19 mai 2011

Imprimante Samsung ML-1630

Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:

Dépannage:
  • L'imprimante n'imprime pas sous Linux:
• Vérifier que le pilote d’impression est installé. Ouvrir "Unified Driver configurator" et sélectionner l’onglet Printers dans la fenêtre Printers configuration pour afficher la liste des imprimantes disponibles. Vérifier que l'appareil figure dans la liste. Si ce n’est pas le cas, ouvrir l’assistant "Add new printer" pour paramétrer l’imprimante.
• Vérifier que l’imprimante est sous tension. Ouvrir la boîte de dialogue "Printers configuration" et sélectionnezr l'appareil dans la liste. Vérifier la description indiquée dans le volet "Selected printer". Si l’état contient la chaîne « (stopped) », appuyer sur la touche Start. Une fois les étapes effectuées, l’imprimante devrait reprendre son fonctionnement normal. L’état « stopped » peut être activé lorsque certains problèmes
d’impression apparaissent.
• Vérifier si l'application comporte une option d’impression spéciale de type « -oraw ». Si « -oraw » figure dans le paramètre de ligne de commande, le supprimer pour imprimer correctement. Pour Gimp front-end, sélectionner « print » -> « Setup printer » et modifier le paramètre de ligne de commande dans l’élément de commande.

  • Le message d’erreur « Unable to open mfp port device file! » s’affiche lors de l’impression d’un document:
Il n’est pas conseillé de modifier les paramètresde la tâche d’impression (via l’interface LPR,par exemple) pendant l’impression d’une tâche.
Les versions connues du serveur CUPS interrompent la tâche d’impression si les options d’impression sont modifiées, puis tentent de relancer la tâche depuis le début. Etant donné que le pilote « Unified Linux Driver » verrouille le port mfp pendant l’impression, ce port reste verrouillé en cas d’interruption soudaine du pilote et, par conséquent, n’est pas disponible pour les tâches d’impression suivantes.
Si cette situation se produit, essayer de déverrouiller le port mfp.

Aucun commentaire: