MAJ 27/01/16
Le message "Clean Sensor" ou "Détecteur Nettoyage" a plusieurs causes. Solution 1:
- La première chose à faire est de baisser le capot avant (capot D):
- Le remonter ensuite lentement; cela aura pour effet de nettoyer le capteur en appuyant sur le levier.
- Recommencer l'opération 2 ou 3 fois de suite:
Solution 2:
- Ouvrir le Capot avant (D)
- Enlever le récupérateur d'encre usagée;
- Nettoyer le fil du photoconducteur: pour cela, tenir le bouton nettoyant (a) et le faire aller et venir lentement à plusieurs reprises (5-10 fois):
- Remettre le récupérateur d'encre.
- fermer le capot
- Eteindre l'imprimante 5 minutes
Solution 3: En cas d'utilisation de toner remanufacturé.
- Vérifier chaque toner
- Si l'un d'eux a un éclat, il faut le remplacer.
Solution 4:
- Regarder à l’intérieur de la courroie de transfert si un un rouleau n'est pas sorti de son axe.
Solution 5:
- Ouvrir le capot et retirer provisoirement l'unité de transfert (la courroie). A l'aide d'un chiffon doux, nettoyer la fenêtre plastifiée transparente située au dos de l'unité de transfert, puis réinstaller l’unité.
- Refermer le capot pour effacer le message d'erreur.
- S'il l'erreur persiste, remplacez l'unité de transfert par une nouvelle (1513264: Courroie de transfert)
Plus d'informations sur l'imprimante:
Commentaires