Accéder au contenu principal

Imprimante multifonction Brother MFC-240C

Imprimante multifonction Brother MFC-240C
MAJ 03/10/17
Téléchargements:

Consommables marque Brother:
  • LC1000VALBP: Cartouches Noire/Cyan/Magenta/Jaune - Pack 4 cartouches
Consommables Compatibles:
  • CO-LC1000PACK: Cartouches Compatible 2 Noires et 1 Cyan/Magenta/Jaune - Pack 5 cartouches
Pièces détachées:
  • LK2179001: Tête d'impression
  • LP5186001: boitier absorbeur d'encre usagée
  • LP3535001: système d'encrage 
  • LP1033001: Timing belt 
  • LP1034001 - LP1575001: encoder strip
  • LP1088001: ensemble prise papier
  • LP1102001 - Mode Switching Lever / Clutch Gear Assembly
  • LP1154005  : Jam cover
  • LP1233001: Tampon absorbeur d'encre
  • LP1243005: Bac papier
  • LP127500: boitier unité de purge
  • LP1404401: galet prise papier ADF
  • LP1413001: Galet séparation papier ADF
Dépannage:
  • "Impress. imposs. 50":

- Lever le capot et vérifier qu'il n'y ai pas de morceau de papier coincé à l'intérieu
- Tourner d'1/4 ou d'1/2 tour dans les 2 sens le "Paper Feed Roller".
- Replacer la bande plastifiée dans l'encoche de la tête d'impression si nécessaire.

  • "Initial. Imposs. AF":

Commentaires

carole a dit…
je cherche comment faire pour scanner un document et ensuite l`envoyer en pièce jointe.
svp expliquer moi comment faire j`ai une imprimant multifonction Brother MFC-240C
Voici mon adresse imail msamthlt@msn.com
Merci à l`avance .
Anonyme a dit…
Je n'arrive pas à enlever le code erreur 46 sur mon imprimante 240C. Merci à l'avance.
Unknown a dit…
Mon imprimante Brother MFC-J245 affiche le message « Détection impossible « et ce suite au changement des cartouches d’Origines par des compatibles et par conséquent elle n’imprime plus.
C’est une imprimante neuve ( Moins d’un mois que je l’est achetée …Je souhaite avoir la procédure de remise en marche et je vous remercie de me contacter sur faycalelimam@gmail.com .Merci
J.Lassalle a dit…
Bonjour Faycal,

Essayez ces pistes pour le message "detection impossible":
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2016/01/resoudre-le-message-detection.html
Anonyme a dit…
Bonsoir, j'ai acheté cette imprimante (Brother MFC-240C) il y a environ une dizaine d'année (environ 80$ canadien) dans un magasin "Bureau en gros", à Vaudreuil, Québec, Canada. Depuis 3 mois environ, la qualité d'impression est inadéquate (stries et couleur décolorées) et ce malgré le changement de cartouches d'encres (noires, et couleurs) plusieurs fois avant même qu'elles se vident ($$$)! J'ai suivi les recommandations du manual à la page 107 "Vérification de la qualité d'impression" et malgré cela la qualité d'impression est inadéquate. Le magasin où j'ai acheté l'imprimante ne font pas la réparation. Que me conseillez-vous? Merci Caroline

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Résoudre l'erreur E5 sur les imprimantes Canon

 MAJ 18/11/17 Lorsque vous avez l' erreur E5 et que le fait d'enlever les cartouches et de les réinstaller ne change rien...: Solution 1: Appuyer pendant 10 secondes sur la touche avec un triangle dans un cercle. Solution 2 : En cas d'utilisation d'une cartouche remanufacturée; remplacer par une cartouche d'origine. Solution 3: Prendre une feuille de papier normal A4, la plier en deux et encore en deux. Eteindre l'imprimante, insérer la feuille pliée dans le bac à papier à l'arrière de l'imprimante; allumer celle-ci et faire en sorte à ce que le bout de papier soit pris dans l'imprimante; cette méthode permet de refaire sortir, si tel est le cas, tout corps étranger tombé dans l'appareil: bout de papier, agrafe ou autre. Solution 4: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble USB. Appuyer sur le bouton de maintenance "pince et tournevis" et faire toutes les opération de maintenance en pressant dessus