MAJ 27/01/16
Message d'erreur "Service Req E511" ("Maint. E511 requise") sur les imprimantes Epson Aculaser C1100, CX11n, CX11nf...
"Service Req E511" indique que l'élément photoconducteur appelé courroie de transfert n'est pas détecté.
- Solution 1: Eteindre l'imprimante pendant 1 minute, puis la rallumer. Répéter l'opération trois fois si nécessaire. Si l'erreur persiste, passer à la solution suivante.
- Solution 2: retirer le bloc photoconducteur.
- vérifier si l'imprimante est sous tension, puis ouvrez le Capot B.
- Relever le levier orange situé à l'intérieur du Capot B.
- Retirer le bloc photoconducteur.
- Vérifiez que la courroie de transfert est correctement positionnée. La courroie doit être centralisée sur les tiges
métalliques situées derrière la courroie. Les images situées à droite
ci-dessous illustrent une mise en place correcte contrairement aux
images de gauche.
- Si la courroie de transfert est correctement positionnée, passez à la solution suivante.
- Si la courroie de transfert ressemble à l'image de droite, tenter de la déplacer manuellement jusqu'à ce qu'elle soit en position correcte.
- vérifier si l'imprimante est sous tension, puis ouvrez le Capot B.
- Solution 3:
- Faire pivoter la courroie de transfert et nettoyer le repère allumage.
- Retourner le bloc photoconducteur à l'envers.
- Localiser le tambour (en bleu ci-dessous).
- Faire pivoter le tambour vers sois en tirant les bords en
- plastique noir :
- Faire pivoter jusqu'à ce que le carré argent (appelé repère allumage) soit visible dans l'espace en bas du bloc photoconducteur, entre les deux morceaux de mousse grise :
- Nettoyer le repère allumage en passant un linge doux sec et non pelucheux.
- Faire pivoter la courroie de transfert et nettoyer le repère allumage.
- Solution 4: nettoyer le capteur TR0 de l'imprimante.
- Le capteur TR0 est situé à l'intérieur du Capot B sur le côté gauche du rail en métal. Il se compose de parties en plastique transparent et noir, il est fixé par des vis et il a un connecteur blanc sur le côté gauche :
- Nettoyer le capteur TR0 et les abords proches du capteur en essuyant avec un tissu doux, sec et non pelucheux.
- Solution 5: enlever tous les résidus de toner situés à l'intérieur de l'imprimante.
Solution 6: Changer le bloc photoconducteur ( C13S051104)
Commentaires
Merci encore.