Il s'agit d'un message générique canon qui est appliqué à un problème de cartouche mal installée ou défectueuse mais aussi à un problème de tête d'impression défectueuse.
Solution 1:
Solution 2:
Solution 3:
Solution 4:
+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+
(bas/têtes)
Solution 5:
Solution 1:
- Nettoyer la tête d'impression avec des cotons tiges humidifiés.
- Replacer la tête d'impression.
- Selon le modèle d'imprimante: Appuyer sur "menu", puis "copy", puis " dièse" et faire défiler le menu jusqu'à "test mode" appuyer sur OK...
Solution 2:
- Faire une remise à 0 du compteur d'encre usagée.
Solution 3:
- Sortir la tete d'impression
- Eteindre et débrancher l'imprimante.
- Patienter 5 minutes
- Rebrancher et rallumer l'imprimante.
- Réinstaller la tête d'impression.
Solution 4:
- S'il s'agit d'un problème de reconnaissance de cartouche sur une des imprimantes suivantes: i6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300.
- Placer un bout d'adhésif sur le connecteur en cuivre marqué d'un "X" sur le schéma suivant:
+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+
(bas/têtes)
- Replacer la cartouche.
Solution 5:
Commentaires
juste pour vous dire qu'il y a une sixième solution. j'ai une mpc 400 de chez canon, qui m'affichait "cart. incorrect".
j'ai fait vos solutions 1,2,3,4 sans résultat.
puis j'ai frotté et nettoyé avec sopalin et produits à vitre les espèces de triangles qui touchent le connecteur en cuivre. (les triangles en cuivre se trouvent dans l'imprimante et ne sont pas amovibles comme le connecteur en cuivre sur la tete d'impression).
Et après ça, c'était nickel. je suppose donc que il y avait eu une oxydation de ces petits triangles.je pense que les nettoyer avec une brosse à dent et du produit à vitre est une bonne solution.
donc problème résolu.
espérant que l'info servira à d'autres.
Pour ma part, toutes ces manips n'ont rien donné :(
Je viens d'avoir le message d'erreur P08 qui s'affiche sur mon imprimante, je ne peux ni imprimer ni scanner ni photocopier des documents!! j'ai contacté le service Canon de France, j'ai eu une dame qui parle mal français (ça doit être une anglaise vue son accent), elle m'a redirigé vers le service dépannage que j'ai appelé, après 10 ans d'attente, l'agent que j'ai eu au téléphone ne m'a même pas dit bonjour, je lui ai donc expliqué le problème, puis, il m'a raccroché au nez!!!!
C'est la première fois que ça m'arrive, moi qui ai même l'appareil photo Canon, je me dis que si j'aurai d'autres soucis techniques, personne ne me répondra!! donc un conseil: LES PRODUITS CANON A BANNIR!!
Merci
Pour l'erreur P08, voici quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html
Une autre solution pour la MP780 (et peut être d'autres) :
Nettoyer le "detecteur d'encre" :
https://www.printerknowledge.com/threads/canon-mp780-with-a-wrong-cartridge-error-code.3896/
La solution 4 fonctionne aussi pour la MP780
Merci