21 avr. 2011

Message d'erreur pas de cartouche détectée sur imprimantes Lexmark S et Pro series

Le message peut prendre différentes formulations:
  • "Pas de cartouche détectée" 
  • "Cartouche non prise en charge" 
  • Problème de tête d’impression
  • Il y a un problème avec la tête d’impression
  • Erreur tête d’impression

Solution 1:

  • Remettre bien en place la tête d'impression.  
  1. Aller dans la configuration de la tête d'impression dans le menu de l'imprimante.  
  2. Soulever le loquet.  
  3. Nettoyer les contacts à l'arrière de la tête d'impression ainsi que le chariot.  
  4. Remettre en place la tête d'impression en appuyant sur la partie arrière de la tête d'impression.  
  5. Abaisser le loquet et refermer le volet.  
  6. L'imprimante devrait alors afficher "Pas de cartouche détectée".  
  7. Insérez les cartouches dans l'ordre correct.
Solution 2:
  • Nettoyer la tête d'impression 
  1. Débrancher l'imprimante. 
  2. Retirer la tête d'impression de la machine. 
  3. Nettoyez les contacts à l'arrière de la tête d'impression, sans toucher les buses d'impression.
  4. Ne pas essuyer les contacts sur le chariot de la tête d'impression dans la machine.  
  5. Réinsérer le boîtier d'alimentation dans la machine.   
  6. Insérer la tête d'impression, en s'assurant d'avoir bien appuyé sur la tête d'impression.
  7. Refermer le volet. 
Solution 3:
  • Mettre à jour le firmware.

    Aucun commentaire: