Résoudre les bourrages papier sur les imprimantes Brother jet d'encre


Imprimantes concernées pour l'erreur "Bourrage Papier": 

DCP-130C, DCP-135C, DCP-150C, DCP-153C, DCP-330C, DCP-350C, DCP-353C, DCP-357C, DCP-540CN, DCP-560CN, DCP-750CW, DCP-770CW, MFC-235C, MFC-240C, MFC-260C, MFC-440CN, MFC-465CN, MFC-660CN, MFC-680CN, MFC-845CW, MFC-885CW

Solution 1:

Retirer le bac papier de la machine.
Retirer tout papier restant ou coincé dans l'avant de la machine.
Regarder à l'intérieur de la machine, ou le bac papier était installé, et repérer le palpeur blanc PE, au centre de l'appareil:


Le palpeur PE a une forme de fourchette à 2 dents et est situé vers le centre de la machine ou le papier passe. Il est situé entre les deux rouleaux gris.
  • Si le Palpeur PE blanc est en place, passer à la solution suivante.
  • Si le Palpeur PE blanc est manquant, contacter le SAV Brother.

Solution 2:
Tourner la machine pour accèder à l'arrière et retirer le couvercle d'accès au bourrage papier en le prenant au centre et en le tirant vers l'arrière.


Attention de ne pas poser le couvercle d'accès au bourrage papier arrière face vers le bas comme sur l'illustration. Vous pourriez endommager le couvercle et créer des bourrages papier.

Vérifier qu'il n'y a pas de papier froissé ou coincé, ou un objet quelconque à l'arrière de l'appareil, sinon le retirer.


Réinstaller le couvercle d'accès aux bourrages arrière. 


Solution 3:
A deux mains, utiliser les deux ergots plastiques sur les deux côtés de la machine pour lever la partie scanner à plat jusqu'à ce que le verrou s'enclenche en position levée.
  • Examiner les zones 1 et 2 sur les côtés gauche et droit de la zone d'impression pour voir s'il reste du papier coincé. Ces morceaux de papier peuvent être maculés d'encre et difficiles à voir.
  • Utilisez une lampe si nécessaire pour verifier attentivement.

  • Il se peut qu'il faille bouger la tête d'impression pour avoir accès à l'un des deux côtés de la zone d'impression.
  • Avant de bouger la tête d'impression, débrancher le câble d'alimentation de l'appareil.
  • Pousser doucement la tête d'impression avec les doigts.


Lever légèrement le couvercle du scanner pour libérer le verrou (1). Pousser doucement le levier de maintien du scanner vers le bas (2) et fermer le couvercle du scanner (3).

Aucun commentaire: