18 sept. 2012

Résoudre le message "Erreur imprimante, Reportez vous à la doc" sur les imprimantes Epson


Solution 1:
  • Appuyer sur la touche triangle dans un rond rouge pendant 30 secondes. cela peut débloquer, si l'erreur est un simple bug.
  • cette méthode peut fonctionner au bout de plusieurs essais.

Solution 2:
  • Un bourrage papier peut souvent être à l'origine de ce message d'erreur.
  • Inspectez minutieusement l'intérieure de l'appareil: il n'est pas toujours évident à repérer, surtout lorsqu'il s'agit d'un petit bout de papier coincé quelque part.
Solution 3:
  • Eteindre l'imprimante
  • Appuyer en même temps sur "Copie N/B", "Copie Couleur" et le bouton "Stop/Reset" 
  • Allumer l'imprimante, lorsque le message "init.EEPROM" s'affiche, relâcher tous les boutons.
  • Le message "push power sw" s'affiche.
  • Appuyer sur "Copie Couleur" une fois
  • Eteindre l'imprimante
  • Rallumer l'appareil

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les conseils de dépannage. Grâce à toi, je n'ai pas eu besoin d'attendre le support technique
Merci encore
Maurice.

fredoudou a dit…

Merci pour la marche à suivre!j'ai "réparé" l'imprimante.Grâce à vous, je la garde ...et vais l'user jusqu'à la fin.C'est bon pour la planète.merci

Emilie Inco a dit…

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un passe encore par ici mais j'ai un problème qu'aucune méthode n'arrive à résoudre. Ma stylus dx8450 m'affiche le message suivant :Erreur impr. Mettez hors-tension puis sous -tension avec la touche marche. Reportez vous à la doc. Si quelqu'un connait une solution pour réparer, je suis preneuse. D'avance merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Emilie,

Le message "Erreur impr. Mettez hors-tension puis sous-tension" n'est pas bon signe.
La carte électronique peut être défectueuse.

Essayez de l'éteindre puis de la débranchez pendant 24h.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai comme code erreur : 0x97.
Que dois je faire ?
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Malheureusement, l'erreur 0X97 serait une panne de la carte électronique. Si l'imprimante est encore sous garantie, rapportez-là chez un réparateur Epson.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Depuis hier, j'ai le code erreur 0*97 sur mon imprimante wf-5620.
aujourd'hui, je viens de resoudre le problème en effectuant l'entretient du guide papier et l'ajustement des tête. en utilisant la fonction entretien, cela prend 2 minutes et l'imprimante imprime à nouveau .
franchement un grand soulagement pour moi.

J'espère que ceci vas vous servir.

Simon

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Simon,

Merci pour l'info ! Cela pourra s'avérer utile pur les utilisateurs confrontés à cette erreur 0x97.

gerhes1990 a dit…

bonjour,
je viens d'avoir cette cochonnerie d'erreur "0X97" et j'ai procédé à l'alignement des têtes comme indiqué: à priori cela fonctionne sans vraiment savoir à quoi correspond cette erreur puisque sur le manuel EPSON cela ne figure pas.
merci à Simon

Unknown a dit…

Bonsoir, j'ai sur mon imprimante Epson xp 635 le code erreur 0xf4 que dois-je faire? Merci d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Joy,

Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger dans l'imprimante (petit bout de papier ou autre).

Nettoyez la bande d'encodage avec un chiffon propre: c'est la fine bande transparente qui guide la tête d'impression.

Si le problème persiste, une pièce peut être défectueuse: moteur, câble d'encodage...

Anonyme a dit…

Bonjour Jann!
J'ai une Epson WorkForce WF-7610 et un code erreur 0x69 que je n'arrive pas à débloquer.
Avez vous une solution?
Merci par avance...

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Essayez ceci pour l'erreur 0x69: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/08/resoudre-lerreur-0x69-sur-les.html

cojjack a dit…

Merci pour les conseils de dépannage, mon epson remarche après application de la solution3.

Amicalement

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai une Epson xp 435 et au démarrage elle affiche le code erreur 0x83 que dois-je faire? Merci d'avance.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Concernant la XP-435, l'erreur 0x83 indique de réflecteur. Plusieurs pièces peuvent être en cause, notamment des capteurs.

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai une EPSON STYLUS SX515W elle me met un message d'erreur : erreur impr. Mettez impr hors tension, puis ss tension avec la touche marche. Reportez vous à la doc. Mais la doc ne me dit rien de plus.
J'ai vu sur les messages précédents que ça pouvait être la carte mémoire. Faut-il que je rachète une carte mémoire ou faut-il racheter une imprimante ?

Merci de votre réponse

Nathalie

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Nathalie,

L'erreur est vague et cela peut être beaucoup de chose, dont effectivement la carte électronique.

Essayez ceci au cas où:
- Eteignez l'imprimante et débranchez-là
- Patientez 24h
- Rebranchez et rallumez

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai débranché l'imprimante comme vous le précisiez mais elle veut rien savoir..... Faut il que je la jette et en rachète une autre ? ou bien la faire réparer......
Si toutefois il faut la changer qu elle marque, modèle conseillez-vous ?

Merci

Nathalie

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Nathalie,

Le plus simple sera de racheter une nouvelle imprimante. Actuellement, toutes les marques se valent et ont une durée de vue moyenne de 2 ans...

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse. Je vais attendre les promo et m'en racheter une

Nathalie

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai une Epson XP-302. Celle ci m'indique erreur imprimante (E-01). Je l'ai éteinte puis rallumer et le probleme est toujours le même. Que faire?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Voyez ici pour l'erreur E-01:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/04/erreur-e-01-sur-les-imprimantes-epson.html

Anonyme a dit…

merciiii
je ne sais pas quelles des manips 1 ou 3 a fonctionné mais c'est reparti!

Mélanie Hardy a dit…

Bonjour j'ai une EPSON XP 900 et elle m'affiche le code erreur 000031
J'ai reglé le problème de bourrage papier
et elle m'imprime floue maintenant ...
Savez vous ce que je dois faire ?

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Mélanie,

Dans ce cas, Epson préconise de nettoyer la tête d'impression:
https://www.epson.fr/viewcon/corporatesite/site/10595/products/mainunits/faq/8294/20012