MAJ 22/03/18
L'erreur 0502 concerne entre autres les imprimantes suivantes: Lexmark X5150/X6100/X6170 et Dell A940
Solution 1 (proposée par Lexmark): La bande d'encodage est mal placée ou sale:
- Mettre l’imprimante hors tension en utilisant le bouton d’alimentation.
- Déconnecter le câble d'alimentation pendant 30 secondes.
- Faire glisser le chariot de la cartouche vers le centre de l'imprimante en déplaçant doucement vers la droite la courroie.
- Retirer les cartouches.
- Maintenir la bande d'encodage (flèche rouge) en plaçant l'index sur la bande de chaque côté du chariot:
- A l'arrière du chariot d'impression se trouve une fente à travers laquelle la bande d'encodage doit passer; pousser doucement la bande vers le bas, puis la laisser remonter dans la fente où elle doit se positionner.
- Appuyer légèrement sur la bande, vers l'arrière puis vers l'avant si besoin.
- Les contacts se trouvant à l'arrière du chariot doivent être nettoyés avec un chiffon sec, ainsi que la bande d'encodage.
- Rebrancher le câble d'alimentation et rallumer.
- Faire un test matériel sans les cartouches puis avec.
- Faire une copie en mode autonome.
Solution 2:
- Nettoyer avec un chiffon le cylindre de métal sur lequel se déplace la tête d'impression.
Commentaires