Accéder au contenu principal

Résoudre le message d'erreur "vérifier cartouche" sur les imprimantes HP

MAJ 13/01/16
L'intitulé de l'erreur peut aussi être:
  • "Vérifier et retirer votre cartouche couleur"
  • "Enlever et vérifier cartouche couleur"
  • Remove and check print cartridges

Il peut s'agir d'une cartouche qui est défectueuse... mais avant de la changer testez ces différentes solutions pour un éventuel dépannage:



Solution 1 : Vérification de la porte d'accès arrière
  • Vérifiez la porte d'accès à l'arrière du périphérique. Fermez-la si elle est ouverte.


Solution 2: (pour HP PSC 1503, 1504, 1507, 1508, 1510, 1510v, 1510xi, 1513 et 1514)
  • Vérifiez que les contacts de la cartouche soient propres; si tel n'est pas le cas, utilisez un coton tige légèrement humidifié. Attendez quelques minutes que les contacts soient bien secs avant de réinstaller la cartouche.
  • Vérifiez que la bande de protection transparente sur la cartouche ait bien été enlevée

Solution 3: Réinitialisation du périphérique:
  1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique hors tension.

    REMARQUE: Il est possible que le fait d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt n'éteigne pas le périphérique. Si tel est le cas, passez tout de même à l'étape suivante.
  2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
  3. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur, et patientez 30 secondes.
  4. Branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique.
  5. Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension.

Solution 4:
  • Sortir la cartouche en question.
  • Eteindre l'imprimante et fermer la trappe.
  • Rallumer l'imprimante: elle demande de mettre un cartouche: remettre l'ancienne cartouche.
  • Un avertissement dit qu'elle est presque terminée.
  • Suivre alors la procédure ce changement habituel de cartouche.

Solution 5:
  • Allumer l'imprimante.
  • Retirer l'alimentation derrière l'imprimante.
  • Appuyer sur "config" et, en laissant appuyé, rebrancher l'alimentation.

Solution 6: faire un reset
  • Appuyer, sur l'imprimante, sur * et # pour obtenir "Mfg Commands".
  • Cliquer OK:  "Enter special key combo" s'affiche,
  • Entrer "123"
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Special Reports". Cliquer OK
  • Trouver avec la flèche droite le menu "Print Cartridges". Cliquer OK

Solution 7 (merci à Garulfo DG qui nous propose sa solution dans les commentaires, je la reprend ici):
  • Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était engendré par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).
  • Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.  

Solution 8 (Merci à Michel qui nous fait partager sa solution) :
  • Nettoyer la bande d'encodage avec un chiffon sec non pelucheux
  • "Il y a une bande en plastique d'un demi centimètre de large sur laquelle se déplace le chariot. Elle porte des repères devenus opaques. Nettoyer la bande surtout côté droit; elle est accessible en ouvrant la trappe". 
Solution 9 (merci à Fabrice): fonctionne sur la PSC 1510
  • Appuyez sur les trois boutons en même temps: "Appuyer/Reprendre", "Noir" et "Couleur". 
  • Une page de test s'imprime.
  • Faire un scan

Solution 10 (merci à Sylvain Hervé): fonctionne sur la HP 3190
  • Eteindre l'imprimante puis débrancher le cordon d'alimentation
  • Appuyer sur le bouton marche 
  • Sans relâcher le bouton marche rebrancher le cordon d'alimentation. 
  • Relâcher le bouton marche au bot de 10 secondes

Commentaires

iwa_bzh a dit…
Oué, bah je viens d'essayer tout ça sur la Photosmart C41080 de mes beaux-parents et aucunes de ces solutions ne fonctionnent...
LEH a dit…
Bonsoir,

Encore une chance d'y arriver ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/imprimante-multifonction-hp-photosmart.html

Bonne soirée,

Jann
L'imprimante en question
Anonyme a dit…
Salut,
Moi j'ai une C4190, j'ai eu un message d'erreur suite au remplacement cartouche couleur par cartouche adaptable (non HP), la solution que j'ai trouvée:
Appuyer sur les 3 boutons verts en même temps.
L'écran affiche un message: UIAUX
Le message d'erreur cartouches a disparu.
Si ça peut aider quelqu'un...

Sam
Anonyme a dit…
J'ai une HP C4180n aucune de ses solutions ne marche. Cela fait déjà plusieurs jours que je cherche en vain, je commence à désespérer. Quelqu'un a-il une nouvelle solution à proposer?
Anonyme a dit…
Salut,
rien ne marche comme tous le monde. C'est pas la 1ere fois que je suis emmerdé avec. Le scanner ne marche plus. Enfin bref HP je recommande pas.
Anonyme a dit…
Mauvaise cartouche... non adaptée...alors que c'est la bonne: je n'ai pas trouvé de solution, HP me dit que cette imprimante est obsolète (après 5 ans c'est systhématique selon HP)et ne peut même pas me passer au tel. un réparateur(payant). Il se passe que la solution serait de faire un nettoyage des buses ou des têtes d'imprerssion mais cette fonction n'est plus possible avec le nouveau pilote pour Wind.7 64.v En résumé je les souçonne de volontairement faire en sorte qu'après 5 ans vous devez acheter un autre appareil. ça mériterait un bon procès; je suis furax.
Anonyme a dit…
Renseignez vous sur l'obsolescence programmée et sur ceci les amis :
"EEPROM"

Au plaisir !
cedric a dit…
sur ma 2570 j ai tout essaye, y compris le code 123... rien n y fait... j arrive a avoir acces a tout un tas de fonctions en appuyant sur les touches < et >, < et OK sans trop savoir ce que je fais.... a present tout le texte qui etait en français est en anglais.... au lieu d avoir qu un seul probleme, j en ai maintenant deux!!!...
Garulfo DG a dit…
Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était causé par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).

Sans rapport avec le texte d'erreur donc...

Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.
Anonyme a dit…
Bonjour,

J'ai un imprimante hpC310a et aucune solution n'y fait, ma cartouche est bonne... Merci de m'aider :( je désespère !
LEH a dit…
Bonjour,

Concernant la C310a: si le problème est identique avec la nouvelle cartouche; il se peut que la tête d'impression soit défectueuse (CN642A)
DidiegoDeLaVega a dit…
J'ai une imprimante HP Photosmart 2575 Tout-en-un et je rencontre le même problème depuis quelque temps, le message d'erreur "Enlevez & vérifiez la cartouche couleur" apparait dès que j'allume l'imprimante, alors que je sais que ma cartouche n'est pas encore complétement vide! Auparavant, quand ce message apparaissait, je sortais la cartouche concernée et je la repositionnais, puis je rouvrais l'imprimante et ça refonctionnait...mais, maintenant, ce truc ne fonctionne plus du tout! Et j'ai bien peur que, même si je rachète encore une fois une nouvelle cartouche, cela ne suffise plus! J'ai vraiment tendance à croire ceux qui affirment que cela vient d'HP qui aurait programmé ce message d'erreur pour qu'il "apparaisse" au bout de quelques années de fonctionnement afin d'obliger un rachat d'une nouvelle imprimante!!
Je propose donc que, vu le grand nombre de personnes rencontrant le même problème avec les imprimantes HP, nous nous réunissions afin de faire pression sur la société et pourquoi pas, porter plainte contre HP! En tout cas, si je suis obligé de me racheter une nouvelle imprimante, ça ne sera certainement pas une HP! d'où l'incompréhension d'une telle machination commerciale de leur part...
Anonyme a dit…
Bonjour,

Le reset fonctionne pour moi ( fleche gauche + fleche droite) puis suivre la procédure indiquée plus haut.

Bonne chance
Anonyme a dit…
Pour ma part, je possède une HP Officejet J6410 qui a imprimée 10947 pages. Des erreurs diverses n'ont pas cessé de se produire à ~10500 pages.
L'erreur actuelle bloque carrément la machine "cartouche de droite (HP noire 350XL à 35€) non adaptée à cette machine" !!!
J'ai appelé le SAV cartouches HP qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi du fait que mon imprimante n'est plus garantie !!!
C'en est trop !
Comme le soulignent certains toutes les erreurs et soucis d'impression ne donnent aucun doute sur l'obsolescence programmée par HP.
J'ai recensé plus de 14 modèles d'imprimantes HP présentant la même erreur ou des erreurs que j'ai eu précédemment.
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale et je compte bien en profiter pour assigner HP.
Anonyme a dit…
Merci, la solution 4 a fonctionné sur ma PSC1500.
Jusqu'alors je jetait les cartouches après rechargement d'encre et persistance du témoin de "cartouche HS" en pensant à un verrou programmé.
Anonyme a dit…
Moi ca va finir à coup de pieds dans l'imprimante. Je pète un plomb avec ces daubes de HP!
HP339pourPhotosmart2610 a dit…
Problème de cartouche d'encre noire neuve HP n°339 qui m'affiche "Enlever et vérifier cartouche noire" avec la nouvelle, puis à nouveau quand j'essaye l'ancienne, et malgré toutes les combines de cette page et d'ailleurs, RIEN NE MARCHE (la sol 6 m'imprime une jolie page de test alignement OK, mais n'annule pas l'erreur).

Je n'achèterai plus si cela continue à me bloquer (3h perdues déjà et imprimante toujours KO). Je vais essayer de faire changer ma cartouche achetée au cas où elle serait défectueuse et sinon d'appeler le support tél 0969 320 435.
michel a dit…
J'ai réparé ma C4190 qui présentait le message d'erreur vérifier votre cartouche. Il y a une bande en plastique d'un demi centimètre de large sur laquelle se déplace le chariot. Elle porte des repères devenus opaques. Nettoyer la bande surtout côté droit j'ai tout démonté pour rien elle est accessible en ouvrant la trappe
J.Lassalle a dit…
Bonjour Michel,

Merci pour le partage de cette solution !
HP339pourPhotosmart2610 a dit…
7/6/14 : Mes essais sous http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Composants-et/Imprimante-Photosmart-2610-message-erreur-demande-v%C3%A9rifier/m-p/410576/highlight/true#M16602.
Le support HP m'a donné des conseils et envoyé une cartouche 338 et une 339 pour tenter de me dépanner. Au final, je suis passé en anglais avec le msg d’erreur « Remove and check print cartridges » qui s'est étendu à ma cartouche couleur.
Depuis, j'ai pensé que les cartouches génériques avaient un truc pour contourner cela, mais http://www.youtube.com/watch?v=3iFVQj_fVBQ indique de masquer 3 fois un contact en cuivre sur des contacts différents des miens, et http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3518943085&feature=iv&src_vid=3iFVQj_fVBQ&v=P6R_Vp3QXPU propose une permutation de cartouches que j'ai faite avec 4 cartouches (3 339 et 1 338) sans forcément imprimer à chaque fois mais sans succès au final.
SVP quelqu'un a-t-il une idée de solution inspirée de celles des fabricants de cartouches génériques ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Si le remplacement des cartouches n'a pas résolu le problème, il se peut (mais je n'en suis pas certain) que cela vienne de la carte électronique de l'imprimante...
HP339pourPhotosmart2610 a dit…
Merci Jann de ta suggestion, mais si c'est la carte je crains que le remplacement s'impose. De plus je crois plutôt au firmware car la cartouche couleur qui était OK a finie KO au bout de 3 ou 4 fois où je l'enlevais / replaçais pour essais, et les impressions de test ont toujours fonctionné parfaitement.
Au final, après plus de 2 mois d'essais de toutes les solutions imaginées, je vais la mettre au rebut !
Y a-t-il un constructeur à privilégier car il ne fait pas d'obsolescence programmée ?
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Quelque soit la marque achetée, il faut, aujourd'hui, compter sur une durée de vie moyenne de 2 ans.
Manu a dit…
Bonjour à tous,
Idem pour moi, aucune des solutions n'a fonctionné, j'ai donc décidé de retirer toute les cartouches (hp photosmart premium donc 4 cartouches) et remises une à une en commençant par celle qui posait un problème et cela a marché.
Bonne chance à tous,
Aurevoir
Anonyme a dit…
Super guide. ça à fonctionné pour moi avec un reset. Merci beaucoup.
Anonyme a dit…
Merciiiii
C'est en essayant toutes les solutions et surtout la 8ème que mon imprimante a fini par déclarer forfait..Elle s'est mise à imprimer!
Oufff!Après 1 heure!
Anonyme a dit…
Suite à mon commentaire, je précise qu'il s'agit d'une HP Photosmart PSC 2610 qui a plus de 15 ans, et qui fonctionne toujours aussi bien et que j'utilise régulièrement.
fabrice a dit…
fabrice,
j'ai pu faire reconnaitre les cartouches compatibles hp 338 et hp 343 sur une 3 en 1 HP PSC 1510 en appuyant sur les 3 boutons en même temps Appuyer/Reprendre, Noir et Couleur. Une page test c'est imprimée et il suffit ensuite de la scanner.
Unknown a dit…
coucou
merci beaucoup!
pour ma part la solution 6 a été efficace sur mon HP photosmart 2610
Anonyme a dit…
Bonjour,
Après avoir essayé en vain chaque solution de l'article, j'ai fini par m'attarder sur la solution du picot de façade.
J'arrive à lancer mes impressions façade ouverte et en maintenant enfoncé le capteur d'ouverture de capot.
J'utilise un stylo qui se loge et tient tout seul puisqu'il a la bonne longueur pour se caler.
Si ca peut aider...
HP PSC 2355
jamil a dit…
Bonjour, je viens de lire vos commentaires concernant les panes des imprimantes jet d'encre ,je vous remercie , je répare beaucoup d'imprimantes , si vous avez essayer tout ce qui à été dit par les différents intervenants sans sucés il faut penser que l'une des fines pistes de la tête d'impression est coupée ,ou la nappe n'est pas complètement branchée ,il faut à l'aide d'un metrix digital vérifier la continuité de toutes les pistes sortant de la carte mère vers les contacts de la tête d’impression ;si vous changer de nappe éteignez l'imprimante.
Anonyme a dit…
solution 3 en débranchant seulement la prise l’arrière de l'imprimante. Merci
JMM a dit…
JMM a dit,
Je possède une imprimante CANON IP90 sur laquelle je souhaite changer les cartouches noire et couleur.le pb, c'est que le chariot reste bloqué à sa place repos,à droite.
Malgré mes diverses manip: débrancher, rebrancher les connexions ..,le chariot ne bouge pas.Quelqu'un, peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Anonyme a dit…
Bon j'ai tout essayé mais rien ne marche. Je pense que c'est un problème de détecteur de la cartouche car elle fonctionne à merveille je l'ai changer. Y'à pas de photo qui explique ou est le pico sur la façade à gauche. C'est qu'elle façade? Sur celle de l'endroit ou tu met la cartouche il n'y à rien de chez rien sur mon imprimante.

Xonfig: Hp2575 tout en un sans ordi (ça serais quand même trop facile avec un ordi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Unknown a dit…
Bonjour, au repair café de rennes nous avons réparé une HP 3190 de la façon suivante :
1 - éteindre l'imprimante puis la débrancher électriquement.
2 - appuyer sur le bouton marche
3 - en gardant le bouton marche enfoncé rebrancher électriquement.

Je ne sais pas si ça aune incidance, mais nous avons laisse le bouton enfoncé 10 secondes... Voilà!!!
J.Lassalle a dit…
Bonjour Sylvain,

Merci pour l'astuce, je l'ai rajouté dans les solutions proposées...
Anonyme a dit…
HP desjet 4180 solution 8 ca a marché pour moi,
merci beaucoup ca faisait qq jours que je galerais
Anonyme a dit…
Après avoir consulté grand nombre de forums et à peu près tout essayé, il s'avère que la seule solution pour résoudre le problème de page de test effectuée systématiquement... c'est d'acheter des cartouches neuves de la marque HP. Même avec des cartouches d'origine HP, l'imprimante effectue un test à chaque mise sous tension.
Merci HP de sauver la planète en nous faisant produire des quantités de déchets plastiques et consommer du papier pour rien.
Anonyme a dit…
Mon imprimante Epson fonctionnait correctement depuis 2014 . J'ai remis mon cd d'installation et Epson ma Brider la puce electronique de l'encre, qui n'est pas de epson. Il est évident que celà cause prolème car je ne peux meme plu faire des copies urgentes. Faudrait ce réunjr et déposer plainte contre EPSON.
Anonyme a dit…
Essayez la solution suivante pour la C4180:
Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez simultanément sur la flèche gauche et le bouton configuration (6) puis OK.
Un menu caché va apparaître Support R0609M.
Défilez jusqu'à Information Menu, et validez avec OK.
Défilez jusqu'à Checksum for relock data input, et validez avec OK.
Le message Checksum for relock data input avec un numéro va apparaître, appuyez sur le bouton Annuler pour le supprimer.
Appuyez sur le bouton Annuler 4 fois pour revenir sur le menu principal.
Réessayez d'imprimer.
Anonyme a dit…
Merci pour votre aide précieuse pour dépanner ma HP C4180,rien n'avait marché jusqu'alors,c'est clair et efficace !
Anonyme a dit…
J'ai une HP 4500 et j'ai remplacé la cartouche noire et j'ai un message problème de cartouche d'impression noire reportez vous à la documentation de l'appareil. ????
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Essayez de réinstaller la cartouche. Si le problème persiste, essayez une autre cartouche.
Anonyme a dit…


Bonjour, en ce qui concerne le problème de cartouche sur HP photosmart j'ai enfin trouver la solution!!!!!!!
Il suffit d'utiliser une bombe nettoyant contacts avec l'aide du tube de prolongation fourni avec la bombe. UN peu de nettoyant contact sur les fiche de contact de l'imprimante ( apres retrait de la cartouche ) et le tour est joué .
j'ai eu la panne avec la cartouche noir résolu en 2 minutes idem un mois plus tard avec la cartouche couleur .A+++
skippy95 a dit…
Bonjour
sur une photosmart 2610 après avoir essayé toute les solutions sans succès, j'ai nettoyé la bande ( voir solution 8 ) avec de l'alcool. Le problème était toujours présent .
J'ai ensuite passé la solution 6 et après avoir imprimé la page avec des codes multiples(sans signification pour moi , l'imprimante a imprimé une page en attente .
et depuis elle fonctionne correctement .
Anonyme a dit…
Bnjr j ai une hp 2280 elle m affiche un probleme de cartouch 22 couleur j ai fait tt ca et elle ne march pas ! Help me please
J.Lassalle a dit…
Bonjour,

Il se peut que la cartouche soit défectueuse, essayez-en une autre.
Antoniosky a dit…
Après avoir sué sang et eau sur ce problème, il est résolu sur ma C3180! Il semblerait que ce soit la solution 8 de nettoyage de la bandelette qui ait été salvatrice mais j'ai du à plusieurs reprises ensuite répéter la manipulation des 2 cartouches, imprimante éteinte puis allumée.

Merci et surtout courage à ce qui cherchent encore!!!
Antoniosky a dit…
*ceux
Anonyme a dit…
Bonjour, ma solution a été de réhausser un peu la cartouche a insérer, en y scotchant deux petits bouts de cartons sous la partie qui se pose dans le chariot. Car la nouvelle cartouche avait ses petits circuits en cuivre légèrement plus bas que ceux de l'ancienne cartouche.
Anonyme a dit…
Bonjour

J ai une imprimante hp photo smart 2575 qui affiche le même message d erreur vérifier et enlever la cartouche couleur
J ai régler ce prob en utilisant une ancienne cartouche couleur vide
Je place l ancienne cartouche couleur et je redémarre l imprimante
Puis j accède au menu réglage et je charge les paramètres d usine
Après j éteint l imprimante puis je change de cartouche couleur et le tour est joué
Sa marche

Bonne journée
Anonyme a dit…
Bonjour.
Parfait pour cette astuce !
Après de multiples tentatives de tout ce que j'ai pu lire, rien ne solutionnait ce souci de reconnaissant des cartouches noires sur ma 2575. J'ai suivi cette procédure avec mon ancienne cartouche vide et bingo : Je peux utiliser ma cartouche au 3/4 pleine alors qu'elle avait "soit-disant" un problème.
Merci.
Cordialement.
Anonyme a dit…
Alors après avoir tout essayé avec ma hp 2610
J'ai observé à la lampe de poche s'il y avait des différences entre les pièces autour de la cartouche couleur et la cartouche noire qui fonctionnait...

Je me suis aperçue que ma cartouche d'encre n'était pas accrochée à la même hauteur que la noire. Une partie en plastique était cassé pour retenir à la bonne hauteur la cartouche couleur et la tige en métal qui sert de taquet ne tenait plus, n'était pas accrochée comme pour l'emplacement de la cartouche noire. J'ai essayé de raccrocher cette petite tige (un peu comme un trombone) mais elle s'enlevait à chaque fois...

Pour finir, j'ai donc scotché depuis le haut la cartouche couleur pour qu'elle soit à la "même hauteur" que la noire. Je crois que ça a été ça ma solution.
J'ai ensuite décroché puis raccroché le câble d'alimentation.
Le message "enlevez et vérifier la cartouche couleur" s'affiche toujours mais par contre, je peux photocopier ou imprimer sans souci en couleur.
Si ça peut aider...
Anonyme a dit…
problème avec ma deskjet 2700, aprés le changement de box, elle est configurée, mais on me demande des cartouches setup, alors qu'elle à un an!!!! et que tout fonctionnait avant,
j'ai bien les cartouches qui correspondent, mais c'est refusé comme si c'etait une nouvelle imprimante, je suis perdue!!!

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou