ou défectueux.

Sinon, il peut s'agir d'une panne du laser


Fabius Mars a dit…

Les 4 toners sont au 2/3 pleins. La panne du laser est possible... Merci pour votre aide.