19 juil. 2013

le scanner n'est pas détecté sous Windows 7


Cette erreur concerne les imprimantes Canon Multifonctions Pixma MP sous Windows 7 en général. Le message peut être "Le pilote de scanner pris en charge par ce logiciel n'est pas installé. Installez-le, puis réessayez".  Le scanner n'est pas détecté non plus lorsque vous passez directement par l'imprimante.


Solution 1: Faites un nettoyage de disque
  • Allez dans: démarrer /tous les programmes / accessoire/ outils système/ nettoyage de disque 

Solution 2:
  • Allez dans panneau de configuration, puis "imprimantes" et supprimez celle qui apparait.
  • Aller dans panneau de configuration, puis "imprimantes" et cliquez sur "une autre imprimante présente"
  • En haut, cliquez sur "propriété du serveur d'impression"
  • Dans l'onglet pilote, supprimez tous les pilotes de l'imprimante
  • Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon", "votre modèle d'imprimante" et désinstallez.
  • Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon", "Canon utilities", "MP Navigator" et désinstallez.
  • Cliquez sur Démarrer, puis "tous les programmes", puis "Canon ij network"
  • Désinstallez "canon ij network scan utilities" et "canon ij network"
  • Allez dans l'explorateur Windows, ouvrez le disque dur local, ouvrez le répertoire Windows et le répertoire twain_32.
  • L'imprimante ne doit plus être présente. Dans le cas contraire, faites un clic droit sur ce répertoire et cliquez sur supprimer
  • Allez dans l'explorateur Windows, ouvrez le disque dur local, ouvrez le répertoire Windows et le répertoire système32 puis spool puis driver puis w32*86
  • L'imprimante ne doit plus être présent également. Sinon supprimez le répertoire.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Téléchargez les derniers drivers de l'imprimante chez Canon
  • Réinstallez les drivers

Solution 3:
  • Ouvrez le gestionnaire de tâches (Ctrl + alt + SUP).
  • Allez à l'onglet Services et cliquez dans le coin inférieur droit "Les services"
  • Fermez le Gestionnaire des tâches.
  • Double-cliquez sur le service "Détection matériel noyau". 
  • Dans l'onglet "Général" dans le "Type de démarrage", sélectionnez "Démarrage automatique" puis sur OK.
  • Ensuite, double-cliquez sur le service "Appel de procédure distante" (RPC) et faites la même chose avec la précédente. 
  • Si cela n'est pas configuré comme précédemment: allez dans l'onglet "Général" dans le "type de démarrage" et sélectionnez "Automatique", puis cliquez sur OK.
  • Enfin allez à l'acquisition de services Windows Image et choisissez l'onglet Général dans le type de démarrage sur Automatique, puis démarrez. , Puis sur OK.
  • Le scanner devrait maintenant fonctionner.


Quelques liens concernant les drivers:

Aucun commentaire: