14 déc. 2012

Message "Des éléments sont arrivés en fin de vie" sur les imprimantes Epson

MAJ 25/11/16
Sur certaines imprimantes Epson un message d'erreur indique: "Des éléments sont arrivés en fin de vie" ou bien "Des éléments situé dans l'imprimante sont pratiquement en fin de vie",  "Maintenance requise, des éléments de votre imprimante sont en fin de vie". "Changer tampon encreur en fin de vie".

Cette erreur est en fait le compteur d'encre usagée qui est arrivé à terme; l'imprimante est alors bloquée.

Il faut pour cela remettre les compteurs à 0 avec ce petit logiciel:


Il fonctionne pour bon nombre d'imprimantes; cependant il ne fonctionne pas encore sur les dernières générations d'imprimantes Epson. Voici plusieurs pistes si votre imprimante n'est pas supportée par SSC Utility:

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus besoin de bidouiller, ceci est pris en charge par EPSON. Un centre de maintenance agrée Epson prendra en charge la réparation gracieusement au frais d'Epson.

Anonyme a dit…

2014-01-27 Désolé de contrediire! Pas de prise en charge pour EPSON stylus PHTO px700w d'après l'agent EPSON de ma ville, à moins d'être sous garantie. Pas de possibilité de réparer ni de remettre à zéro ce foutu compteur bien que ma machine fonctionne trés bien. Je continue mes recherches après avoir nettoyé ce tampon.

Anonyme a dit…

Sa ne sert à rien de nettoyer le tampon, le machine est simplement bloquée sur un nombre d'impressions. Pour la débloquer soit tu utilise le logiciel ou tu appuie sur différents boutons en même temps (dépend de l'imprimante en question) et elle se remet automatiquement à zero.
R320: il faut appuyer sur stop/encre/power.
Tu reste appuyer un message s'affiche, tu laches les boutons, la machine va faire différents cycles puis tu éteint et tu rallumes.
Et ensuite tu dis fichu obsolescente programmée (parce que tu es sur un forum poli).

Anonyme a dit…

Anonyme dit
j'ai epson stylus 9600 l'impression a une couleur vert,que dois-je fait.merci

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Vérifiez qu'aucune cartouche ne soit vide.

Sinon, il peut s'agir de la tête ou de la carte électronique défectueuse.