Cette erreur concerne les imprimantes Canon Multifonctions Pixma MP sous Windows 7 en général. Le message peut être "Le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le, puis réessayez". Le scanner n'est pas détecté non plus lorsque vous passez directement par l'imprimante.
Solution 1: Faites un nettoyage de disque
- Allez dans: démarrer /tous les programmes / accessoire/ outils système/ nettoyage de disque
Solution 2:
- Allez dans panneau de configuration, puis "imprimantes" et supprimez celle qui apparait.
- Aller dans panneau de configuration, puis "imprimantes" et cliquez sur "une autre imprimante présente"
- En haut, cliquez sur "propriété du serveur d'impression"
- Dans l'onglet pilote, supprimez tous les pilotes de l'imprimante
- Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon", "votre modèle d'imprimante" et désinstallez.
- Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon", "Canon utilities", "MP Navigator" et désinstallez.
- Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon ij network"
- Désinstallez "canon ij network scan utilities" et "canon ij network"
- Allez dans l'explorateur Windows, ouvrez le disque dur local, ouvrez le répertoire Windows et le répertoire twain_32.
- L'imprimante ne doit plus être présente. Dans le cas contraire, faites un clic droit sur ce répertoire et cliquez sur supprimer
- Allez dans l'explorateur Windows, ouvrez le disque dur local, ouvrez le répertoire Windows et le répertoire système32 puis spool puis driver puis w32*86
- L'imprimante ne doit plus être présent également. Sinon supprimez le répertoire.
- Redémarrez l'ordinateur.
- Téléchargez les derniers drivers de l'imprimante chez Canon
- Réinstallez les drivers
Solution 3:
- Ouvrez le gestionnaire de tâches (Ctrl + alt + SUP).
- Allez à l'onglet Services et cliquez dans le coin inférieur droit "Les services"
- Fermez le Gestionnaire des tâches.
- Double-cliquez sur le service "Détection matériel noyau".
- Dans l'onglet "Général" dans le "Type de démarrage", sélectionnez "Démarrage automatique" puis sur OK.
- Ensuite, double-cliquez sur le service "Appel de procédure distante" (RPC) et faites la même chose avec la précédente.
- Si cela n'est pas configuré comme précédemment: allez dans l'onglet "Général" dans le "type de démarrage" et sélectionnez "Automatique", puis cliquez sur OK.
- Enfin allez à l'acquisition de services Windows Image et choisissez l'onglet Général dans le type de démarrage sur Automatique, puis démarrez. , Puis sur OK.
- Le scanner devrait maintenant fonctionner.
Quelques liens concernant les drivers:
Commentaires