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Imprimante Canon jet d'encre Pixma MP160



Maj: 01/09/15


    Consommables:
    • PG-40: Cartouche Noire Canon
    • CL-41: Cartouche Couleur Canon
    • PG-50: Cartouche Noire Canon Grande Capacité
    • CL-51: Cartouche Couleur Canon Grande Capacité

    Pièces détachées:
    • QK1-1902: Bloc alimentation interne
    • QL20905 - QL2-1284: Ensemble prise papier

    Dépannages:

    L'imprimante ne s'allume plus: la plupart du temps il s'agit du bloc alimentation Canon  QK1-1902-000 qui est HS. Dans certains cas c'est la carte électronique qui a lâché.

    Faire un Reset des cartouches.
    Erreur E27, l'absorbeur d'encre est plein. Pour remettre à zéro les compteurs:
    • 1- Eteindre l'imprimante.
    • 2- Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset" (triangle dans un rond rouge).
    • 3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
    • 4- Relâcher les deux boutons.
    • 5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
    • 6- Eteindre l'imprimante et rallumer.

    Erreur 5100:
    • Regarder si rien n'empêche la tête d'impression de fonctionner (un bout de papier, un trombone ou quelconque objet).
    • Nettoyer avec un chiffon propre la bande en plastique qui fait circuler la tête.
    • regarder à l'emplacement de la tête (tout à droite) s'il n'y a pas un trop plein d'encre (si oui en enlever avec un coton humidifié).

    Remise à zéro des compteurs d'encre:
    • Eteindre l'imprimante.
    • Appuyer sur le bouton "resume" (Triangle, dans un rond rouge), et, sans relâcher, appuyer sur "power".
    • Relâcher le bouton "resume".
    • Sans relâcher le bouton "power" appuyer deux fois sur "resume" et relâcher les deux boutons.
    • Appuyer sur "resume" quatre fois. Appuyer sur power pour valider.
    • Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

    Codes d'erreur:

    • E.2: Remettre correctement le papier et appuyez sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur).
    • E 3 :En cas de bourrage de papier, débloquer le bourrage, ensuite, recharger du papier dans l'imprimante puis appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur). (Autres solutions)
    • E4: L'encre est peut-être épuisée. Remplacer la cartouche et fermer l'unité de numérisation.
    • E5: La Cartouche n'est peut-être pas installée correctement, ou binen elle n'est peut-être pas compatible avec cette imprimante. Installer la Cartouche appropriée. (Autres solutions)
    • E7: Certaines cartouches ne sont pas installées à leur place. Installer les cartouches dans l'emplacement approprié.
    • E8: L'absorbeur d'encre usagée est presque plein. Appuyer sur [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur et continuer l'impression.
    • E9: Selon le modèle ou la marque de votre périphérique il faudra peut-être, avant de le raccorder, sélectionner un mode d'impression compatible avec PictBridge. Utiliser un appareil photo ou un caméscope vidéo qui soit compatible avec cette machine.
    • E14: la cartouche d'encre n'est pas dans le bon emplacement.
    • E15: Des erreurs de cartouche sont survenues. Remplacer la Cartouche.
    • E16: La Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée. Solution: appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".
    • E19: Le format du document ne peut être correctement détecté ou le document est trop petit lorsque le copie Échelle papier est sélectionnée.
    • E22: erreur de chariot: cela signifie qu'il y a un problème avec la cartouche d'impression. Mettre l'imprimante hors tension et la débrancher. Retirer les cartouches. Vérifier qu'il n'y ait pas de fuites ou de dégâts. Bien vérifier l'intérieur du support de cartouche: rechercher des traces d'encre séchées ou des tâches d'encre (à nettoyer à l'eau distillée si possible). Laisser les cartouches de côté et rebrancher l'imprimante; la rallumer et vérifier que le charriot fonctionne correctement. Réinstaller les cartouches et s'assurer qu'elles fonctionnent correctement aussi. Fermer le couvercle. Mettre l'imprimante hors tension; redémarrer l'ordinateur et remettre l'imprimante sous tension.
    • E23: erreur de prise papier
    • E24: erreur de l'unité de purge
    • E25: ASF(cam) sensor error
    • E26: erreur de température interne anormale
    • E27: l'absorbeur d'encre usagé est plein
    • E28: température anormale de la cartouche d'encre
    • E29: erreur d'EPROM
    • E33: erreur de position de prise papier
    • E35 15: erreur USB
    • E37 17: fonctionnement anormal du moteur principal
    • E40 20: autre erreur hardware
    • E42 22: erreur de Scanner (Solutions)
    • Si votre écran LCD affiche ces cas E2x E3x E4 x Une erreur nécessitant un dépannage s'est peut-être produite. Mettre la machine HORS tension et débrancher la prise d'alimentation. Après un moment, rebrancher la machine et rallumer. Si le problème persiste, un dépannage est nécessaire.

    Commentaires

    Anonyme a dit…
    Bonsoir,
    Juste un petit coucou et un grand Merci pour votre aide .
    Vos précieux conseils m'ont permise de remettre mon imprimante en marche
    Milles mercis...........

    Amicalement
    Anonyme a dit…
    Bonjour moi j'aimerais savoir qu'elles sont les boutons Reset et Stop.

    Merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Le bouton "Stop/reset" correspond au triangle dans un rond rouge.

    Cordialement,

    Jann Lassalle
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Comment déboucher les buses de couleurs?
    Après de longs mois sans imprimer il manque deux couleurs dans la page test, la cartouche est neuve, j'ai effectué plusieur fois le nettoyage en profondeur sans aucun résultat.
    Merci
    Cordialement.
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Si la cartouche neuve dont vous parlez est dans l'imprimante depuis de long mois... l'encre aura séchée dans les buses... et les nettoyages ne serviront à rien.
    Il vous faudra:
    - 1 changer la cartouche
    - 2 observer une règle de base pour les imprimantes jet d'encre: à savoir, imprimer au moins une page par semaine.

    Cordialement,

    Jann Lassalle
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonsoir,
    J'ai racheté une autre cartouche, je tiens a préciser qu'elle est de marque Canon, mais hélas les couleurs ne sont toujours pas la.
    Cordialement.
    LEH a dit…
    Le problème des cartouches est donc écarté; je pense qu'il doit y avoir de l'encre séchée qui empêche une impression correcte.
    Peut-être au niveau du support de cartouche....
    Je poursuis mes recherches et vous tiens au courant,

    Cordialement,

    Jann Lassalle
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Bonjour
    impossible pour ma MP 160 de reconnaître les cartouches remplies en station de remplissage
    y-a-t-il une astuce ??
    remerciements
    Anonyme a dit…
    Merci beaucoup
    J'ai un peu ramé car il faut suivre scrupuleusement vos indications! (bien attendre que la lumière on/off ne clignote plus pour réappuyer 4 fois sur Stop/Reset)
    Je peux enfin à nouveau imprimer sans avoir à appuyer sur la touche de démarrage de la copie à chaque impression!
    Aborber l'encre au maximum tout de même!

    Encore merci
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Lorque j'imprime, les lignes verticales sont coupées en segments séparés de quelques millimètres de même que pour certaines lignes horizontales de texte (le haut des lettres est décalé avec le bas)
    C'est grave docteur ?
    Anonyme a dit…
    Un énorme MERCI pour vos astuces !!Notamment la remise à zéro du compteur d'encre!!Génial
    Anonyme a dit…
    Vous êtes supers !
    Grace à vous j'ai pu me dépanner en 10 minutes ! J'étais prêt à remlacer mon imprimante alors que j'en ai un usage professionnel !
    Encore un trés trés grand MERCI !
    Anonyme a dit…
    Merci, j'ai pu grâce à vous réutiliser mon imprimante sans faire appel à un dépanneur.
    Quel est donc cette histoire d'absorbeur d'encre ? Y'en at-il un ou est-ce du bluff ? Va t il quand même falloir le vider ou l'ai-je fait en appuyant sur les touches indiquées ?
    Merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Les absorbeurs d'encres sont des petits tampons qui récupèrent le trop plein d'encre et/ou les déchets d'encre après impression.

    Le compteur d'encre est une "sécurité": l'imprimante se bloque au bout d'un certain nombre de pages. Il faut alors, dans la théorie, changer les tampons et faire un reset de l'imprimante.
    En réalité, les tampons sont rarement "trop plein": cela arrive surtout en cas d'utilisation intensive de l'appareil.

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    bonsoir
    Moi le logiciel me dit que le code de l'erreur est 2,114,0 je comprend pas pourquoi j'ai plus d'encre, mais je voudrai seulement scanner quelque chose et ça indique une erreur avec un E orange..
    Merci
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Concernant l'erreur 2,114,0:

    - Vérifiez la connection USB. Si le câble est branché sur un Hub, le relier directement au PC.
    - Désinstaller complètement l'imprimante et la réinstaller: si l'erreur persiste, utilisez un pilote antérieur ou différent.

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Fatine a dit…
    Bonjour
    J'ai un problème au niveau de mon imprimante canon mp160. Elle m'affichait tantôt E4 tantôt E5 du coup j'enlevais et remettais les cartouches à plusieurs reprise mais à un moment il y a eu de la fumée qui sortait de l'intérieur,j'ai éteint puis débranché l'imprimante. Et maintenant quand je la rallume elle m'affiche E42.
    Aidez moi svp si vous savez de quel problème il s'agit.
    Merci d'avance
    LEH a dit…
    Bonsoir Fatine,

    E42 fait référence à un problème scanner. L'erreur peut être résolu en rebranchant le câble entre scanner et carte électronique...
    Mais le fait qu'il y ait eu de la fumée n'est jamais très bon signe...

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Fatine a dit…
    Merci de ton aide, mais je crois que c'est plus qu'un problème de scanner. Il faudrait que j'aille la réparer.

    Merci quand même
    Anonyme a dit…
    Bonsoir, je suis désespérée, l'encre noire de mon imprimante ne fonctionne plus du tout, malgré tous mes efforts, cartouches neuves, nettoyage complet, rien n'y fait, que faire? merci de votre aide
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Si le changement de cartouche n'a pas solutionné le problème: vérifiez que les tampons absorbeurs d'encre (sous la tête au repos) ne soient pas trop imbibés (absorber avec des cotons tiges si nécessaires).

    Sinon, il s'agit d'un problème électronique (plus vraisemblable si l'imprimante à environ 2 ans); dans ce cas, il faudra investir dans un nouvel appareil...

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Unknown a dit…
    bonsoir,
    J'ai ce souci depuis que j'ai changé de cartouches: ce sont de nouvelles cartouches Canon, donc pas de raison de ne pas fonctionner...

    j'ai bien suivi vos instructions... mais une fois tout exécuté, l'imprimante a l'air a nouveau normale mais pas moyen d'imprimer : l'ordinateur me dit qu'elle est hors ligne.
    Comment faire pour la remettre en ligne ?
    parce que si j'essaie de l'éteindre pour tout rallumer, je dois tout recommencer et ce, sans succès, chaque fois...
    cardicciola a dit…
    mon imprimante marque E2 et 3 et le triangle avec l'eclair est allumé
    il n y a pas de papier coincé dedans
    que dois je faire?
    LEH a dit…
    Bonjour:

    Voyez par ici pour tenter de vous dépanner:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/08/erreur-6000-imprimante-canon.html

    Il y a de grandes chances qu'un bout de papier ou petit objet bloque au niveau de la prise papier.

    Bonne chance,

    Jann
    L'imprimante en question
    Anonyme a dit…
    Salut et meerci au sujet de l'absorbeur d'encre...psitt si les hotlines et autres services pouvaient être aussi précis :-))la vie serait plus belle Merci
    Anonyme a dit…
    Bonjour, je n'arrive pas à voir comment résoudre l'erreur E42 de mon imprimante ... je suis assez novice en informatique !
    Si vous pouvez m'aider ...

    En vous remerciant,

    Azilis
    LEH a dit…
    Bonsoir Azilis,

    Vous trouverez plus d'information sur cette erreur E42, ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/05/erreur-e42-ou-5010-sur-les-imprimantes.html

    Bonne chance,
    tosochaux a dit…
    Bonjour , j'ai eut l'erreur E27 et ai effectué ce que vous avez prescrit mais en voulan imprimer , cette erreur apparaît de nouveau .
    Que faire svp ?
    LEH a dit…
    Bonjour tosochaux,

    Refaite la procédure.
    Il faut parfois plusieurs tentatives avant que cela fonctionne.

    Bonne chance !
    seemeto40 a dit…
    Bonjour
    Problème de prise de feuille sur imprimante mp 160. Elles partent toutes de travers j'ai ce problème plus ou moins depuis plusieurs mois mais là çà bloque complétement je n'arrive plus à imprimer! L'imprimante a 3 ans.
    Pouvez-vous m'aider svp. Merci
    LEH a dit…
    Bonjour seemeto40,

    Ce genre de panne est très probablement du à un corps étanger tombé dans l'imprimante: agrafe, trombone, bout de papier.

    Vérifier bien qu'il n'y ait rien à l'intérieur.

    Bonne journée !
    Anonyme a dit…
    Merci merci et encore mille merci pour vos conseils et solutions de dépannage car j'avais une erreur E27 et je me voyais déja payé une somme astronomique en réparation d'imprimante.Et là je tombe sur ce super site et oh merveilles, résolution de problèmes en quelques secondes.
    Aude-Marie a dit…
    Bonjour,
    je viens de changer les cartouches de mon imprimante et j'ai toujours E5 comme erreur qui s'affiche !

    Je n'arrête pas de les remettre et des les enlever mais rien n'y fait ! et je suis sûre d'avoir les bonnes cartouches et de les mettre correctement !!!

    En fait la machine ne reconnait plus les cartouches et du coup je ne peux pas scanner non plus car elle se considère en maintenance !!

    N'y a t'il pas des têtes d'impression quelque part par hasard ???

    Merci d'avance pour vos conseils qui ont l'air avisés !!!
    Unknown a dit…
    Bonjour, (le 04/10/2010)
    J'ai un soucis quand j'imprime : il y a des taches et traits d'encres sur la feuille. J'ai eu beau faire tout les nettoyages possible des buses etc, et suivi quelques uns de vos conseils pour la nettoyer : rien.

    Merci
    Anonyme a dit…
    HELP!!!!!!
    Bonjour j'ai changé les 2 cartouches il y a peu (moins d'un mois)et bien que j'ai imprimé quelques documents sans problème depuis, et bien maintenant elle ne veut plus prendre le papier. Elle le prend de travers uniquement à droite (coté bouton marche/arrêt). Que faire? Pouvez-vous m'aider à la sauver?
    Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande.
    Cordialement
    Anonyme a dit…
    8.11.2010
    re-bonjour,
    en relisant vos conseils, je me suis rendue compte que j'avais 'sauté' celui que vous aviez donné à seemeto40. A savoir que


    Bien que je ne voyais rien d'extérieur, j'ai démonté toute l'imprimante et j'ai trouvé un joli crayon rouge!
    Alors je vous remercie infiniment grâce à vous, mon imprimante à été sauvée par 2 fois, la première était dû à un problème de cartouches.
    Merci merci encore pour votre aide pour lui donner de multiple vie.
    Cordialement
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Effectivement, la prise de feuille de travers est symptomatique d'un corps étranger tombé dans l'imprimante...

    Tout est bien qui finit bien !
    Anonyme a dit…
    bonjour
    pour info ,je viens de défaire le papier noir qui recouvre les points de remplissage de la cartouche couleur
    ça me disai erreur 04
    j'ai simplement remis du sotch et cela refonctionne
    Titom a dit…
    Bonjour,

    J'ai lu tous vos commentaires et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème: après avoir rechargé mes cartouches j'ai effectué de nombreux nettoyages, alignement des têtes... aucune impression si ce n'est des traces ici ou là. De plus les voyants d'encre restent allumés (même après avoir suivi la procedure de reinitialisation). Je pense donc que les buses de la cartouche sont bouchées! Ma question:
    Existe-t-il un solvant à appliquer directement sur la buse pour déboucher la cartouche? Merci d'avance
    LEH a dit…
    Bonjour Titom,

    S'il s'agit des buses bouchées sur la cartouches:
    - Faire plusieurs nettoyages d'affilés (3 à 4).
    - Patienter 24h.
    - Refaire un nettoyage.
    - Faire un test d'impression: si l'encre commence à revenir, alors continuer avec quelques nettoyages.
    - Dans le cas contraire, le problème peut-être ailleurs.

    Bonne chance
    Anonyme a dit…
    bonsoir
    j'ai un probleme il est affiche E5 depuis que j'ai change ma cartouche d'encre noir, mais je vois auussi dans l'imprimante apparaitre une especez de peitite fils marron comme une petite courroir, au secours
    amicalement
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Concernant l'erreur E5, allez voir par ici, vous aurez un peu plus d'infos:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html

    Quant au "fil marron" je ne vois pas du tout ce que cela peut être...

    Bonne chance,
    Anonyme a dit…
    Bonjour l'imprimante mp 160 nous indique E7. Nous avons bien vérifié l'emplacement des cartouches et c'est ok. Pourriez vous nous donner un coup de main. Je vous remercie
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour l'erreur E7, si les cartouches sont au bon emplacement, il se peut qu'une des cartouches ait une puce défectueuse (dans ce cas changer la cartouche).
    sinon, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être...

    Bonne chance !
    Unknown a dit…
    Bonjour,
    Je ne trouve pas le rond rouge dans le triangle, seulement le triangle rouge dans le cercle.. une idée ? (d ailleurs, sur l image ci dessus, cela n y est pas non plus :s)
    Anonyme a dit…
    bonjour, je viens de changer mes cartouches, mais impossible d'imprimer, les bouton B, C et le petit triangle avec un éclair dedans, clignotent
    quelqu'un connait la solution au problème
    merci
    LEH a dit…
    Bonjour,

    "je viens de changer mes cartouches, mais impossible d'imprimer, les bouton B, C et le petit triangle"

    Y-a-t-il un code d'erreur sur le PC ?

    En attendant, essayez de réinstaller les cartouches pour voir si cela résoud le problème,
    LEH a dit…
    Pour Matt,

    Il s'agit bien d'un triangle dans un rond rouge (la coquille est corrigée).
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai changé mes cartouches d'encres par des cartouches "Casino" et après avoir fait toutes les manipulations pour remettre à zéro le niveau d'encre, aucun changements les voyants clignotent toujours pour pour m'indiquer qu'elles sont vides.

    Help me! Je dois imprimer un dossier important!
    Anonyme a dit…
    J'ai un probleme d'impression.
    Sur la cartouche couleur le rouge n'imprime plus !
    J'ai remplacé la cartouche toujours le meme probleme ...
    En regardant la crtouche et en l'essuyant il y bien du rouge entre les 2 autres couleurs.

    merci pour votre aide
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour le message: "J'ai changé mes cartouches d'encres par des cartouches "Casino" et après avoir fait toutes les manipulations pour remettre à zéro le niveau d'encre, aucun changements les voyants clignotent toujours pour pour m'indiquer qu'elles sont vides."

    Tentez d'appuyer 10 secondes sur le bouton avec un triangle dans un rond rouge.

    Pour la cartouche rouge qui n'imprime plus:
    - Si l'imprimante est restée plus d'une semaine sans imprimer: faire un nettoyage de tête deux à trois fois de suite. Patiente 24h, puis refaire un nettoyage de tête.
    - Si la couleur ne revient pas: soit la tête d'impression est HS; soit il s'agit d'un problème de la carte électronique.
    Kévin a dit…
    Bonjour,

    J'ai changé la cartouche d'encre couleur sur mon imprimante qui n'a pas servit depuis presque un an. L'ancienne cartouche était déjà vide. L'imprimante m'affiche E16 qui signifie cartouche vide... Qu'est-ce que je dois faire?

    Merci d'avance
    Anonyme a dit…
    bonjour je vien de remplace mes 2 cartouche couleur et noir vide par des toute neuf originale mais l'imprimante m'affiche E16 j'ai fais une remise a zero mais j'ai toujour le meme probleme dit moi s'il vous plais que doi-je faire merci
    Anonyme a dit…
    bonjour mon problere c E16 et j'ai trouvee la solution mais en lange que je conee pas c /
    mira cuando cambies algun cartucho de esta multifuncional
    lugo de poner el cartuchotienes que presionar el boton de scaneo
    segun si es la tinta negra el boton de escaneo negro y si es el cartucho
    negro el boton de escaneo negro y se soluciona el problema /traduction si possible
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour résoudre l'erreur E16: appuyez 5 secondes sur le bouton "Stop".
    Anonyme a dit…
    Bonjour, aprés avoir lu tout les commentaires je ne reussit pas à trouver réponse à mon probléme.
    Mon imprimante ne veux plus rien faire ! tout d'abord j'avais le triangle avec le petit éclair ainsi que le "C" d'allumer, j'ai fait toutes les manipulations proposées plus haut, mais rien à faire, effectivement les voyant ce sont éteints. Mais pas moyen d'imprimer et lorsque je demande un nettoyage quelconque, l'ordinateur me note soit : "l'imprimante est hors ligne" ou "Impossible de communiquer avec l'imprimante." ..... Pourtant je l'ai nettoyer à l'intérieur, il y a du papier ... Je ne sais plus trop quoi faire. Aidez moi svp
    Merci d'avance. Johanna
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Quelle le problème du départ ?
    Est-ce arrivé d'un coup où suite à un changement de pc, une réinstallation... ?
    Anonyme a dit…
    C'est arriver d'un coup ! ! Incompréhensible ! Le problème est avec un Wd7 aujourd'hui j'ai essayer avec un XP et après de nombreux essais j'ai réussit à imprimer UNE feuille. Ensuite le message d'erreur qui s'affiche: "impossible de communiquer avec l'imprimante" ... apparemment il y a plus beaucoup d'encre de couleur, est ce que serait sa? Merci de votre aide. Johanna
    LEH a dit…
    à tenter:
    - Vérifier que l'imprimante soit branchée directement sur le pc (non pas sur un hub ou un switch)
    - brancher le câble d'alimentation de l'imprimante sur une prise murale et non une multiprise.
    - changer de câble USB (c'est rare, mais cela peut venir de là...)

    Si aucune de ces pistes ne dépanne l'appareil, il peut alors s'agir d'un problème de la carte éléctronique de l'imprimante...
    Anonyme a dit…
    Bonjour j'ai essayer d'installer mon imprimante Canon Pixma MP160 mais un message apparait et l'instalation s'aréte voici le message : l'instalation a n'a pas pu être complété la liste d'impression c'est arrété que puis je faire ? ( ps j'ai le cd d'instalation )
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec ma mp 160: elle m'indique erreur 5100. Rien ne bloque l'appareil et j'ai fait plusieurs entretiens, sans succès.

    Lorsqu'elle imprime j'ai beaucoup de tâches sur ma copie.

    J'ai remarqué qu'il y a plein d'encre sur la droite.

    Dès lors, comment la démonter? Que faire?

    Merci...
    Anonyme a dit…
    bonjour
    mon imprimante mp160 ne répond plus, elle est pourtant prête à imprimer, que faire?
    merci
    pter a dit…
    Bonjour.
    Les voyants B et C restent allumés après le changement de cartouches compatibles, que faire pour réinitialiser tout ça ?
    Cordialement.
    Bonjour,
    Merci pour vos précieux conseils.

    Une question : si l'absorbeur d'encre est réellement plein, que faut-il faire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    ps : l'imprimante laisse des taches d'encre noire sur le coin de page bas droit en sortant de l'imprimante
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pter,
    Essaye ceci:
    Enlève les cartouches
    éteind l'imprimante
    débrancher le câble usb
    Patiente une minute et rallume
    Remet les cartouches
    Ferme le capot
    Rebranche le câble USB

    Pierre:
    Vérifie d'abord qu'il n'y ait pas de poussière sous la tête d'impression (pourrait expliquer les tâches d'encre)
    Si l'absorbeur est réellement plein (le cas 1 fois sur 10): au pire, prendre patience et enlever le trop plein avec des cotons tiges humidifiés; sinon enlever les mousses et les rincer à l'eau.
    Anonyme a dit…
    Excellent, merci pour l'explication trés claire mais surtout efficace !!!
    Plus d'erreur E5, que du bonheur...

    Un grand merci !
    Anonyme a dit…
    Super, les conseils. J'avais un problème avec mp 160 et cartouche noire : tout est règlé!! Merci beaucoup, très pro. Ca fait du bien des gens come vous.
    Anonyme a dit…
    bonjour,

    mon imprimante ne charge pas correctement le papier, il part en biais et s'arrête. L'imprimante imprime alors "dans le vide" ou me dis de remettre du papier. Je suis enseignante, j'en ai terriblement besoin ! Merci d'avance.
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Vérifiez bien à l'intérieur de l'imprimante; cette panne est typique lorsqu'un petit objet est tombé à l'intérieur: bout de papier, trombone, agrafe...
    Anonyme a dit…
    bonsoir
    j ai une erreur E 42
    mais pourkoi si c est un pb de scanner l imprimante ne fonctionne plus????
    merci
    Anonyme a dit…
    bonjour
    mon imprimente mp250 affiche le code P08
    merci pour votre aide
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Pour l'erreur P08, quelques pistes:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html
    Anonyme a dit…
    BONSOIR ,je ne sais pas quel est le bouton "power ",est-ce le bouton de démarrage ?JE VOUDRAIS EN EFFET REINITIALISER MON IMPRIMANTE QUI NE FONCTIONNE PLUS POUR CAUSE DE TROP PLEIN D'ENCRE . Merci pour vos judicieux conseils
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Le bouton "Power" est le bouton d'allumage.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Après le changement des cartouches CL 40 et CL41 je ne peux plus utiliser l'imprimante MP Pixma 160 j'ai une erreur E, 2, 7

    Ne sais plus quoi faire? Aidez moi SVP.
    Pas trop difficile l'explication, j'ai 85 ans.
    D'avance merci
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Concernant l'erreur E,2,7 (c'est-à-dire E27); il faut faire une remise à 0 du compteur comme expliqué plus haut.
    Anonyme a dit…
    bonsoir,
    j'ai remis mon imprimante a zéro
    pensant que c'était le problème. mais après remise à zéro le problème persiste. la cartouche couleure ne me delivre que du bleu. le rouge et le jaune ne marche pas. avez vous une solution

    merci par avance et bravo pour le site riche en info et solutions (facile en plus)
    LEH a dit…
    Bonjour,

    Commencez par changer de cartouche. Si le problème persiste, le problème peut venir de la carte électronique.
    chantal a dit…
    Comment remettre la réglette plastique qui s'est détachée ?
    Anonyme a dit…
    bonjour,
    mon imprimante mp160 affiche toujours E.2 malgré les indications de votre site (remise du papier et appuyée sur black; j'ai essayé de débranchée, rien n'y fait. Que lui arrive-t-il? Merci d'avance
    Didi a dit…
    Pour donner une 2e vie à une imprimante qui refuse soudain d'imprimer le noir ou une couleur, voir : www.commentcamarche.net/forum/affich-25168243-hp-b209a-cartouche-d-encre-noir-n-imprime-pas
    Anonyme a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Anonyme a dit…
    HELP! Mon imprimante affiche l'erreur E5, ce serait donc un problème de cartouche d'encre or les cartouches d'encre n'apparaissent pas lorsque j'ouvre l'imprimante (donc impossible de vérifier si les cartouches sont bien mises)..
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Justine,

    Quelques pites pour l'erreur E5:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html
    Anonyme a dit…
    j'ai essayé mais rien y fait.. De plus je peux pas faire toutes les étapes puisque mes cartouches d'encre n'apparaissent pas lorsque j'ouvre l'imprimante ..
    Colette a dit…
    mon imprimante ne veut plus s'allumer et le voyant alarme reste allumé, que faire ? tout est bien branché pourtant.
    Unknown a dit…
    Bonjour,

    Mon imprimante affiche le message clignotant 3 puis 3 a l’envers soit un E. Que dois je faire ?
    mon ordinateur dit qu'il y a un bourrage papier mais il n'y a rien de tel jai tout vérifier.. :(
    Je chercher partout depuis plusieurs semaines.
    Que faire?
    Merci d'avance
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Pour Colette: essayer d'enlever le bloc alimentation pendant 5 minutes puis réinstaller.
    Si l'erreur persiste il peut s'agir de la carte électronique qui est touchée.

    Pour Emilie:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/11/erreur-e3-sur-les-imprimantes-canon.html
    Anonyme a dit…
    Bonjour,J'ai une imprimante MP160 et m'affiche une erreur E23, je voulais savoir comment la résoudre, ayant déjà fait les manipulation proposées, merci et en attente d'une réponse.
    Anonyme a dit…
    Bonjour je voudrais mettre mon mp160 en wifi est ce possible ? Si oui que faut il acheter ?
    Merci.
    Anonyme a dit…
    Bonsoir,
    Faut-il attendre que le bouton on/off ne clignote plus avant d'appuyer sur Stop/reset? (Erreur E27 sur Canon Pixma MP 160). J'ai fait plusieurs fois la manipulation mais sans résultat.
    Merci pour votre aide.
    Anonyme a dit…
    Bonjour LEAH,
    Cartouche Canon Couleur
    Black et color en place : B et C clignotent
    Black seulement en place : C clignote
    mon pb : lorsque j imprime un joli dessin avec les 2 cartouches, le rouge imprime jaune !! (vert et bleu impriment)
    J ai nettoyé/verifié contacts cartouches.
    tjs pb...
    Merci d avance....
    LEH a dit…
    Bonsoir,

    Il se peut que la cartouche couleur soit défectueuse...
    Anonyme a dit…
    Nop LEH,
    La cartouche couleur CANON a ete remplacé... toujours le rouge qui imprime jaune (j ai bien mes 3 couleurs quand je met le mouchoir sous la cartouche)...
    rvm31 a dit…
    bonjour

    J'ai une canon mx 700 qui laisse systématiquement en bas de page ( a la fin de l'impression) une grosse tache noire. j'ai nettoyé tout ce qui était possible avec le logiciel, buses, rouleaux etc. Mais le problème persiste
    Anonyme a dit…
    bonsoir merci pour la fiche technique !
    j'avais les erreur E22 puis E5 (en fait ça clignote, je comprenais même pas !)
    j'ai nettoyé un peut tout,les cartouches, les têtes... avec un coton tige, un soppalin, et une éponge un peu humide... aspiré aussi tout ça...
    et c'est reparti !
    Anonyme a dit…
    Solution en cas d'affichage erreur E16 ou autre, suite à la mise ne place d'une cartouche recyclée :
    - déclencher l'impression du document
    - appuyer 5 secondes sur la touche correspondant à la cartouche remplacée : losange noir pour cartouche noire ET/OU losange vert pour cartouche couleur.
    Anonyme a dit…
    Bonjour, depuis quelques temps j'ai les rouleaux qui prennent plusieurs feuilles à la fois sans pour autant qu'il y ai de bourrage papier.
    Quand je lance une impression (photocopie ou depuis le PC), l'imprimante charge des fois jusqu'à 12 feuilles. ce qui a tendance à froisser les feuilles, décaler l'impression etc.. Existe-t-il une solution ?
    Anonyme a dit…
    Bonjour j'ai une imprimante canon pixma MP 160 , elle affichelecode d'erreur E5 j'ai beau faire les manipulations recommandées dans le livret mais rien n'y fait j'ai même mis une cartouche neuve mais e même code d'erreur persiste à s'afficher !!!aidez moi svp !!! merci
    Cristina
    Anonyme a dit…
    bonsoir j'ai une imprimante canon pixma mp160 une fois que j 'allume l’imprimante automatique une feuille blanche sort sans rien et puis sa marque deux et le bouton de on/off clignote j'aimerai bien s'avoir c'est quoi la solution pour la réparé
    merci
    Anonyme a dit…
    E2 ET PAS DE PAPIER COINCE JE SUIS PERRRRRRRRDU
    Anonyme a dit…
    bonjour je m'arrive pas a remettre a zéro mon imprimante je voudrais savoir se que cet le bouton power merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Amandine,

    Le bouton "Power" est celui qui permet d'allumer et d'éteindre l'imprimante.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    Mon imprimante affiche l'erreur E27. J'ai suivi votre conseil de manipulation, les voyants s'éteignent et elle affiche 0. Mais après elle est "hors connexion". Si je l’éteins je dois recommencer car le problème persiste. Je l'ai fait une bonne dizaine de fois!! Quand je l'ai ouverte, il y a beaucoup d'encre sur les côtés. Est-elle morte? Merci d'avance
    Anonyme a dit…
    Bonsoir,

    Le fait qu'il y a ait beaucoup d'encre montre soit un problème d'une cartouche, soit que les tampons absorbeurs d'encre sont réellement plein.

    Epongez un maximum d'encre, d'abord avec du sopalin, et jusqu'à terminer avec des cotons tiges.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai l'erreur E 5 sur ma Canon Pixma MP 160,
    J'ai nettoyé toute l'encre sur les coussins,la pompe et le tampon, remplacé les deux cartouches par des neuves (d'origine) effectué un reset selon les diverses méthodes trouvées sur les forum et malgré cela j'ai toujours l'erreur E 5 avec le voyant "c" clignotant et l'indication que la cartouche couleur n'est pas reconnue.
    Merci pour vos conseils
    Anonyme a dit…
    Merci pour toutes ces informations...Très très utiles
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Voici quelques pistes en plus, pour l'erreur E5:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/09/erreur-e5-sur-les-imprimantes-canon.html
    Pierre a dit…
    Bonjour,

    J'avais une erreur 27 que j'ai réglé grâce à vous, mais maintenant le voyant B et C restent allumés et mon imprimante n'est plus reconnue.
    Que puis-je faire svp ?

    Merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Pierre,

    Désinstallez et réinstallez les pilotes sur le pc.
    Concernant les voyants B et C: essayez de réinstallez les cartouches (vérifiez aussi qu'elles ne soient pas vides)
    Anonyme a dit…
    dès que je lance le scannage, ça m'est erreur code 2,114,0, et puis plus rien, alors que dois-je faire dans ce cas?
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur 2.114.0:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/01/resoudre-le-code-erreur-21140-sur-les.html
    Julien a dit…
    Bonjour,

    En voulant nettoyer la zone d'entrée des feuilles qui ne sont plus attirée, j'ai tout démonté, et la nappe la plus étroite qui relie le scanner à la carte mère s'est sortie de sa fiche.
    J'ai essayé de l'y remettre, ça me semble bon visuellement, mais j'ai toujours l'erreur E42 à l'allumage.
    Auriez-vous une astuce à ce niveau ? car tout fonctionne bien depuis les 5 ans que je l'ai, ça me désole de devoir en changer pour "si peu".

    Merci, julien
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Julien,

    Essayez de voir s'il n'y a pas un autre câble en cause.
    Essayez aussi de débrancher et rebrancher le câble dont vous parlez.

    Sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait être la cause de l'erreur.
    Pierre a dit…
    Merci Jean Lasalle

    Je vais essayer de faire ça.
    Gaelle a dit…
    Bonsoir,
    Mon imprimante MP160 affiche l'erreur E14 alors que les cartouches sont bien placées.
    J'ai essayé de replacer les cartouches plusieurs fois puis j'ai essayé de réinitialiser comme indiqué mais le code revient toujours.
    Au prix des cartouches, je ne me vois pas investir presque 40 euros sans être sure que ce soit la bonne solution au problème.
    Y a t'il d'autres solutions SVP ?
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Gaelle,

    Si les cartouches sont insérées dans le bon emplacement, alors il reste la possibilité que l'une d'elles soit défectueuse.

    Essayez de n'installer qu'une cartouche pour voir si le message apparait sur l'une d'entre elles.
    Anonyme a dit…
    Je vous raconte ma mésaventure qui pourra peut-être aider d'autres utilisateurs:
    Mon papier à imprimer partait de travers et n'était même pas avalé par la machine. Je n'avais pas vu qu'un petit objet plastique était tombé dans la rame papier. En démontant la bête je l'ai trouvé (mais j'aurai pu le faire tomber en la retournant sans la démonter), j'ai par mégarde débranché un connecteur du scan. J'ai mis la journée à comprendre l'affichage de l'erreur: E puis 2 puis 4 qui veux dire E42 soit panne de scan. Rebranchée, remontée,elle marche nickel.

    seb

    http://guerotcontemporarypainter.wordpress.com/
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Seb,

    Merci pour ces précisions !
    Unknown a dit…
    Bonjour, j'essaie d'installer ma mp160 sur un mini mac osx tiger v.10,4
    Lors de la configuration d'imprimante, le modele mp160 n'apparait pas et lorsque l'on clic sur plus d'imprimantes, il ne se passe rien. j'ai instalé les pilotes et logiciels canon easy photo print qui me dit que l'imprimante n'est pas instalée, je ne sais plus quoi faire, j'ai deja essayé avec une epson et c'est meme probleme, le modele n'est pas dans la liste figurant dans les parametre d'imprimante
    joy a dit…
    slt, moi j'ai un problème avec mon imprimante , ça a clignoté 7 fois alternativement vert(marche-arrêt) et orange(resume)et j'ai fait le reset que j'ai vu sur ce forum mais après les boutons de la photocopie noir et couleur et le bouton marche arrêt clignotaient ensemble, et j'ai éteint l'imprimante et j'arrive plus à la rallumer après.
    j'ai besoin de votre aide svp, c urgent
    joy a dit…
    je souligne que la marque de mon imprimante est canon mp230
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Joy,

    Débranchez l'imprimante pendant 10 minutes.
    Rebranchez et rallumez.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, la carte électronique peut être HS.
    Unknown a dit…
    bonjour,
    J'ai installé une cartouche générique de chez office dépôt, mais j'ai petit soucis. quand je veux imprimer en couleur elle imprime que en jaune. quelqu'un pourrais m'aider, j'ai déjà fait un reset de cartouche mais rien ne change. Merci de votre aide svp.
    virginie
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Virginie,

    Il y a de fortes chances que la cartouche soit défectueuse...
    Anonyme a dit…
    wwindows 8.1 ne reconnais pas le scanner de mon imprimante mp 160

    j'ai télécharger un scanner canon MP navigator EX 3.1

    on me demande le pilote que je ne trouve nulle part

    merci de m'aider ceci est très important
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir,

    Sur le site Canon, il est proposé MP Navigator V 3.03. Avez-vous essayé ?
    Unknown a dit…
    bonjour,
    j'ai appliqué ces procédures sur une PIXMA MP140 suite au message d'erreur " l'absorbeur d'encre est plein" et à ma grande satisfaction : çà a bien réussi.
    merci.
    Delphine a dit…
    Bonsoir,
    J'avais le code erreur 27 qui s'affichait. J'ai réussi avec votre manipulation à remettre le compteur à 0 sauf que lorsque je veux imprimer un document, l'ordinateur ne reconnaît plus l'imprimante. Si j'éteins et que je rallume l'imprimante, le code E27 réapparaît.
    D'avance merci pour votre aide.
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir Delphine,

    Débranchez le câble USB de l'imprimante et refaites la manipulation pour la remise à 0.
    Une fois que l'imprimante aura redémarré, rebranchez le câble USB.
    anne queffeulou a dit…
    Bonjour après avoir lu tous les commentaires je ne trouve pas... mon imprimante fait un truc incroyable: elle imprime bien tous mes textes open office en revanche les pages reçues en PDF sortent blanches ! le logiciel semble fonctionner, l'imprimante fait même le bruit habituel avec les cartouches qui se déplacent. Mais c'est BLANC :(
    (le voyant c est allumé). Merci, Anne
    Unknown a dit…
    Bonjour j'ai une pixma mx 420 et la bande en plastique transparent s'est détaché comment la remettre svp
    Anonyme a dit…
    Bonjour
    Je viens de changer les cartouches d'encre. L'imprimante MG5500 détecte bien le fait qu'elles st pleines, mais au moment de l'impression, la feuille reste blanche, comme si l'encre ne communiquait pas. J'ai bien retiré la petite étiquette... et ayant les doigts couverts d'encre, l'encre diffuse bien.
    Si qqn avait un conseil....
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    En général, lorsque l'imprimante sort des feuilles blanches, il s'agit de la tête d'impression qui est défectueuse.
    Pascar70 a dit…
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec Window10 et je ne peux plus connecter mon imprimante MP160 en filaire car non compatible. Comment faire, SVP?
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Pascar70,

    Essayez d'installer le pilote Windows qui se rapproche le plus de Windows 10; parfois cela peut fonctionner.

    Sinon, il faut changer d'imprimante...
    Unknown a dit…
    Bonsoir,
    J'ai une imprimante Canon MG 5550 . Après plusieurs nettoyages de têtes et alignement de têtes mes trais verticaux et horizontaux se dédoublent et l'impression du texte est un peu floue.
    Que faire?
    Merci de votre réponse.
    J.Lassalle a dit…
    Bonsoir
    Céline,

    Je n'en suis pas certain, mais cela pourrait être la carte électronique qui serait défectueuse.

    Essayez ceci: enlevez les cartouches puis la tête d'impression. Eteignez l'imprimante et débranchez le câble d'alimentation. patientez une heure. Rebranchez, rallumez et réinstallez tête et cartouches.
    Unknown a dit…
    Bonsoir
    Malheureusement cela n'a rien fait!!! elle imprime toujours double! Je finis mes cartouches et j'en change.
    Que me conseillerez vous pour une imprimante à faible coup d'impression et pour un usage soutenu: je suis instit et imprime bcp de la maison.Faut-il que je passe au laser quitte à être en noir et blanc?
    Merci de votre réponse
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Céline,

    Pour des impressions nombreuses et régulières, il vaudra mieux effectivement passer sur une imprimante laser noir&blanc....
    Ludmila a dit…
    Bonjour,

    Merci pour vos conseils judicieux, qui m'ont déjà dépanné 2 fois!
    Blog formidable qui a toute son utilité et qui nous permet de rester zen quand notre imprimante nous fait défaut!


    Anonyme a dit…
    Bonjour,
    J'ai une imprimante canon mp160, j'ai un problème: lorsque je scanne un document j'ai une bande noire de 3cm à gauche qui couvre le texte de mon document scanné.
    Comment faire SVP? Merci d'avance.
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    C'est probablement la lampe du scanner qui est défectueuse où la carte électronique du scanner.
    Anonyme a dit…
    Bonjour,

    Je rencontre un soucis avec ma MP240 qui imprime les lettres en doubles. J'ai tenter les nettoyages proposés, rien n'y fait. Avant cela, elle a eu un bourrage papier que j'ai eu du mal a réglé (un tout petit bout de papier alu était coincé !) J'ai changé mes cartouches canon. Toujours rien. Elle ne veut plus m'imprimer les images, je me retrouve avec une feuille blanche avec des bout d'images en noire et blanc...
    Quelqu'un pour m'aider? J'ai de gros dossiers a imprimer en attente.
    Merci
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Essayez les solutions 1 et 2 ici:
    http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2015/12/limprimante-sort-des-pages-blanches.html
    Unknown a dit…
    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre site très utile. Je possède une imprimante Canon Pixma MP240. Depuis quelques jours, elle affiche le code erreur 8 - absorbeur d'encre presque pleins. En appuyant sur la touche [Black] (Noir) ou [Color] (Couleur) pour annuler l'erreur, j'arrive à poursuivre mes impressions. Mais je n'arrive pas à remettre à 0 le compteur d'encre.

    J'ai suivi la procédure Remise à zéro des compteurs d'encre figurant sur la page. Elle ne marche. Lors de cette procédure, après avoir appuyé deux fois sur Resume en maintenant Power, l'imprimante affiche 0. Je relache les 2 boutons. J'appuie 4 fois sur Résume puis Power. L'imprimante s'éteint bien. Quand je rallume, elle sort une feuille blanche et l'erreur 8 réapparaît.
    Comment faire ?
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Mélanie,

    Pour la MP240, essayez cette procédure:
    http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
    Unknown a dit…
    Bonjour Jean,
    J'ai suivi la procédure avec le logiciel et cela a marché. Merci beaucoup. J'ai trouvé un lien permettant de télécharger gratuitement le logiciel. Souhaitez-vous que je le mette ici ? Ou préférez vous pas ?
    Dans l'attente de votre réponse et vous remerciant encore,
    Mélanie

    J.Lassalle a dit…
    Bonjour Mélanie,

    Oui, vous pouvez proposer le lien, cela pourra servir à d'autres utilisateurs.
    Unknown a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Unknown a dit…
    Voici le lien vers les utilitaires. Cela a marché nickel pour moi.
    http://www.infotrucs.fr/les-imprimantes-et-copieurs/telecharger-canon-service-tool/

    Merci encore pour ce site qui a prolongé la vie de mon imprimante !
    Anonyme a dit…
    Bonsoir, j'ai effectué X fois le programme de remise à niveau du compteur sachant qu'au préalable j'ai nettoyé celui-ci au coton tige et à l'eau distillé. Lorsque je Vex imprimer un document, j'ai le message "imprimante hors ligne" qui s'affiche alors que celle-ci est bien branchée et allumée. Que dois-je faire pour y remédier ?
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Voici quelques pistes pour le message "imprimante hors ligne":
    http://imprimante-en-question-2.blogspot.com/2013/04/resoudre-la-panne-imprimante-hors-ligne.html
    Manu83160 a dit…
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Manu83160 a dit…
    Bonjour,
    Mon imprimante mp160 avale plusieurs feuilles d'un coup à chaque impression.
    Pouvez-vous me proposer une solution ?
    Merci
    Emmanuel
    Anonyme a dit…
    Bonjour
    J’ai un souci au niveau de mon imprimante MP 160 ! Qui est bloqué sur le voyant alarm! Je ne peux ni éteindre ni allumer l’imprimante ! Je viens de changer mes cartouches puis imprimer 5 feuilles mais après plus rien !
    Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ou auriez-vous une solution pour résoudre mon problème ??? M

    Merci d’avance
    J.Lassalle a dit…
    Bonjour,

    Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante. Patientez une heure puis rebranchez. Si le problème persiste, la carte électronique peut être défectueuse.

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    MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

    Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

    MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou