Solution 1:
- Appuyer sans relâcher sur la touche "*".
- Appuyer sur “#”, puis relâcher les deux touches; l'écran doit afficher "Enter Special Key Combo".
- Appuyer successivement sur les touches “1”, “2” et “3”: l'écran doit afficher un message du genre "support" R0631M
- Appuyer sur la flèche droite jusqu'à faire afficher “System Configuration Menu”.
- Appuyer sur “OK”, l'écran affiche “Hardware failure status”. Si ce n'est pas le cas, utiliser la flèche pour faire afficher le message.
- Appuyer sur “OK”. L'écran doit afficher “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear”.
- Appuyer sur “OK”. Le message devient “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue”.
- Appuyer sur “CANCEL” autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que s'affiche “Welcome to Photosmart Express” ou “Ink System Failure”. Ne pas imprimer à ce stade.
- Eteindre l'imprimante et débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et de la prise murale.
- Attendre 30 secondes rebrancher le câble d'alimentation.
- Allumer l'imprimante; l'écran doit afficher “Use the power button to shutdown the printer"suivi de “Press OK to continue”.
- Appuyer sur "OK".
- L'imprimante doit commencer son processus d'initialisation.
- Une fois le processus achevé, imprimer une page de rapport.
Solution 2:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 60 secondes.
- Appuyer en même temps sur “Print photo” et “Cancel” jusqu'à ce qu'apparaisse brièvement un écran blanc.
- Refaire la manipulation, si cela ne fonctionne pas la première fois.
Solution 3:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 30 secondes.
- Rebrancher le câble d'alimentation.
- Répéter l'opération encore deux fois.
- A la troisième, rallumer l'imprimante.
Solution 4:
- Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.
- Patienter 60 secondes.
- Appuyer en même temps et sans relâcher sur les touches "Print Photos" et "Photo Fix".
- Rebrancher le câble d'alimentation.
- Laisser les touches appuyées jusqu'à ce que l'écran soit blanc.
Solution 5:
- Un composant électronique défectueux peut aussi être en cause: il s'agit des transistors de marque TEAPO (cylindres verts: si le haut est bombé, c'est qu'ils sont HS).
- En remplaçant le ou les transistors défectueux (références: 330uF 16V et 680uF 10v), le problème d'échec du système d'encre sera résolu.
Commentaires
Transistors ? NON
Condensateurs OUI