Imprimantes concernées par l'erreur oxc18a0206 ou 0xc18a0206 : C7180, C7280, C5180, C6180, C6150, C7380, Photosmart 3310, etc...
Solution 1:
- Enlevez les cartouches.
- Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante
- Patientez 30 secondes
- Rebranchez le câble d'alimentation en appuyant sur Aide (?) et (Ok) en même temps.
- Cela entraine un reset complet
- Réinsérez les cartouches une fois demandée
Solution 2:
- Appuyer sur "*" et "#" en même temps.
- Appuyer sur 1, 2 et 3: “support R0632M” doit s'afficher
- Appuyer sur ">" pour faire afficher “information menu”
- Appuyer sur > pour faire afficher “configuration menu”.
- Appuyer sur "OK" pour faire afficher “hardware failure status”.
- Appuyer sur "OK"; le message suivant s'affiche: “failure status: clear”. Appuyer sur "OK" pour effacer.
- Appuyer sur "Cancel"
- Appuyer sur "Cancel"
- Appuyer sur "Cancel"
- Eteindre l'imprimante, débrancher le câble d'alimentation 5 minutes, rebrancher le câble d'alimentation et rallumer l'imprimante.
Solution 3:
- Sans mettre l'imprimante hors tension, débrancher le câble USB de l'imprimante.
- Retirer les cartouches de l'imprimante.
- Attendre que le message « Insérer cartouches » s'affiche sur le panneau de commande.
- Débrancher le câble d'alimentation de l'appareil.
- Patienter 2 minutes.
- Rebrancher le câble. Si l'imprimante ne s'allume pas automatiquement, appuyer sur le bouton Marche/Arrêt.
- Réinsérer les cartouches, puis refermer le capot.
- Rebrancher le câble USB.
Solution 4:
- Mettre en place les cartouches.
- Sans éteindre l'imprimante, débrancher le cordon d'alimentation côté imprimante et côté prise murale.
- Patienter 60 secondes puis rebranche le câble en appuyant sur les boutons "#" et "6".
- Lâche les deux boutons dés que l'imprimante s'arrête.
- Rallumer l'imprimante.
Solution 5 (Merci Eric pour l'astuce !):
- Débranchez l'imprimante
- Démontez le panneau latéral droit (en étant face à l'imprimante) qui est clipsé.
- Débranchez les deux nappes blanches en tirant dessus délicatement.
- Rebranchez l'imprimante, puis une fois qu'elle est prête, débranchez-là à nouveau.
- Rebranchez les deux nappes en les insérant doucement
- Rebranchez l'imprimante, l'erreur a alors disparu.
- Remontez le côté latéral droit
Commentaires
Car ce n'est pas le cas pour HP qui vous conseilles de faire un échange contre un neuf. Je trouve cela scandaleux de leur part.Tout ça pour comsommer.
D'autres pistes pour la C5180:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/11/imprimante-jet-dencre-hp-c5180.html
aucune manip ne fonctionne sur ma photosmart 3310.
Lorsque je fais la manip 1 où il faut appuyer sur * + #, ..... apparait Support R0043 puis information menu mais ensuite pas d configuration menu...
avez vous une autre idée ?
Merci d'avance
Pour la 330, encore quelques pistes ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/09/resoudre-l-erreur-0xc05d0281-sur-les.html
Si le problème persiste, la tête est probablement défectueuse, vous pouvez essayer de la récupérer:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html
Bonne journée
Bonjour,
C7280 solution 2 a marché
Merci
Anonyme
merci pour votre aide précieuse , la solution 1 a fonctionné du 1er coup sur C6180.
merci pour votre aide. La solution 1 a fonctionné parfaitement sur C5180.
un grand merci pour votre aide, après 2 essais la solution 2 a parfaitement fonctionné sur C6180.
Ma C5180 refonctionne avec la manip 1, merci et à bientôt
un grand merci la solution 5 à bien fonctionné Modèle imprimante
HP Photosmart 3310 tout en un.
Marc.