Pages blanches à l'impression sur imprimantes Epson

Si le problème apparait après un temps assez long d'inutilisation de l'appareil (au moins 2 à 3 semaines), il s'agit de l'encre qui a séché soit dans les cartouches (il faut alors les remplacer), soit dans la tête d'impression.

Solution 1:
  • Il est possible que les buses de la tête d’impression soient bouchées. À partir de la section des utilitaires du pilote d’impression, nettoyer la tête d’impression en procédant à un nettoyage de la tête, suivi de l’impression d’un motif de vérification des buses. Le nettoyage de la tête et la vérification des buses doivent être effectués au cours d’un même cycle.
  • Une fois le motif de vérification des buses imprimé, observer les points imprimés pour déterminer si la situation s’est améliorée. Les lignes verticales droites et les lignes horizontales crénelées doivent être complètes, sans interruptions au niveau des points. En cas d’interruptions au niveau des points, procéder à un autre cycle (4 cycles au maximum).
  • Mettre l’imprimante hors tension pendant une nuit, le temps que l’encre sèche ramollisse, et nettoyer de nouveau la tête d’impression.
Solution 2:
Vérifier que la nappe de la tête d'impression soit correctement raccordée à l'imprimante.

Solution 3:
La tête d'impression peut-être HS: il faut alors la remplacer. (assez probable si l'imprimante à au moins 2 ans).

1 commentaire:

Pierre a dit…

Salut,

Simpa le blog^^.

Je t'avoue que moi j'ai aussi un blog sur les imprimantes, même si j'aborde ça sous un tout autre angle^^. Hésite pas à passer pour y jeter un coup d'oeil:

http://encre-et-imprimante.fr/