L'erreur : "31 Cartouche défectueuse" concerne les imprimantes Lexmark T640, T642 ou T644
Solution 1:
- Vérifiez la cartouche de toner:
- Eteindre l'imprimante et ouvrir les capots avant inférieur et supérieur.
- Retirer le toner et vérifier qu'il ne soit pas endommagé.
- Si il OK, le réinstaller.
- Fermer les capots et rallumer l’imprimante.
- Essayer d'imprimer de nouveau.
- Si l'erreur persiste, essayer d'imprimer avec un autre toner.
Solution 2:
- Si l'erreur persiste, il faut vérifier l'imprimante.
- Prévoir un tournevis cruciforme.
- Eteindre l'imprimante.
- Débrancher le cordon d'alimentation de l'imprimante de la prise murale.
- Accéder à la carte système de l'imprimante:
- Ouvrir les capots avant inférieur et supérieur.
- Ouvrir le volet latéral gauche (il est possible de le retirer complètement: pour cela, ouvrir le volet latéral gauche au maximum et le retirer en le tirant vers l'arrière. Ne pas force en cas de résistance.)
- Avec le tournevis, dévisser les six vis qui retiennent la protection métallique de la carte système. Ne pas les retirer de la protection afin d'éviter de les perdre.
- Faire glisser la protection de la carte système vers l'avant et la retirer.
- Vous devriez voir plusieurs petits fils électriques sur la carte système:
- Chercher un fil électrique double (blanc et noir) connecté à un connecteur bleu foncé nommé CART. (voir l'image ci-dessus) Ce fil contrôle le fonctionnement de la cartouche de toner. Il se peut que le connecteur bleu soit mal connecté.
- Enfoncer le connecteur bleu précautionneusement et s'assurer qu'il soit complètement engagé.
- Replacer la protection de la carte système et resserrer ses vis.
- Replacer le volet latéral gauche et fermer les capots avant supérieur et inférieur.
- Rebrancher l'imprimante et la rallumer.
- Si l’état Prêt est affiché, essayer d’imprimer.
- Si l'erreur "Cartouche défectueuse" est toujours présente, le connecteur bleu ou ses fils sont peut-être endommagés. L'imprimante nécessite alors un dépannage.
Commentaires