Accéder au contenu principal

Imprimante Canon jet d'encre Pixma MP610

Imprimante Canon jet d'encre Pixma MP610
 MAJ 20/08/17
Téléchargements:
Consommables:
Pièces détachées:
  • QK1-3520: Bloc Alimentation
  • QY6-0075: Tête d'impression
  • QL2-1449-000: Support impression CD
  • QY5-0181: Kit Mousse absorbeur d'encre 

Dépannages:
  • Erreur 6A00: ce type d'erreur survient généralement (mais pas obligatoirement) suite à un bourrage papier; il faut donc:
  1. Vérifier qu'il n'y ait pas un tout petit bout de papier dans l'imprimante, notamment sur le chemin de la tête d'impression (voir même sous la tête elle-même), gênant ainsi son déplacement.
  2. Une autre explication, plus rare, mais cela arrive: tout à droite, là où repose la tête d'impression à l'arrêt, il y a dessous des tampons absorbeur d'encre. Il peut arriver que l'un d'eux se soit sorti légèrement de son emplacement, gênant ainsi les mouvements de la tête.
  • Erreur U150: signifie pour une cartouche originale, qu'elle est défectueuse (en particulier la puce) et il faut donc la changer; pour une cartouche compatible, soit la puce a été mal mise (vérifier qu'elle ne soit pas légèrement décalée) soit endommagée lors des manipulations de changement de cartouche.
  • Reset des puces à 0: Cette astuce peut parfois fonctionner: appuyer au moins 30 secondes sur la flèche vers le bas (rond central avec "ok"), ou bien sur le bouton "arrêt d'impression" (triangle renversé).
  • Message absorbeurs d'encre plein ou presque plein :il faut faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée .

Commentaires

Gonzague a dit…
Bonjour,

Petite question sur la canon mp610. Depuis hier, l'imprimante ne se sert que des couleurs noire et jaune, alors que je n'ai aucun message d'erreur et que les niveaux du bleu et du rouge sont au maximum.
Précision au cas où, je suis sur Mac...
J.Lassalle a dit…
Bonjour Gonzague,

Dans le cas où votre imprimante fonctionne régulièrement, cette anomalie ne parle pas du tout, à moins que l'imprimante n'ait au moins deux ans d'âge:
- Soit la tête d'impression est morte. Il faut alors la changer.
- Soit il s'agit d'un problème électronique. dans ce cas, il faut changer d'imprimante.

Bonne chance,

Jann
L'imprimante en question
Anonyme a dit…
Merci Jean,

Cela peut-il aussi venir du fait que j'ai utilisé des cartouches discount et non des "canon" ?

Bonne année à vous...
Gonzague a dit…
et pour info, mon imprimante a moins d'un an...
leh a dit…
Bonjour Gonzague,

Si le problème est apparu au changement de cartouche, cela peut venir des puces des cartouches mal reconnues.
Si le problème est apparu quelque temps après: il se peut que les cartouches soient réellement vides, mais que le logiciel gère le niveau de cartouche uniquement celles d'origine "Canon".

Le mieux à faire est de changer les cartouches en question pour en être sûr !
Bonne année 2010 !

Jann
L'imprimante en question
Loule a dit…
Mon imprimante canon MP610 a des ratés à l'impression.Toutes les 4 ou 5 lignes, elle imprime une ligne à moitié.
Fait plusieurs fois le nettoyage des buses sans succès. Peut-on faire un nettoyage manuel, ou est-ce une autre panne ??
Merci de m'aider.
LEH a dit…
Bonsoir Loule,

Il peut s'agir de la tête d'impression qui commence à fatiguer (surtout si l'imprimante a plus d'un an).
Olivier a dit…
Bonjour,

Mon imprimante Canon MP610 me cause quelques misères. Depuis quelques temps les impressions noires ne sont pas nickelles. Lors de l'impression du motif de test on voit bien que la cartouche PGBK produit un motif avec des lignes horizontales manquantes. Nouvelles cartouhes et X nettoyages n'ont rien amélioré.

Et là depuis ce temps, impossible d'allumer l'imprimante :-((

Auriez-vous une idée pour m'aider à la remettre en route ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)
LEH a dit…
Bonjour,
Si l'imprimante ne s'allume plus, il peut s'agir de l'alimentation qui a lâché.
Concernant le problème d'impression avec la PGI-5BK, cela peut être une défectuosité de la tête d'impression (surtout si l'imprimante a plus de deux ans).
Olivier a dit…
Je te remercie pur ta réponse.

Mon imprimante doit avoir 4 ou 5 ans ...

