Accéder au contenu principal

Imprimante Canon Pixma MP495

Imprimante Canon Pixma MP495
 MAJ 30/11/19
Téléchargements pour Canon MP495:

Consommables:
  • PG-510: Cartouche noire
  • PG-512: Cartouche noire grande capacité
  • CL-511: Cartouche couleur
  • CL-513: Cartouche couleur grande capacité

Pièces détachées:

Dépannage pour la Canon MP495:
  • Comment faire un reset des cartouches / des puces:
Solution 1 : lorsque le message "empty cartridge / cartouche vide" apparait, appuyer sans relâcher sur le bouton "cancel" jusqu'à apparition du message "processing"
Solution 2: appuyer sur le bouton "Stop" jusqu'à ce qu'apparaisse le message "processing".
Liste des codes erreur:

  • E02 ou E,0,2: Pas de papier ou le papier n'arrive pas à être pris. Vérifiez qu'il y ait du papier, si oui, réinsérez-le correctement. Appuyez ensuite sur la touche "Black" ou "Color".
  • Erreur E03 ou E,0,3
  • E04 ou E,0,4 - E05 ou E,0,5: La cartouche n'est pas reconnue. Réinstallez la cartouche 
  • E07 ou E,0,7: La cartouche n'est pas installée dans la bonne position
  • E08, E,0,8, P07, 5B00; remise à 0 du compteur d'encre (reset)
  • E13 ou E,1,3: Le niveau d'encre restant ne peut être détecté. La cartouche peut être vide. Appuyez sur Stop/reset pendant 5 secondes pour continuer à imprimer.
  • E14 ou E,1,4: La cartouche n'est pas reconnue. Il se peut qu'elle ne soit pas compatible avec l'imprimante
  • E15 ou E,1,5:  La cartouche n'est pas reconnue. Réinstallez la cartouche 
  • E16 ou E,1,6: Plus d'encre. Changez la ou les cartouches. Appuyez sur Stop/reset pendant 5 secondes pour continuer à imprimer.
  • E20 ou E,2,0: le réseau Wifi s'est lancé alors que d'autres opérations étaient en cours. Retentez le wifi une fois les opérations terminées.
  • E21 ou E,2,1
  • E22 ou E,2,2: Une erreur de temporisation s'est produite lors de la configuration du code PIN WPS. Appuyez sur le bouton "color" et refaites la configuration code PIN.
  • E23 ou E,2,3: Le WPS a détecté plusieurs points d'accès wifi. Attendre un moment et rappuyer sur le bouton WPS.
  • E24, E,2,4: erreur WPS. Rappuyez sur le bouton.
  • E30 ou E,3,0: la taille du document original ne peut être correctement détectée. Vérifiez qu'il soit bien positionné.
  • E31 ou E,3,1: l'imprimante n'est pas reliée au PC. Reliez l'imprimante au pc avec un câble USB.
  • E50 ou E,5,0: Scanning the print head alignment sheet has failed

Commentaires

Les Gapençais a dit…
Merci pour ces astuces !!!
Anonyme a dit…
bonjour,
je n'arrive pas à remettre ma Pixma 495 après l'avoir rempli avec des seringues. Les voyants C et B clignotent toujours malgré avoir appuyé sur black, color, triangle et on/off.
Avez-vous une autre solution?
Merci.
Anonyme a dit…
mon imprimante est connecté par une cable usb a mon ordinateur pourtant au bout d'une semaine l'ordinateur ne détecte pas l'imprimante et l'affiche "déconnecté"
LEH a dit…
Bonjour,

Quelques pistes:
- Débrancher et rebrancher le câble USB.
- Brancher le câble USB sur autre port USB du PC.
- Eteindre PC et imprimante; rallumer le PC, puis, une fois sur Windows, allumer l'imprimante.
Anonyme a dit…
BOnjour, mon imprimante me marque toujours l'erreur 1-6 meme apres avoir effectuer la manip. Je dois faire quoi svp? Merci.
LEH a dit…
Bonjour,

Pour l'erreur E16, essayez ceci:
oter les cartouches et nettoyer les puces avec un chiffon doux.
Réinstaller les cartouches
Appuyer sur "Stop" pendant 5 secondes
manu a dit…
Bonjours, j'ai le même problème que la personne précédente.


<>
Anonyme a dit…
Bonjour,


Toujours le même message d'erreur E16...
Le voyant B clignote sans arrêt.
LEH a dit…
La cartouche noire doit donc être remplacée...
cilus66 a dit…
bonjour
ma pixma 495 a UN voyan orange allume c'est le c elle ne prend plus aussi mon papier que doit je faire avez vous une solution
merci
LEH a dit…
Bonsoir,

cela doit certainement concerner la cartouche couleur qui doit être remplacée.
Anonyme a dit…
Bonsoir,
mon imprimante ne veut plus prendre le papier mon code d'erreur est le P02 même après nettoyage du rouleau ça ne marche toujours pouvez vous m'aider SVP .
LEH a dit…
Bonsoir,

Quelques pistes pour l'erreur P02:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/02/resoudre-lerreur-p02-sur-les-imprimante.html
Anonyme a dit…
Merci LEH mais ça ne marche toujours pas , ça faisait un moment que je ne m'en était pas servi , j'ai changé la couleur noir et ça ne veut toujours pas me prendre le papier pourtant avant elle marchait très bien , c'est bizarre quand même , que dois je faire ?
Peut être la jeter .
Unknown a dit…
Bonjour; Pour la prise de papier, avec retour d'expérience, un crayon discrètement tomber dans la réserve de papier
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je comprends pas pourquoi lorsque je lance une impression sa me met comme message : "document envoyé à l'imprimante" puis y a rien qui sort. Pouvez vous me dépanner ?
Merci.
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Essayez ces quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
Anonyme a dit…
Bonjour,

Je viens de changer la cartouche couleur sur ma Pixma 495 (CL513), mais le voyant continue de clignoter même après avoir fait toutes les procédures décrites...

Lors de l'impression le message suivant apparaît : "Une cartouche d'encre suivante ne peut pas être reconnue. Couleur"

Help !
Anonyme a dit…
bonjour le petit triangle orange est allumer et le message que j'ai c 03e
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour l'erreur E03:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2010/11/erreur-e3-sur-les-imprimantes-canon.html
Anonyme a dit…
bonjour,
mon imprimante pixma MP495 m'affiche un message d'erreur E04. J'ai mis une cartouche d'encre noire 510 neuve et une de couleur 511 neuve aussi et j'ai toujours le même message d'erreur... pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

L'erreur E04 indique bien un problème de reconnaissance de cartouche.
Essayez de réinstaller plusieurs fois les cartouches.

Sont-elles d'origine ?
Anonyme a dit…
Bonjour
Mon imprimante est bien connectée à mon pc mais m'indique bourrage papier alors que je n'ai aucun papier de coincé, vérifié plusieurs fois...Que faire?? Merci pour votre réponse
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez de faire passer une feuille A4 pliée en quatre dans l'imprimante.
Omega a dit…
Bonjour,
Je suis impressionné par le nombre de problèmes que vous arrivez à résoudre !
Malheureusement, pour l'instant, je ne fais pas parti des chanceux :-(
Suite à une erreur 5B00, P07 s'affichant avec le voyant de gauche qui clignote 7 fois...bref,situation nécessitant un reset par une des solutions proposées...sans résultat.
J'ai essayé également avec Service Tool mais il m'affiche une erreur 006...
Avez-vous encore des armes pour m'aider ?! Merci beaucoup !
J.Lassalle a dit…
Bonjour Omega,

Avez-vous essayé la solution 2 ci-dessus ?
ME a dit…
Bonjour,
Mes photocopies sont déformées . Par exemple les trais ne sont plus alignées , s'il s'agit de photos , elles sont flous ...
Que faire ?
Merci
Unknown a dit…
bonjour j'ai changé d'opérateur et depuis je n'arrive plus a imprimer par wifi merci de me dire comment faire
J.Lassalle a dit…
Bonjour Josette,

Il faut réinstaller l'imprimante en wifi; voici la procédure Canon pour l'installation Wifi de la MP495: http://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mp495_printer_wireless_connection_setup/
Anonyme a dit…
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon imprimante Canon MP495,impossible d'imprimer les voyants B C s'allume j'ai changer les cartouches et au moment d'imprimer c'est le triangle avec le signe zig zag qui s'allume. Aidez moi je vous en prie
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez ceci:
- enlevez les cartouches
- éteignez et débranchez l'imprimante pendant 10 minutes
- rebranchez et rallumez
- réinstallez les cartouches (vérifiez que les protections sur les cartouches aient été correctement enlevées)

Si le problème persiste, il peut y avoir plusieurs causes: cartouches défectueuses, carte électronique HS...

Anonyme a dit…
Bonjour même si la cartouche et neuve cela peut arriver car sa fait une semaine que on la changer et sa marcher très bien jusqu'à aujourd'hui
Unknown a dit…
Bonjour,
Mon imprimante ne veux plus prendre les feuilles mais fonctionne comme s'il y avait une feuille, descend de 10 cm, puis le E clignote 2 fois et le voyant orange du zigzag est allumé. Que faire ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour Anaîs,

Vérifiez qu'il n'y ait aucun corps étranger tombé dans l'imprimante. Sinon, il peut s'agir d'un problème de capteur.
Anonyme a dit…
Bonjour,
Mon imprimante s'allume correctement mais lorsque je veux scanner ou imprimer rien ...
il y a seulement l'affichage "P08" quesque cela signifie?
De plus mon ordianteur n'arrive pas a installer les pilotes qui prenne en charge cette imrpimante je ne sais plus quoi faire car avant elle marchait très bien, sans problèmes ...
Anonyme a dit…
en plus de sa le bouton "on" clignote en vert ainsi que le triangle juste en dessous.
J'ai également un problemne car je n'arrive pas a la connecter en WPS car j'en ai vraiment marre des fils !
de l'aide svpp merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

L'erreur P08 indique une surchauffe de la tête d'impression; essayez ces pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html
dan a dit…
bonjour j'ai un problème sur mon imprimante canon pixma mp495 je n'arrive plus a la mettre en route et pourtant j'ai du courant sur le câble qui vient de la prise que faire
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Débranchez l'imprimante pendant une nuit, puis rebranchez-là et essayez de rallumer.
dan a dit…
elle est restée deux jours sans être connectée même prise retirée de courant
J.Lassalle a dit…
Il reste donc deux possibilités:

Soit le bloc alimentation est défectueux (réf: QK1-4630), soit la carte électronique HS.
dan a dit…
bonsoir que faire la répare ou prendre une nouvelle et merci pour les reponse
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Etant donné que le bloc alimentation est obsolète, et que ce n'est par certain que cela règle le problème, le dépannage n'en vaudra malheureusement pas la peine.
Anonyme a dit…
bonjour,

mon mp 495 imprime en vert avec un code E21 les cartouches sont changées 511 et 510, j'ai renouvelé les pilotes pour Windows 10 sur canon.fr toujours l'impression en vert... help!
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Pour l'erreur E21, essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/11/resoudre-lerreur-e21-ou-e21-sur-les.html

Pour l'impression en vert, il s'agit soit d'un défaut de la cartouche, de la tête ou de la carte électronique
Unknown a dit…
Bonjour je n'arrive pas à changer ma cartouche d'encre noire c'est un format xl
Help svp.
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Ludivine,


Voici la procédure: https://www.youtube.com/watch?v=pYXRXHHEJVo
Unknown a dit…
Merci pour la vidéo mais je pense que sa ne dois pas aller les format xl sa ne passe pas.
Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Ludivine,

les cartouches ont la même taille, c'est la quantité d'encre qui change; le problème doit donc venir d'ailleurs...
Unknown a dit…
C'est une cartouche reconditionné
Catherine a dit…
Bonjour!
Lorsque je fais imprimer des photos, ils sortent vertes..pourtant je viens de changer mes cartouches de couleurs et noir!
J.Lassalle a dit…
Bonjour Catherine,

Il y a de fortes chances que la carte électronique de l'imprimante soit défectueuse.

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou