MAJ 24/05/18
Voici quelques pistes concernant le code erreur 0xC19A0023, 0xc190003e.
- Mettre le périphérique hors tension en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt
- Débrancher le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
- Patienter 30 secondes.
- Rebrancher le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
- Mettre le périphérique sous tension en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt
Solution 2: Vérifier les cartouches et vérifier la tête d'impression
- Toute la procédure est expliquée ici: https://support.hp.com/fr-fr/document/c01972953
Solution 3:
Commentaires
Je ne trouve pas ou acheter une tête de rechange mlagré mes nombreuses recherches ur les ites spécialisés en pièces de rechange imprimantes. Le SAV de HP en hors garantie est fortement désagréable, leur réponse : changer d'imprimante !!!
Je soupçone HP de bloquer leurs imprimantes à distance quand il détecte que l'utilisateur recharge leur propres cartouches d'encre ???
Qu'en pensez-vous ? Si cela est avéré cette action est une entrave à la liberté d'utilisation de son imprimante hors garantie et contraire à la loi.
Plus jamais HP en matos informatique.
Mon imprimante précédente CANON S520 a duré 6 ans sans problème. Je viens de racheter une CANON...
Papiroro dans l'Isère
Vous trouverez la référence dela tête d'impression pour B209 ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/04/imprimante-multifonction-photosmart.html
Impossible de réparer et les cartouches sont neuves
sans contrefaçon.Ca prouve bien que l'imprimante est programmée pour durer juste après la garantie.
Ce sont des voleurs. Faut changer de marque,si les autres sont mieux,ce qui n'est pas avéré !!!!
Impossible de réparer et les cartouches sont neuves
sans contrefaçon.Ca prouve bien que l'imprimante est programmée pour durer juste après la garantie.
Ce sont des voleurs. Faut changer de marque,si les autres sont mieux,ce qui n'est pas avéré !!!!
J'ai le même souci pour l'erreur 0xc19a0023 : impossibilité de réparer.
Seule différence: mon imprimante HP C 6380 a environ 4 ans mais utilisation relativement faible.
Cartouches neuves et sans contrefaçon pour moi aussi.
HP me fait savoir qu'une nouvelle tête de lecture est difficile à trouver et en plus pas de garantie.
Préconisation : acheter une nouvelle imprimante ! CQFD
Comme dit Bikemimi :changer de marque soit mais que font les autres ???
JDO
Chaque fabricant a ces failles et ses qualités. C'est selon les modèles - j'ai ou utilise ces modèles avec satisfaction : Kycera F2000 au moins 200 pages jours pendant 5 cinq : 0 problèmes. Samsung CLX 3185 usage famialle 8000 pages : pas dre problèmes. Brother MFC 5910 2000 à 3000 pages/mois, machine économe et super fonctionnelle
personnellement après avoir changer les cartouches une dizaine de fois (cartouche pour une valeur de 10 € la pièce ) ça ne me étonne plus que certaine personnes change d'imprimante plutôt que de cartouche d'encre au vu du prix de revient de ces dernières pour avoir une imprimante toujours opérationnelle .
j'ai exactement le même problème, nous avons imprimé des page, tout fonctionnait. Mais environ deux heures plus tard, ce message apparaît. Après avoir tout essayé, l'imprimante ne marche toujours pas, résultat nous en avons racheté une.
HP est à fuir, ce problème est grave et ils sont largement attaquables sur ce point.
je confirme tout ce qui se dit sur la HP B110a..systeme d encre en passe..j imprime très peu et toujours avec des cartouches d origine ...