Accéder au contenu principal

Imprimante Multifonction Brother MFC-5440CN

Imprimante Multifonction Brother MFC-5440CN
 MAJ 22/03/18
Téléchargements:

Consommables:

Pièces détachées:
  • LP0472002: Système d'encrage
  • LG5544001: Alimentation / chargeur
  • LF4768001: Timing belt
  • LF4812001: Galet prise papier
  • LF4855001: Bac papier
  • LF4976002: charnière droite ADF 
  • LF5222001: Galet chargeur ADF
  • LF5249001: Support papier ADF
  • LF7589001: Unité de purge
  • LF7950001: Boiter absorbeur d'encre usagée
  • LK1866001: Chariot tête d'impression
  • LP0018001: Charnière gauche
  • LP0991001: Unité scanner      

Dépannage:
  • Message d'erreur "Nettoyage impossible" ou "Erreur 46"; il faut remettre le compteur d'encre usagée à 0:
Solution 1:
Appuyer sur "Menu" puis 2864 en moins de deux secondes (il faut parfois plusieurs tentatives).
Appuyer sur 80
Appuyer sur "Black/mono" jusqu'à ce que qu'apparaisse "purge count" ou "compteur de purge".
Entrer 2783 pour  remettre le compteur à 0.
Appuyer sur "Stop/exit"
Entrer 99

Solution 2 (merci à ABCDF Informatic):
Appuyer sur "Menu" en branchant l imprimante
Appuyer sur 80 pour acceder au menu maintenance
Appuyer fleche bas jusqu'à ce que qu'apparaisse "purge count" ou "compteur de purge". Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0. Appuyer sur "Stop/exit" Entrer 99

    Commentaires

    ABCD INFORMATIC a dit…
    Correction de la manip

    Appuyer sur "Menu" en branchant l imprimante
    Appuyer sur 80 pour acceder au menu maintenance
    Appuyer fleche bas jusqu'à ce que qu'apparaisse "purge count" ou "compteur de purge". Entrer 2783 pour remettre le compteur à 0. Appuyer sur "Stop/exit" Entrer 99
    ledy a dit…
    Bonjour, mon imprimante indique initial imposs.
    J'ai vérifié pas de papier bloqué, j'ai remis les compteurs à zéro mais rien n'y fait. Une idée ?
    Merci
    bruno a dit…
    Bonjour,

    Merci pour la solution.
    Ça super marché pour moi.

    Bruno
    Anonyme a dit…
    mon imprimante n'accroche plus le papier pour imprimer
    que dois je faire
    didier a dit…
    Bonjour,
    Un grand merci à "ABCD INFORMATIC" sa solution a fonctionné !

    che.did
    Anonyme a dit…
    Merci a ABCD INFORMATIC
    çà a fonctionné
    Unknown a dit…
    Dans le menu 80 il y avait écrit: PURGE 05657, mais je n'ai pas vu purge count.
    Après la manipe le compteur c'est bien remis à 0, maintenant il est écrit PURGE 00000.
    Mais le message initial imposs, erreur 46 apparait toujours, que faire?
    Aidez moi SVP!
    LEH a dit…
    Bonsoir Patrick,

    Le compteur a bien été remis à 0. Pour le message d'erreur 46 persistant: éteignez l'appareil 5 minutes et redémarrez, cela devrait le faire disparaitre.
    Unknown a dit…
    Merci pour cette réponse rapide, mais j'ai bien éteint la machine (même toute la nuit) et le message est toujours la?
    J'ai appelez Brother qui me dit qu'il faut la renvoyer pour changer le tampon et qu'il y a une autre initialisation que PURGE 00000 à faire dans leur atelier mais il refuse de me dire la procédure par téléphone.
    Unknown a dit…
    A l'aide SVP!
    Es-ce que si je vide le réservoir de purge, le message: initial. imposs. va disparaitre?
    Pour le moment il est toujours la malgré le compteur de purge à 00000.

    Anonyme a dit…
    MERCI MERCI et encore MERCI à ABCD INFORMATIC pour sa procédure qui m'aura permis de récupérer mon Brother multifonction. Après avoir vainement tenté de déceler une panne mécanique, j'étais sur le point de m'acheter un autre Brother (imprimante et photocopieur uniquement) lorsque je suis "tombé" sur ce forum salvateur.
    Thanks for your good advises..
    Anonyme a dit…
    Merci encore pour ce super "tuyau" et au revoir l'obsolescence programmée !!!! Bravo !
    Anonyme a dit…
    merci ça a bien marché mais il faut d aabord faire menu,marche,menu,marche en 5s pour avoir le 80!!
    Anonyme a dit…
    Il faut effectivement cliquer sur "Menu/Set" puis "Mono Start" puis "Menu/Set" puis "Mono Start" en 5 sec pour accéder au menu Maintenance 10, puis descendre avec la flèche du bas jusqu'à Maintenance 80, puis "Menu/Set" pour entrer dans ce menu et atteindre Purge en descandant avec les flèches.
    Anonyme a dit…
    J'ai fait toutes les étapes, compteur (purge) remis à 0000. Malgré cela, le message d'erreur apparait tjs même si je débranche puis rebranche l'imprimante...
    Aidez-moi! Une solution??????

    J'ai trouvé ceci sur le site Brother:
    http://welcome.solutions.brother.com/BSC/public/eu/be/fr/faq/faq/000000/000500/000065/faq000565_000.html?reg=eu&c=be&lang=fr&prod=mfc5440cn_all

    Mais quelle est la position normale de la tête d'impression?
    Sur la gauche ou sur la droite?
    Je ne sais pas si c'est de là que vient mon problème...
    Anonyme a dit…
    Bonsoir,

    J'ai passé la journée sans imprimante avec le message bloquant : Nettoyage impossible après avoir remplacé une cartouche d'encre Noir
    Merci pour votre solution n° 2 qui a réussi au premier éssai

    Daniel
    Anonyme a dit…
    Merci merci, super!!!ca marche.
    Anonyme a dit…
    `J'ai suivi la procédure lla purge est à 0 et le message est toujours là, même après l'avoir débranché...
    Que faire?
    Au secours....SVP
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Quel est le message d'erreur ?
    Anonyme a dit…
    Bonjour, j'ai l'imprimante
    brother mfc-5440CN et j'ai comme message d'erreur "Vérif. document: Enlever les documents et appuyer sur Arrêt." Que faire svp ?
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Aline,

    Quelques pistes pour ce message d'erreur:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/02/resoudre-le-message-verif-document-pour.html
    Unknown a dit…
    Bonjour pour le MFC 5440 CN j'ai un message qui est initial impossible pouvez vous m'aidez
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Stéphanie,

    Avez-vous essayé de faire un reset ?
    (procédures données dans le post ci-dessus)
    Anonyme a dit…
    Merci beaucoup pour la manip, ça fonctionne très bien!!
    Michel Feugain a dit…
    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qu'a mon imprimante Brother MFC5440CN.
    Toujours est il que lorsque je le branche les voyants fax - scan copie clignontent à la fois et le tableau affiche:
    Attendre SVP
    Rés: standard

    Je n'ai donc la main sur rien. Que faire?

    Merci pour votre aide
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Monsieur Feugain,

    Cette panne n'est-elle pas survenue suite à un orage ?
    Michel Feugain a dit…
    Monsieur Lassalle,

    Je ne saurais pas vous répondre précisément.

    Je l'ai acheter sur Leboncoin et le couple qui me l'a vendu ne s'en était pas vraiment servi.
    Après plusieurs bidouillage, ça fonctionne tant bien que mal.

    Mais je ne comprends pas ce temps que ça prend pour détecter les taches qu'on lui demande.

    Dans l'attente de vous lire..
    MF
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Monsieur Feugain,

    Les symptômes semblent correspondre à une surtension qui aurait endommagé un composant de la carte électronique. Du coup, vous ne pourrez obtenir mieux de l'imprimante que ce qu'elle vous propose actuellement...
    Michel Feugain a dit…
    Cher Monsieur,
    Je vous remercie pour votre aide.
    C'est vraiment gentil de votre part.

    Bien à vous.

    Michel Feugain
    Anonyme a dit…
    Super la solution 2 fonctionne
    merci à ceux qui luttent contre l’obsolescence programmé
    Yves a dit…
    Salut! La façon "Menu" et "Appuyer sur 80" n'a pas fonctionné de mon côté.
    MAIS celle consistant à cliquer sur "Menu/Set" puis "Mono Start" puis "Menu/Set" puis "Mono Start" en 5 sec pour accéder au menu Maintenance (et ensuite faire le reste) a bien fonctionné. Courage! Vous allez y arriver vous aussi! À bas l'obsolescence programmée!
    Michel Feugain a dit…
    Salut Yves,

    Je vous remercie pour votre message-solution.
    Mon imprimante n'a pas obéi aux instructions. Alors si quelqu'un en veut je la lui donne si non, c'est poubelle.
    J'avais pourtant espoir qu'elle fonctionne enfin, elle qui est presque neuve, CD, manuel, tout avec.
    Michel
    Unknown a dit…
    bonjour, désolé mais je n'ai pas de solution à apporter mais un problème ; je possède une MFC 5840 CN et un mess d'erreur apparaît(nettoyage impossible) j'ai bien lu les posts précédents mais je n'arrive pas à accéder au menu maintenance, je fais pourtant la procédure comme indiquée: menu-80 mais la touche 8 n'est pas active alors je ne comprends pas!!! si quelqu'un peut m'aider svp??? merci d'avance

    pascal
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Pascal,

    Appuyez sur 8 et 0 et continuez la procédure, parfois les chiffres ne s'affichent pas mais sont bien en compte.

    Si cela ne fonctionne pas, regardez les commentaires laissés ci-dessus, vous y trouverez certaines variantes.

    FGM a dit…
    Merci pour cette manip qui m'a permis de "débloquer" mon imprimante.
    Unknown a dit…
    Bravo, les manips sortent forcément du SAV Brother.
    En tous cas, cela fonctionne parfaitement !
    Merci
    Lord Puma a dit…
    solution n°2 impeccable. A la place d'entrer 99, j'ai débranché et rebranché l'imprimante. J'ai pu faire le nettoyage et elle est repartie. Merci pour les explications.
    Anonyme a dit…
    une fois parvenu à "purge0000" que faut il faire ????
    j'ai une Brother 5440cn ..J'arrive très bien par les explications ci dessus à parvenir à "PURGE0000" mais là je tape 2783 comme conseille puis sur start exit ... et je reviens au point de départ " erreur machine46" ou" nettoyage impossible" Que faire ???? Merci

    Posts les plus consultés de ce blog

    L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

    MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

    Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

     MAJ 18/11/17 Lorsque vous avez l' erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...: Solution 1: Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle. Solution 2 : En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine. Solution 3: Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux. Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre. Solution 4: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble USB. Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus