27 mars 2012

Résoudre l'erreur système 86:01 0X8010003 sur les traceurs HP designjet 500

Message affiché: "System Error: 86:01, 0X8010003":

Problème de fonctionnement de l'axe du chariot.

Solution 1: Si l'erreur n'est pas apparue suite à un bourrage papier, essayer ceci:
  • Entre dans les paramètres de l'imprimante et vérifier l'usure de l'axe scan (Sacn-axis). 
  • Si le pourcentage est proche de 100%, il faut lubrifier la tige coulissante.

Solution 2: Le chariot se heurte au bloc "Service Station" (C7769-60373).
  • Si le chariot reste bloqué tout à droite du traceur et ne peut être bougé, c'est parce que le bloc "Service Station" ne peut accéder aux têtes d'impression.
  • Il faut remplacer le bloc "Service Station".

Solution 3: Vérifier le bloc "Service Station"
  • Enlever le bloc "Service Station" et vérifier que l'axe du moteur fonctionne correctement.
  • Vérifier que les tiges soient bien dans leur emplacement.  Si non, la remettre en place et réinstaller l'ensemble.

Solution 4: Vérifier le câble d'entrainement.
  • Il existe deux versions de ce câble: l'ancien était fait de deux câbles parallèles. Parfois, le câble peut heurter l'axe du chariot et le bloquer. La deuxième version du câble remédie à ce défaut.

Pièces détachées:

Liens concernant le traceur HP Designjet 500:

Aucun commentaire: