17 juil. 2012

Utiliser le scanner sans cartouche dans l'imprimante


 Maj 06/01/14
Méthode valable sur certaines imprimantes Canon jet d'encre.


Solution 1:
  • Eteindre l'imprimante.
  • Appuyer sans relâcher le bouton "On/Off", puis deux fois sur le bouton "triangle+rond rouge".
  • Relâcher le bouton "On/Off". L'imprimante démarre et affiche "0"
  • Appuyer sur + pour passer de "0" à "1"
  • Appuyer sur le bouton couleur
  • Appuyer sur le bouton "On/Off" deux fois (dans certains cas, l'imprimante se met à imprimer une feuille, dans d'autres elle s'éteint.
  • Ouvrir le capot et ôter les cartouches si elles sont encore présentes
  • Refermer le capot
  • Rallumer l'imprimante 

Solution 2:
  • Appuyez au moins 5 secondes sur le bouton "stop" (triangle dans un cercle rouge). 
  • Il faudra peut-être répéter l'opération pour chaque couleur.

Solution 3:
  •  Appuyez en même temps sur la touche "stop" (triangle dans un cercle rouge) et "OK"'


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Sa marche pas , rien compris

Anonyme a dit…

Ça n’a malheureusement pas d’effet sur la MP520x. Aucun 0 ne s’affiche à l’écran.

Anonyme a dit…

Sur ma Canon MP620 la 3e solution fonctionne ! Merci

Anonyme a dit…

Merci pour la 3ème solution
ça fonctionne sur ma MG 5150 !

Anonyme a dit…

3e solution ok également pour Canon MG 5350

Anonyme a dit…

Aucune des trois solution ne fonctionne pour la MP140...

Annie Farina a dit…

La solution 2 marche sur la MG6350. Merci beaucoup!!''
Le Sav canon n a rien su faire...

Anonyme a dit…

Canon mp640

Solution 2 ok

Merci bcp,

besta a dit…

fonctionne sur mp140, merci!

Maymoun Debouz a dit…

Aucune des trois solution ne fonctionne pour la MP280

Anonyme a dit…

Solution 2 pour MP230

Merci

Anonyme a dit…

Solution 3 OK pour MX300 : Merci mon brave

soltani aza a dit…

fonctionne sur canon mg 4200 merci!

Anonyme a dit…

Salut ! Le premier tutoriel fonctionne avec ma canon pixma MG2120. J'ai essayé les 3 solutions une après l'autre et rien ne se passait. J'ai recommencé le premier tutoriel tranquillement et mon scan fonctionne à nouveau, j'ai même remis les cartouches vides à l'intérieur de l'imprimante. Merci !

Anonyme a dit…

Merci, la solution 2 fonctionne pour une imprimante CANON MX300.