23 mars 2009

Imprimante Canon Laser LBP3300

MAJ 29/09/15
Téléchargements:

Consommables marque Canon:

Pièces détachées:

Dépannage:
  • Des lignes blanches apparaissent.
Soit, il n'y a presque plus d'encre dans la cartouche d'encre: sortir la cartouche de l'imprimante, la secouer doucement 5 ou 6 fois pour répartir l'encre uniformément dans la cartouche, puis la réinstaller. Si le problème persiste mettre un nouveau toner.
Soit, le tambour de la cartouche d'encre est endommagé, il faut alors remplacer le toner.

  • Les pages imprimées comportent des points blancs.
Soit le papier utilisé n'est pas le bon, soit il est humide suite à un stockage dans des conditions inadaptées; remplacer le papier par du papier neuf et recommencer.
Il peut aussi s'agir du tambour de la cartouche d'encre qui est endommagé. Il faut alors remplacer la cartouche d'encre par une neuve.

  • L'impression est pâle ou foncée:
Soit le paramètre [Densité d'encre] n'est pas approprié (dans le pilote d'imprimante, faire glisser le curseur [Densité d'encre] vers [Foncé/clair]), soit [Utiliser le mode Brouillon] est activé.

  • Des traînées apparaissent sur le recto ou le verso du papier imprimé.
Le rouleau de fixation est sale: il suffit de le nettoyer.

  • Une partie de la page n'est pas imprimée.
Soit léchelle n'est pas correcte: désactiver la case [Echelle manuelle] dans le pilote d'imprimante. Si la case est désactivée, le facteur d'échelle est défini automatiquement en fonction de [Format de page] et [Format sortie]. Afficher l'onglet [Configuration page] pour spécifier le paramètre [Echelle manuelle]. Activer la case [Echelle manuelle] dans le pilote d'imprimante, puis spécifier
l'échelle qui correspond au format du papier utilisé. Affichez l'onglet [Configuration page] pour spécifier le paramètre [Echelle manuelle].
Soit la position du papier est incorrecte: Insérer correctement le papier.
Soit, un document sans marge a été imprimé: L'impression des données doit laisser au moins 5 mm de marge (10 mm pour des enveloppes et Index Card) tout autour du papier. Prévoir une marge autour des données.

  • Rien ne s'imprime sur le papier.
Soit la cartouche d'encre a été installée avec sa bande isolante: Sortir la cartouche d'encre de l'imprimante, retirer la bande isolante et réinstaller la cartouche d'encre.
Soit plusieurs feuilles de papier sont alimentées à la fois: bien déramer le papier avant insertion.

  • La surface entière du papier est imprimée en noir.
Le tambour de la cartouche d'encre est endommagé, il faut remplacer la cartouche.

  • Des traînées apparaissent sur le verso du papier imprimé.
La taille des données imprimées était supérieure à celle du papier inséré: Vérifier si la taille des données imprimées correspond au papier inséré.

2 commentaires:

Frédéric Constant a dit…

Mon imprimente ne s'allume plus je pense que cela viens de l'alimentation peut être un fusible mais on ne sais pas retirer le bloc de l'alime de l'imprimente quelqu'un a t-il une solution

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Frédéric,

Même le manuel technique ne donne pas d'information à ce sujet. Il faut probablement démonter toute la coque de l'imprimante pour pouvoir y accéder...