MAJ 18/11/17
Téléchargements:Consommables:
- PG-40: Cartouche noire capacité standard
- CL-41: Cartouce couleur capacité standard
- PG-50: Cartouche noire grande capacité
- CL-51: Cartouche couleur grande capacité
Pièces détachées:
- QK1-3922 - K30302 - QK1-3720 - K30291 - K30292: Bloc alimentation 220V
- QM3-2649: Galet
- QM3-2859: Chariot
Dépannage:
- Remettre à 0 le niveau des cartouches: Appuyer sur le bouton "Stop/Reset" pendant au moins 5 secondes.
- Erreur 5B00 ou 5800: faire une remise à 0 de l'appareil (paramètres usine: attention tout ce qui est en mémoire sera effacé):
Solution 1:
- Eteindre l'imprimante
- Appuyer sans relâcher sur "stop/reset" puis sur "power" pendant 5 secondes
- Relâcher "stop/reset" uniquement
- Appuyer deux fois sur "stop/reset"
- Relâcher le bouton "power"
- Attendre jusquà ce que la lumière reste verte; appuyer alors 3 fois sur "stop/reset" avec un espacement de 3 secondes entre chaque appuie. Au troisième, la led doit être orange.
- Appuyer sur "power"
- Enlever les cartouches et les réinstaller
- Attendre 30 secondes.
- Eteindre puis rallumer
- Sélectionner le langage et le pays.
Solution 2:
1 Eteindre l'imprimante
2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)
3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF
4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)
5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran
6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF
7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...
Commentaires
j'ai message d'erreur "Service Mode 6000" avec un clignotement de 3 fois alternativement vert et jaune puis une pause verte.
Y-a-t-il une solution par manip logicielle?
Quelques conseils ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6000-imprimante-canon.html
Bonne chance,
L'imprimante m'indique absorbeur d'encre plein.
J'ai fait la remise a zero, mais quand je la rallume elle dir service requis immediat, et le message absorbeur plein s'affiche sur mon PC, je suis abliger d'apuiyer sur ok sur le panneau de l'imprimante. Savez vous comment remettre le compteur de l'absorbeur a zéro.
MERCI
j'en ai trouvé une qui marche
1 Eteindre l'imprimante
2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)
3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF
4 Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)
5 Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran
6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF
7 Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...
Bonne soirée,
Je voudrais savoir si la 2ème méthode fonctionne svp ?
Merci de votre réponse.
Merci à tous.
Moi aussi j'étais prêt à remplacer ma MX310 (dont je suis par ailleurs très satisfait) suite à ce satané message d'erreur sur l'encre.
Je viens d'économiser une bonne centaine d'euros, surtout avec les cartouches que j'avais d'avance.
je pense à une obsolescence programmée
pouvez-vous m'aider ?
Si cela est possible, essayez de faire passer une feuille A4 pliée en 4 dans l'imprimante.
Ce message d'erreur arrive aussi lorsqu'un capteur de feuille est endommagé ou mal positionné.
Voici la procédure pour remettre en français:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2014/07/comment-remettre-la-langue-en-francais.html
après un dépannage de mon pc portable l'imprimante mx310 "ne répond plus" lorsque je lance une impression. message " l'imprimante ne répond pas "
Que dois je faire svp pour qu'elle fonctionne à nouveau ?
Merci beaucoup
Cordialement
Voici quelques pistes pour ce type de panne:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/10/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
jE VIENS DE REMPLACER LA CARTOUCHE D4ENCRE COULEUR SUR UNE MX 310, par une cartouche générique, d'habitude pas de pbl et là j'ai un message d'erreur :
"Verifier l'encre UO51 N CL"
J'ai essayer de dépanner en appuyant 5 seconde sur la touche reset, mais rien ne se passe.*
Que puis je faire d'autre
Essayez de réinstaller la cartouche couleur (vérifiez que les protections ont été correctement enlevées).
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/04/erreur-u051-imprimantes-canon.html
merci d avance
Enlevez les cartouches et redémarrez l'imprimante puis réinstallez-les. SI le problème persiste, remplacez la cartouche qui pose problème.
Essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
Mon imprimante Canon PIXMA MX310 refuse obstinément de se mettre sous tension. Que faut-il faire ?
Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimant pendant 10 minutes. Puis, rebranchez et rallumez.
Si le problème persiste, il peut s'agir du bloc alimentation qui est défectueux (QK1-3922)