4 mai 2011

Imprimante Epson Stylus DX9400F

MAJ 15/03/16
Téléchargements:

Consommables origine:
  • C13T071140: Cartouche Epson Noire
  • C13T071240: Cartouche Epson Cyan
  • C13T071340: Cartouche Epson Magenta
  • C13T071440: Cartouche Epson Jaune
  • C13T071540: Pack Cartouches Epson Noire/Cyan/Magenta/Jaune


Dépannage:
  • Message "Imp reconnaitre ctches d'encre":
Vérifier et réinstaller la dernière cartouche changée; Nettoyer la puce avec un chiffon doux et non pelucheux.
Si le problème persiste remplacer la cartouche par une nouvelle.

  • Message "éléments en fin de vie" et "tampon d'encre usagée impr saturé. Contactez revendeur..."; tous les voyants ce mettent alors à clignoter.
Il s'agit du compteur d'encre usagée qu'il faut remettre à 0. Cependant sur modèle, il faut passer par un logiciel payant pour pouvoir faire cette manipulation: CD RESET Compteur d'encre usagée pour imprimantes Epson

11 commentaires:

EJP a dit…

Et si le message est: tampon d'encre usagée impr saturé, je fais quoi ?
Là, c'est moi qui sature !!

Leh a dit…

Bonsoir EJP,

Il faut faire un reset du compteur d'encre usagée pour débloquer l'appareil.

Pour ce modèle, cependant, il faut passer par un software qui n'existe qu'en version payante:
http://www.2manuals.com/product_info.php?products_id=1032

Anonyme a dit…

comment faire avec message "Erreur impression. Mettez imprimante hors tens. puis sous tension avec touche marche. reportez-vs à la doc."

dans la doc. (manuel) : si deux fois le même message après rallumage : conatcter le revendeur. Difficile quand il n'y en a pas dans le coin... on peut ouvrir le capot moteur ? any solution ? merci d'avance .

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Quelques infos sur ce type de message d'erreur:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/09/resoudre-le-message-erreur-imprimante.html

Jacques Coq a dit…

bonjour,

le site http://www.2manuals.com/product_info.php?products_id=1032 ne propose pas de software pour Mac. où puis-je trouver un software pour mon OS X 10.4 ?

merci d'avance

jc

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Avez-vous essayé les software pour Mac X depuis le site Epson ?

Jacques Coq a dit…

bonjour, et merci Jan Lassalle, mais pas de soft adapté chez Epson.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Monsieur Coq,

Allez sur le site Epson US (epson.com), recherchez l'équivalent US de la DX9400F (CX9400F), il est proposé des drivers OS X 10.4.

Jacques Coq a dit…

merci M. Lassalle, j'y vais et vous tiendrai au courant.
cordialement
jc

Yvan Bézie a dit…

Bonjour Jann.

J'ai une Epson Stylus DX 9400 F avec le message "Tampon d'encre Usagée et j'ai trouvé la solution sur votre site.


Message "éléments en fin de vie" et "tampon d'encre usagée impr saturé. Contactez revendeur..."; tous les voyants ce mettent alors à clignoter.

Il s'agit du compteur d'encre usagée qu'il faut remettre à 0.Cependant sur modèle, il faut passer par un logiciel payant pour pouvoir faire cette manipulation:
http://www.2manuals.com/product_info.php?products_id=1032


Le problème est qu'il faut avoir XP et le logiciel ne doit pas fonctionner avec W7.
Avez-vous plus de précision sur les versions Windows avant d'acheter ce logiciel pour rien.
Je vous en remercie d'avance
YB.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Yvan,

Sur ebay vous trouverez des cd permettant de faire la remise à 0, en faisant cette recherche: "dx9400f reset" (xp, vista, Windows7)