As-tu une idée de comment je pourrai tester l'alimentation ?
Olivier a dit…
L'alim était bien morte un composant avait cramé. Ca + le soucis de tete d'impression -> j'ai finalement réglé le problème en achetant une MG5250 ;-)

J'espère qu'elle me posera moins de soucis que la MP610...
Khany a dit…
Bonjour !
Je me demande pourquoi cette imprimante (excellente par ailleurs) ne prend jamais en compte la petite cartouche d'encre noir. Elle vide la grosse (n°5), en redemande une mais, la petite (n°8 comme les couleurs) ne diminue jamais. Y a-t-il une solution pour qu'elle soit prise en compte ?
D'avance un grand merci.
LEH a dit…
Bonjour Khany,

Je pense que la cartouche noire CLI-8BK est uniquement utilisée pour les impressions couleurs et non pour l'impression de texte en noir.
Anonyme a dit…
Bonsoir,
depuis aujourd'hui, ma canon mp610 ne sort que des impressions très pâles, comme voilées. A quoi cela peut-il être dû ? Pour info,elle date de 2007 ou 2008.
merci d'avance
Anonyme a dit…
mon imprimante sort des pages blanches, et ne montre que des pages blanches en aperçu! que faire?
jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème, je suis sur mac
merci de m'aider!
LEH a dit…
Bonjour,

Commencez par désinstaller entièrement l'imprimante du PC, puis réinstallez-là.
Anonyme a dit…
désinstallation et réinstallation faite, mais même symptôme pages blanches!
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je viens de changer la tête d'impression de mon imprimante Canon Pixma M 610, l'ancienne n'étant plus reconnue. Je n'ai pas voulu changer d'imprimante pour une plus récente car il me reste 3 jeux de cartouches. Depuis, l'imprimante ne sort que des pages blanches malgré plusieurs nettoyage en profondeur des buses.
Quelqu'un (ou plusieurs) a-t-il une ou plusieurs hypothèses pour remédier au problème ?
Merci de votre collaboration.
LEH a dit…
Bonsoir,

Si l'ancienne tête d'impression faisait aussi des pages blanches, alors il s'agit d'un problème de la carte électronique.

Si le problème était autre: Réinstaller l'ancienne tête pour voir ce qu'elle imprime puis réinstaller la nouvelle. Si les pages sortent toujours blanches; la nouvelle tête est défectueuse.
Anonyme a dit…
le problème "pages blanches" ne survient qu'à partir du logiciel "easy photo print ex" version 1.0.0., j'ai essayé de télécharger la dernière version sur le site Canon sans que le lien n'ait fonctionné. Avez vous une astuce?
Merci encore pour votre réactivité!
Anonyme a dit…
Bonsoir, j ai depuis deux jours ce message sur la Canon MP610: type de te^te d'impression incorrect, mettez une tête d impression adequate et ceci pour la grosse cartouche noire, (5) je viens d'en mettre une neuve et le même message, qui peut me dire comment nettoyer ls buses et comment les démonter?
merci
LEH a dit…
Bonjour

Concernant le message de "tête d'impression incorrecte":

Ôter les cartouches et la tête d'impression.
nettoyer délicatement les contacts sur la tête.
Réinstaller le tout.
Si l'erreur persiste, la tête d'impression est probablement défectueuse.
Iceval a dit…
Bonjour à tous,

voila mon problème:
Je viens de changer ma cartouche de noir (la plus grosse). Dès que j'imprime en couleur ça va mais des que le document est en noir et blanc il me sort ne page blanche..

Nettoyage en profondeur + reset + ré-installation SOFT fait mais tjrs le mm problème..
cela vient de la tête d’impression noir?

Merci
LEH a dit…
Bonjour Iceval,

Il faut d'abord réinstaller la cartouche noire.
Si la panne persiste, mettre une nouvelle cartouche noire.
Enfin, si la panne est toujours là: il y a de fortes chances que ce soit la tête d'impression qui est HS (surtout si l'imprimante a plus d'un an)
Molière a dit…
Bonjour
Les cartouches photos CLI-8 PC cyan ,CLI 8 PM magenta ,peuvent elles se monter sur la canon MP610,et quelle différence y a t'il avec les 8M et 8 C, normales,est ce une amélioration de la couleur,car pour le moment,les sorties de photos ne sont pas le top?
Merci
jacques a dit…
Bonjour, l'erreur 5010 me semble être de l'obsolescence programmée : à partir d'un moment x après la première mise en route, l'erreur apparaît. Mais cette erreur est en fait bidon, une puce est programmée pour stopper la machine qui pourtant fonctionne très bien. Ma MP610 en fait les frais pour l'instant, elle a 3 ans et 8 mois et jamais aucune panne. Qui est capable de déprogrammer la puce "mortelle" ? Merci !
LEH a dit…
Bonjour Jacques,

