- "Vérifier et retirer votre cartouche couleur"
- "Enlever et vérifier cartouche couleur"
- Remove and check print cartridges
Il peut s'agir d'une cartouche qui est défectueuse... mais avant de la changer testez ces différentes solutions pour un éventuel dépannage:
Solution 1 : Vérification de la porte d'accès arrière
- Vérifiez la porte d'accès à l'arrière du périphérique. Fermez-la si elle est ouverte.
Solution 2: (pour HP PSC 1503, 1504, 1507, 1508, 1510, 1510v, 1510xi, 1513 et 1514)
- Vérifiez que les contacts de la cartouche soient propres; si tel n'est pas le cas, utilisez un coton tige légèrement humidifié. Attendez quelques minutes que les contacts soient bien secs avant de réinstaller la cartouche.
- Vérifiez que la bande de protection transparente sur la cartouche ait bien été enlevée
Solution 3: Réinitialisation du périphérique:
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique hors tension.
REMARQUE: Il est possible que le fait d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt n'éteigne pas le périphérique. Si tel est le cas, passez tout de même à l'étape suivante. - Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
- Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur, et patientez 30 secondes.
- Branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique.
- Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension.
Solution 4:
- Sortir la cartouche en question.
- Eteindre l'imprimante et fermer la trappe.
- Rallumer l'imprimante: elle demande de mettre un cartouche: remettre l'ancienne cartouche.
- Un avertissement dit qu'elle est presque terminée.
- Suivre alors la procédure ce changement habituel de cartouche.
Solution 5:
- Allumer l'imprimante.
- Retirer l'alimentation derrière l'imprimante.
- Appuyer sur "config" et, en laissant appuyé, rebrancher l'alimentation.
Solution 6: faire un reset
- Appuyer, sur l'imprimante, sur * et # pour obtenir "Mfg Commands".
- Cliquer OK: "Enter special key combo" s'affiche,
- Entrer "123"
- Trouver avec la flèche droite le menu "Special Reports". Cliquer OK
- Trouver avec la flèche droite le menu "Print Cartridges". Cliquer OK
Solution 7 (merci à Garulfo DG qui nous propose sa solution dans les commentaires, je la reprend ici):
- Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était engendré par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).
- Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.
Solution 8 (Merci à Michel qui nous fait partager sa solution) :
- Nettoyer la bande d'encodage avec un chiffon sec non pelucheux
- "Il y a une bande en plastique d'un demi centimètre de large sur laquelle se déplace le chariot. Elle porte des repères devenus opaques. Nettoyer la bande surtout côté droit; elle est accessible en ouvrant la trappe".
- Appuyez sur les trois boutons en même temps: "Appuyer/Reprendre", "Noir" et "Couleur".
- Une page de test s'imprime.
- Faire un scan
Solution 10 (merci à Sylvain Hervé): fonctionne sur la HP 3190
- Eteindre l'imprimante puis débrancher le cordon d'alimentation
- Appuyer sur le bouton marche
- Sans relâcher le bouton marche rebrancher le cordon d'alimentation.
- Relâcher le bouton marche au bot de 10 secondes
Commentaires
Encore une chance d'y arriver ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/imprimante-multifonction-hp-photosmart.html
Bonne soirée,
Jann
L'imprimante en question
Moi j'ai une C4190, j'ai eu un message d'erreur suite au remplacement cartouche couleur par cartouche adaptable (non HP), la solution que j'ai trouvée:
Appuyer sur les 3 boutons verts en même temps.
L'écran affiche un message: UIAUX
Le message d'erreur cartouches a disparu.
Si ça peut aider quelqu'un...
Sam
rien ne marche comme tous le monde. C'est pas la 1ere fois que je suis emmerdé avec. Le scanner ne marche plus. Enfin bref HP je recommande pas.
"EEPROM"
Au plaisir !
Sans rapport avec le texte d'erreur donc...
Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.
J'ai un imprimante hpC310a et aucune solution n'y fait, ma cartouche est bonne... Merci de m'aider :( je désespère !
Concernant la C310a: si le problème est identique avec la nouvelle cartouche; il se peut que la tête d'impression soit défectueuse (CN642A)
Je propose donc que, vu le grand nombre de personnes rencontrant le même problème avec les imprimantes HP, nous nous réunissions afin de faire pression sur la société et pourquoi pas, porter plainte contre HP! En tout cas, si je suis obligé de me racheter une nouvelle imprimante, ça ne sera certainement pas une HP! d'où l'incompréhension d'une telle machination commerciale de leur part...
Le reset fonctionne pour moi ( fleche gauche + fleche droite) puis suivre la procédure indiquée plus haut.
Bonne chance
L'erreur actuelle bloque carrément la machine "cartouche de droite (HP noire 350XL à 35€) non adaptée à cette machine" !!!
J'ai appelé le SAV cartouches HP qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi du fait que mon imprimante n'est plus garantie !!!
C'en est trop !
Comme le soulignent certains toutes les erreurs et soucis d'impression ne donnent aucun doute sur l'obsolescence programmée par HP.
J'ai recensé plus de 14 modèles d'imprimantes HP présentant la même erreur ou des erreurs que j'ai eu précédemment.
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale et je compte bien en profiter pour assigner HP.
Jusqu'alors je jetait les cartouches après rechargement d'encre et persistance du témoin de "cartouche HS" en pensant à un verrou programmé.
Je n'achèterai plus si cela continue à me bloquer (3h perdues déjà et imprimante toujours KO). Je vais essayer de faire changer ma cartouche achetée au cas où elle serait défectueuse et sinon d'appeler le support tél 0969 320 435.
Merci pour le partage de cette solution !
Le support HP m'a donné des conseils et envoyé une cartouche 338 et une 339 pour tenter de me dépanner. Au final, je suis passé en anglais avec le msg d’erreur « Remove and check print cartridges » qui s'est étendu à ma cartouche couleur.
Depuis, j'ai pensé que les cartouches génériques avaient un truc pour contourner cela, mais http://www.youtube.com/watch?v=3iFVQj_fVBQ indique de masquer 3 fois un contact en cuivre sur des contacts différents des miens, et http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3518943085&feature=iv&src_vid=3iFVQj_fVBQ&v=P6R_Vp3QXPU propose une permutation de cartouches que j'ai faite avec 4 cartouches (3 339 et 1 338) sans forcément imprimer à chaque fois mais sans succès au final.
SVP quelqu'un a-t-il une idée de solution inspirée de celles des fabricants de cartouches génériques ?
Si le remplacement des cartouches n'a pas résolu le problème, il se peut (mais je n'en suis pas certain) que cela vienne de la carte électronique de l'imprimante...
Au final, après plus de 2 mois d'essais de toutes les solutions imaginées, je vais la mettre au rebut !
Y a-t-il un constructeur à privilégier car il ne fait pas d'obsolescence programmée ?
Quelque soit la marque achetée, il faut, aujourd'hui, compter sur une durée de vie moyenne de 2 ans.
Idem pour moi, aucune des solutions n'a fonctionné, j'ai donc décidé de retirer toute les cartouches (hp photosmart premium donc 4 cartouches) et remises une à une en commençant par celle qui posait un problème et cela a marché.
Bonne chance à tous,
Aurevoir
C'est en essayant toutes les solutions et surtout la 8ème que mon imprimante a fini par déclarer forfait..Elle s'est mise à imprimer!
Oufff!Après 1 heure!
j'ai pu faire reconnaitre les cartouches compatibles hp 338 et hp 343 sur une 3 en 1 HP PSC 1510 en appuyant sur les 3 boutons en même temps Appuyer/Reprendre, Noir et Couleur. Une page test c'est imprimée et il suffit ensuite de la scanner.
merci beaucoup!
pour ma part la solution 6 a été efficace sur mon HP photosmart 2610
Après avoir essayé en vain chaque solution de l'article, j'ai fini par m'attarder sur la solution du picot de façade.
J'arrive à lancer mes impressions façade ouverte et en maintenant enfoncé le capteur d'ouverture de capot.
J'utilise un stylo qui se loge et tient tout seul puisqu'il a la bonne longueur pour se caler.
Si ca peut aider...
HP PSC 2355
Je possède une imprimante CANON IP90 sur laquelle je souhaite changer les cartouches noire et couleur.le pb, c'est que le chariot reste bloqué à sa place repos,à droite.
Malgré mes diverses manip: débrancher, rebrancher les connexions ..,le chariot ne bouge pas.Quelqu'un, peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Xonfig: Hp2575 tout en un sans ordi (ça serais quand même trop facile avec un ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
1 - éteindre l'imprimante puis la débrancher électriquement.
2 - appuyer sur le bouton marche
3 - en gardant le bouton marche enfoncé rebrancher électriquement.
Je ne sais pas si ça aune incidance, mais nous avons laisse le bouton enfoncé 10 secondes... Voilà!!!
Merci pour l'astuce, je l'ai rajouté dans les solutions proposées...
merci beaucoup ca faisait qq jours que je galerais
Merci HP de sauver la planète en nous faisant produire des quantités de déchets plastiques et consommer du papier pour rien.
Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez simultanément sur la flèche gauche et le bouton configuration (6) puis OK.
Un menu caché va apparaître Support R0609M.
Défilez jusqu'à Information Menu, et validez avec OK.
Défilez jusqu'à Checksum for relock data input, et validez avec OK.
Le message Checksum for relock data input avec un numéro va apparaître, appuyez sur le bouton Annuler pour le supprimer.
Appuyez sur le bouton Annuler 4 fois pour revenir sur le menu principal.
Réessayez d'imprimer.
Essayez de réinstaller la cartouche. Si le problème persiste, essayez une autre cartouche.
Bonjour, en ce qui concerne le problème de cartouche sur HP photosmart j'ai enfin trouver la solution!!!!!!!
Il suffit d'utiliser une bombe nettoyant contacts avec l'aide du tube de prolongation fourni avec la bombe. UN peu de nettoyant contact sur les fiche de contact de l'imprimante ( apres retrait de la cartouche ) et le tour est joué .
j'ai eu la panne avec la cartouche noir résolu en 2 minutes idem un mois plus tard avec la cartouche couleur .A+++
sur une photosmart 2610 après avoir essayé toute les solutions sans succès, j'ai nettoyé la bande ( voir solution 8 ) avec de l'alcool. Le problème était toujours présent .
J'ai ensuite passé la solution 6 et après avoir imprimé la page avec des codes multiples(sans signification pour moi , l'imprimante a imprimé une page en attente .
et depuis elle fonctionne correctement .
Il se peut que la cartouche soit défectueuse, essayez-en une autre.
Merci et surtout courage à ce qui cherchent encore!!!
J ai une imprimante hp photo smart 2575 qui affiche le même message d erreur vérifier et enlever la cartouche couleur
J ai régler ce prob en utilisant une ancienne cartouche couleur vide
Je place l ancienne cartouche couleur et je redémarre l imprimante
Puis j accède au menu réglage et je charge les paramètres d usine
Après j éteint l imprimante puis je change de cartouche couleur et le tour est joué
Sa marche
Bonne journée
Parfait pour cette astuce !
Après de multiples tentatives de tout ce que j'ai pu lire, rien ne solutionnait ce souci de reconnaissant des cartouches noires sur ma 2575. J'ai suivi cette procédure avec mon ancienne cartouche vide et bingo : Je peux utiliser ma cartouche au 3/4 pleine alors qu'elle avait "soit-disant" un problème.
Merci.
Cordialement.
J'ai observé à la lampe de poche s'il y avait des différences entre les pièces autour de la cartouche couleur et la cartouche noire qui fonctionnait...
Je me suis aperçue que ma cartouche d'encre n'était pas accrochée à la même hauteur que la noire. Une partie en plastique était cassé pour retenir à la bonne hauteur la cartouche couleur et la tige en métal qui sert de taquet ne tenait plus, n'était pas accrochée comme pour l'emplacement de la cartouche noire. J'ai essayé de raccrocher cette petite tige (un peu comme un trombone) mais elle s'enlevait à chaque fois...
Pour finir, j'ai donc scotché depuis le haut la cartouche couleur pour qu'elle soit à la "même hauteur" que la noire. Je crois que ça a été ça ma solution.
J'ai ensuite décroché puis raccroché le câble d'alimentation.
Le message "enlevez et vérifier la cartouche couleur" s'affiche toujours mais par contre, je peux photocopier ou imprimer sans souci en couleur.
Si ça peut aider...
j'ai bien les cartouches qui correspondent, mais c'est refusé comme si c'etait une nouvelle imprimante, je suis perdue!!!