4 nov. 2010

Message d'erreur "impression impossible 70" sur les imprimantes Brother

Les imprimantes concernées: MFC-490CW, MFC-6490CW, DCP-6690CW, DCP-350C, DCP-560CN, etc...

En anglais le message est "Unable to print 70":

Solution 1:
  • Eteindre l'appareil.
  • Débrancher l'imprimante pendant 5 minutes
  • Rebrancher et rallumer.

Solution 2:
  • Vérifier qu'il n'y ait aucun bourrage papier à l'intérieur. Notamment à l'extrême gauche ou droite de la tête d'impression.

Solution 3:
  • La fine bande plastique d'encodage (encoder strip) derrière la chariot de la tête d'impression est mal mise ou très sâle. Vérifier et replacer ou nettoyer avec un chiffon doux si nécessaire.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Après avoir lu vos conseils, j'ai fait les 3 points mentionnés pour régler le problème IMPRESSION IMPOSSIBLE, rien ne semble changer à ma situation sur mon imprimante Brother MFC 420, si vous pouvez m'aider... ????

Anonyme a dit…

salut, j une Brother DCP195c qui affiche "impression impossible 73" j'ai tout essayé mais ca persiste encore ! merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Laissez l'imprimante débranchée pendant 24h, puis rebranchez et rallumez-là. Si le problème persiste, une pièce est défectueuse est nécessite le remplacement, soit de l'unité de maintenance, soit du moteur asf, soit de la carte électronique.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice en vous suggérant cette astuce que j'emploie depuis des années et qui souvent m'a tiré d'affaire:

1- Faites-vous plastifier une page A4
2- Ouvrez le panneau arrière
3- ouvrez le panneau supérieur.
4- faites passer votre feuille plastifiée sur le chemin d'impression en insistant. Les éventuels bourrages ne résisteront pas à la robustesse du plastique. Vous aurez peut-être une sacré surprise quand vous découvrirez ce qu'il en sort. Éclairez vous avec une lampe torche !!

Bon courage !

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Merci pour cette astuce !