Quelques pistes pour l'erreur 5010:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/05/erreur-e42-ou-5010-sur-les-imprimantes.html
Anonyme a dit…
bonjour, mon imprimante canon MP 610 a commencé par des defaillances de l'impression : après plusieurs nettoyages, et changement de cartouches : aucun résultat. puis désormais, elle ne s'allume plus. les deux problemes sont-ils liés? est ce reparable et à quel coût? merci
LEH a dit…
Bonsoir,

D'après les symptômes de la MP610, ce serait la carte électronique qui a lâché.
Anonyme a dit…
bonjour,
merci pour votre réponse.
où puis-je me procurer cette carte? et est-ce utile par rapport à son coùt?
merci
LEH a dit…
Bonsoir,

Lorsque la carte électronique est défectueuse, alors il vaut mieux acheter une nouvelle imprimante...
Anonyme a dit…
bonjour,
merci pour cette"bonne" nouvelle, ce matin!!
mon imprimante n'était ni vieille, ni usagée, je n'ai même pas eu le temps d'en exploiter toutes les fonctionnlités...s'agit-il de la fameuse obsolescence programmée?..
pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'une nouvelle imprimante-scanner?
merci
LEH a dit…
Bonsoir,

Si l'imprimante a moins d'un, faites jouer la garantie.

Pour des conseils d'achat contactez moi par mail pour le moment (je publierai un article à ce sujet prochainement.
Anonyme a dit…
Bonjour, moi mon problème dure depuis 1 mois maintenant. Quand j'imprime des documents, ou photos, en noir ou en couleur, il y a toujours des lignes blanches horizontales régulières. Que dois-je faire???
LEH a dit…
Bonjour,

concernant les lignes blanches horizontales régulières, il s'agit de la tête d'impression qui est entrain de lâcher.
albert a dit…
s'il vous plait;je n'arrive pas a joindre le support.quelqu'un peut-il me dire d'ou vient ma pane:
erreure de l'imprimante;eteigner et ralumer l'imprimante.sans succes.
erreure:5200
je m'appercois lorsque on ouvre le capot le compartimant cartouche reste éteind.merci a ceux qui peuvent m'aider
LEH a dit…
Bonsoir Albert,

Quelques pistes pour l'erreur 5200:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html

Il y a des chances, cependant, que la tête soit HS.
DGY a dit…
comment a t on acces aux tetes d'impression?
LEH a dit…
Bonjour DGY,

Pour accéder à la tête: il faut d'abord enlever les cartouches, ensuite un levier, sur la droite en général, permet de déverrouiller la tête pour la retirer.
Anonyme a dit…
Bonjour
Depuis quelques jours j'ai un souci avec la cartouche bleue de la canon mais je me demande si cela ne vient pas de la tête d'impression

Scan du bug :
http://img15.hostingpics.net/pics/317309Sanstitre1.jpg

En fait des qu'un image utilise du bleue, le bleu fait des lignes.
J'ai demonte la tete et je l'ai nettoye mais pareil

Un idee ? Si c'est la tête je suis bon pour changer d'imprimantes :-(
LEH a dit…
Bonjour,

Commencez par remplacer la cartouche bleue.
Si le problème persiste, la tête est probablement défectueuse.
Anonyme a dit…
bonsoir a tous j'ai une prixma mp610 qui depuis ce matin m'imprime des pages toutes jaune quand je choisi du papier photo mais en papier normal elle imprime correctement.
pouvez vous m'aiguiller sur la solution a ce probleme?(elle ne m'indique aucun message d'erreur).
Anonyme a dit…
BIEN CE BLOG MAIS JE NE VOIS PAS LA SOLUTION QUI PERMET DE NETTOYER A MINIMA LA TETE D'IMPRESSION POUR EVITER DE LA CHANGER
SI QUELQU'UN SAIT ......
Anonyme a dit…
Bonjour,
Je crains le pire pour mon imprimante Pixma MP610 : elle ne s'allume plus du tout, après 2 mois sans utilisation.
J'ai effectué plusieurs fois la RAZ conseillée, mais toujours rien.
Je l'ai acheté il y a plus de 2 ans.
Que faire ?? ;-(
merci par avance de votre aide :-)
J.Lassalle a dit…
Bonsoir,

Si elle ne s'allume plus, il doit s'agir du bloc alimentation qui est HS (QK1-3520).
Anonyme a dit…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le bloc d'alimentation : n'étant pas technicienne, je ne sais pas comment démonter le bloc pour éventuellement le changer...(j'ai bien vu la barette avec 4 fils de couleur mais comment changer le bloc ?)
De plus, en consultant d'autres forums, il n'est pas sûr que le bloc d'alimentation changé, ma MP610 fonctionne à nouveau.
Bref, je me demande si je ne vais pas devoir me racheter une imprimante : quelle imprimante-scanner-photocopieur me conseillez-vous ?
Merci par avance de votre aide :-)

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou