11 mai 2010

Materiel erreur 0502 sur imprimantes Lexmark et Dell

Concerne entre autres les imprimantes suivantes:
Lexmark: X5150/X6100/X6170
Dell: A940


Solution 1 (proposée par Lexmark): La bande d'encodage est mal placée ou sale:
  • Mettre l’imprimante hors tension en utilisant le bouton d’alimentation.
  • Déconnecter le câble d'alimentation pendant 30 secondes.
  • Faire glisser le chariot de la cartouche vers le centre de l'imprimante en déplaçant doucement vers la droite la courroie.
  • Retirer les cartouches.
  • Maintenir la bande d'encodage (flèche rouge) en plaçant l'index sur la bande de chaque côté du chariot:


  • A l'arrière du chariot d'impression se trouve une fente à travers laquelle la bande d'encodage doit passer; pousser doucement la bande vers le bas, puis la laisser remonter dans la fente où elle doit se positionner.
  • Appuyer légèrement sur la bande, vers l'arrière puis vers l'avant si besoin.
  • Les contacts se trouvant à l'arrière du chariot doivent être nettoyés avec un chiffon sec, ainsi que la bande d'encodage.
  • Rebrancher le câble d'alimentation et rallumer.
  • Faire un test matériel sans les cartouches puis avec.
  • Faire une copie en mode autonome. 
Solution 2:
  • Nettoyer avec un chiffon le cylindre de métal sur lequel se déplace la tête d'impression.

1 commentaire:

Le Lapin Magique a dit…

Merci pour le tuto, je viens de dépanner ma X5470 qui avait un problème de marge sans le code d'erreur indiqué.