16 avr. 2012

Code erreur chang imposs 4F sur les imprimantes Brother


MAJ 23/05/15


Le message d'erreur "Chang. imposs. 4F" ou "Initial. Imposs. 4F" est un problème électronique au niveau de la tête d'impression.

Solution 1:
  • Contrôler la présence d'objets étrangers tels que des agrafes ou du papier déchiré à l'intérieur de la machine.

Solution 2:
  • Bouger la tête d'impression et vérifier en-dessous.


Solution 3:  une pièce est défectueuse; il peut s'agir:
Du chariot ou de la tête d'impression
De la carte électronique
De la carte d'alimentation

15 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il s'agit de la solution 3, cela veut dire poubelle??!! (T_T)

LEH a dit…

Bonsoir,

La solution 3 effectivement engendre des frais qui n'en valent probablement pas la peine...

Anonyme a dit…

c est de la vrai merde cette imprimante et le repondeur incorporé se declanche quand il veut!!!, jsui dég

Théa a dit…

Bonjour,

j'ai possède un impriment

Brother MFC-490CW

J'ai le message d'erreur initial.impress.4F

Aidez moi
Merci

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Théa,

Si les 2 premières solutions n'ont rien donné, alors une pièce est défectueuse (carte électronique ou tête d'impression).

Fanchik a dit…

Bonjour
j'ai le message
Impression impossible 4F sur une brother DCP J140W
je vois cette référence nulle part sur le site ???
Merci de m'aider

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Fanchik,

Voici quelques pistes supplémentaires:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/10/resoudre-le-message-impress-imposs-4f.html

Damien Gall a dit…

enlever les cartouches d'encre, placer des petits tuyaux dans les trous de l'encre dans l'imprimante(à chaque couleur son tuyau) puis prendre une petite seringue la remplir d'alcool blanc et injecter cet alcool dans les tuyaux en pompant plusieurs fois(rincer la seringue à l'eau pour chaque couleur) puis procéder aux solution 1 et 2 pour moi ça à fonctionner.

Anonyme a dit…

4F veut dire tt simplement .la vie de la tète d'impression est achevée.bye bye la machine.allez acheter 1 autre.cete panne est due au constructeur qui a mis une astuce ds la carte mère pour ns pousser a consommer...c'est de l'obsolescence programmée.ds ce cas il faut déposer des plaintes au tribunaux contre cette société....

JCT a dit…

JCT,
Bonsoir à tous,
J'ai une Brother MFC - 790CW avec le code d'erreur 4F. Avec l'aide de vidéos, j'ai démonté mon imprimante et suis arrivé à la tête d'impression.
Problème: je n'arrive pas à déplacer la tête. Je n'arrive pas, non plus, à déplacer la courroie à la main.
Que suggérez-vous?
Un grand merci d'avance,
Jean-Claude.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Jean-Claud,

Arriviez-vous à déplacer la tête d'impression avant de démonter l'appareil ?

Anonyme a dit…

Bonjour.
J'ai eu une erreur "impress. imposs. 4F" sur ma Brother DCP-585-CW. Cela fait 10 jours que je passe du temps à essyer de comprendre et à injecter de l'alcool dans les tuyaux. En fait, j'avais DETRUIT par erreur mon pilote "MFL-Pro Suite" en éliminant divers logiciels inutile. Comme quoi, l'eereur 4F ne concerne pas QUE les têtes d'impression !!!
Papy Informatique.

nejib SLITI a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Franck Tourneux a dit…

Bonjour,
La technique du nettoyage à l'alcool a fonctionné sur ma DCP 195-C.
Merci!

Anonyme a dit…

bonjour j ai acheter une imprimente brother lc 980 j ai le message d'erreur 4f je narrive pas a savoir se que sais pouvez vous m aidez svp merci