9 nov. 2011

Resoudre l'erreur 0x61011be5 ou ox61011be5 sur les imprimantes HP



Erreur d'impression générale 0x61011be5.

Appareils concernés: D7560, C309A, C5390, C6380, etc...

L'erreur indique un bourrage chariot; de manière générale le problème vient de la tête d'impression.

Solution 1: faire un reset de l'appareil
  • Allumer l'imprimante. 
  • Débrancher le câble d'alimentation de l'appareil et de la prise murale.
  • Patienter 1 minute.
  • Rebrancher le câble d'alimentation.
  • Ensuite, re-débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante pendant 20 secondes.
  • Appuyer sur "#" et "6", et sans relâcher, rebrancher les câble d'alimentation.
  • Relâcher les boutons

Solution 2:
  • Ouvrir le capot de l'imprimante et attendre que le chariot se mette en position.
  • Oter les cartouches.
  • Avec un coton-tige imbibé d'eau chaude, nettoyé délicatement les contacts sur chaque cartouche et sur la tête d'impression.
  • Une fois terminé, et que tous les contacts sont bien secs, replacer les cartouches.
  • Faire un test d'impression.
  • Si l'erreur persiste: soit une des cartouche est défectueuse, soit la tête d'impression est défectueuse (CN642A)

Aucun commentaire: