Vous n'avez pas trouvé de réponse ni dans la liste des codes d'erreur ni dans la barre recherche du site (en haut à droite)...
Dans ce cas, vous pouvez me contactez à l'adresse suivante: jann.lassalle@gmail.com
Indiquez:
Je réponds toujours, même si je n'ai pas de solution à proposer.
Dans ce cas, vous pouvez me contactez à l'adresse suivante: jann.lassalle@gmail.com
Indiquez:
- La marque et le modèle de l'imprimante
- le message d'erreur, le code d'erreur ou le descriptif de la panne
- Ce que vous avez déjà essayé pour tenter de résoudre le problème.
Je réponds toujours, même si je n'ai pas de solution à proposer.
Commentaires
J'ai un problème avec une imprimante Brother MFC6490CW. J'ai besoin à mon avis de changer les têtes d'impression. Dans un premier temp je souhaite entrer dans le mode maintenance, mais suivant votre procédure je n'y arrive pas.
Je ne trouve pas également l'éclater de l'imprimante pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis.
Pouvez vous m'apporter votre aide s'il vous plait?
MErci par avance.
Quel est le problème d'origine sur l'imprimante ? Y-a-t-il un code d'erreur ou message d'erreur ?
J'ai un probleme avec une imprimante Cannon Pixma IP 5200.elle est bloquée
le témoin vert est allumer et le témoin orange clignote sans arret..avec des arret tous les 5 fois
un message indique erreur de l'operateur...pouvez vous m'aider,merci
Il s'agit d'une surchauffe de la tête d'impression; essayez les solutions 1 et 2: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/05/resoudre-l-erreur-5200-sur-les.html
Si le problème persiste, la tête est probablement défectueuse.
Merci pour votre réponse,la solution n°1..ne marche pas..
Pour la 2..je dois démonter la tete d'impression??..j'ai peur de faire des dégats par méconnaissance du travail...faut t il sauter l'étape 2 et commander une tete d'impression directement???
Merci encore
OK,...de toutes façons il faudra une nouvelle tete..je viens d'aller porter l'imprimante ou je l'ai acheter..je donnerai des nouvelles au sujet de la panne.
encore merci
Voila c'était bien la tete d'impression..il demande 109 euros pour la réparation..main d'oeuvre comprise..mais dit il qu'il a déja une nouvelle pour 89 euros cartouches comprises...
j'ai opté pour la réparation..car autrement je perd toutes les cartouches qui sont nouvelles..et sont dans l'imprimante..plus deux que j'ai en reserve..finalement les fabricants se moque de nous...Merci pour vos infos..et bonne journée
Me revoici..
suite..le vendeur ou j'ai acheter l'imprimante et ou je l'ai mis en reparation me dit qu'ils ne savent pas avoir des tetes d'impressions canon..(du moins leur fournisseur)voulant me vendre une autre..j'ai refuser et l'ai repris...
je vais donc essayer d'en trouver moi meme..Re Question..comment demonter les tetes 'd'impression..vous dites qu'il y a 1 levier sur la droite???quand je regarde ces tetes..elle ont un levier sur leurs droite..et qui et
qui est à ma gauche..est ce celui la et que dois je faire.sans risquer des mauvaises manipulations
merci
La tête d'impression est aussi facile à changer qu'une cartouche: le levier est à droite ou à gauche selon les modèles.
La référence de la tête pour la IP5200: QY6-0061
C'est vrai c'est venu tout seul
merci,pour la référence...il ne reste plus que la trouver..Jai vu sur certains forums qu'il etait possible de déboucher ou nettoyer cette tete??
Qu'en est il à votre avis???
Merci
Vérifiez la procédure de remplacement de la tête d'impression:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2013/09/changer-tete-dimpression-hp-designjet.html
Merci infiniment car j'ai pu depanner ma canon MP540,vous avez realisé un tres bon travail
Hocine
Existe t-il un programme pour remttre à zéro les cartouches de l'imprimante Epson SX230 ?
Bien à vous,
Lenoir
êtes-vous sûr qu'il s'agit d'une SX320 ?
Bonsoir,
Voilà de nombreuses heures que j'essai de faire redémarrer mon imprimante, suivant les procédures et conseils des personnes qui se trouvaient dans le même cas, je ne réussi pas à la faire redémarrer.
C'est une Brother DCP 750CW, elle m'indique le message : Initial.Imposs.46
Je l'ai complètement éteinte, puis j'ai suivi les instructions de la procédure , rien à faire .
Avez vous une autre solution? je n'arrive même pas à faire bouger le message, donc pas accès au menu, ni a la maintenance qui permet d'avoir un accès à cette fameuse option purge , afin de pouvoir mettre à o. Merci de votre aide, cela étant plutôt urgent.
Catpatnile vous remercie par avance pour votre aide.oir,
Avez-vous essayé cette procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2007/05/imprimante-brother-jet-dencre-dcp-750cw.html
Bonjour
Oui c'est bien cette procédure que j'ai suivi.
Je viens de ré essayer , elle est toujours bloquée,
J'ai essayé de faire menu, marche mono et les flèches enfoncées en même temps, j'ai également essayé de faire une touche après l'autre rien à faire.
Encore moi, un grand Merci Christian, je viens de ré essayer la deuxième solution sur le lien que vous m'avez donné, et cela à Maarcheer.
Je suis super contente, et bravo à vous , ainsi que toutes les personnes qui font véhiculer les infos utiles pour aider les autres. Bonne fin de journée
sur mon ecran imprimante Brother DCP353C s affiche : nettoyage impossible, j ai suivi les conseils des internautes. J ai fait une remise à zéro de la purge, voire plusieurs fois,le message s incrit toujpurs, j ai donc fait une remise a zéro de pugking_1, Flush, Machine err_1, Ink_ch bk, Jam, Wipe, et ça ne marche toujours pas. Que dois je faire
Je remercie à l avance les personnes qui répondront à mon appel
Cordialement
Parfois ce message peut apparaitre lorsqu'il y a un corps étranger dans l'imprimante: vérifiez bien qu'il n'y ait rien à l'intérieur que ce soit un petit bout de papier, un trombone, une agrafe...
réparer mon imprimante suite a code erreur 46.
Pour la C6380, voici quelques piste pour le message "plus de papier":
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2014/10/resoudre-le-message-plus-de-papier-sur.html
Merci et encore merci pour hp Photosmart qui a bien fonctionné après l'opération 2.
Je suis une grand mère... qui a enfin compris qu'elle peut se dépanner avec Jann (vous) plutôt que Julien (mon fils.... dont je ne comprends pas les explications).
Mon bébé a cassé le panneau avant d'un Canon MP980. Savez vous s'il est possible d'en trouver ou bien de faire croire à l'imprimante qu'il est toujours là ? ;)
Merci d'avance de votre aide.
Je ne pense pas que cette pièce soit distribuée par Canon en pièce détachée.
Peut-être qu'en trouvant et bloquant le capteur, cela peut faire l'affaire...
A vrai dire je m'en doutais un peu...
Reste à voir si je trouve une imprimante "pour pièces" ;)
Sinon, je pars à la recherche du capteur.... une idée ?
En cas d'échec, quel serait son équivalent aujourd'hui (résolution, scan diapo) ?
En fait il n'y a pas de capteur au niveau du panneau mais surement au niveau des rouages qui le motorise qui devaient être en mauvaise position.
Merci en tout cas de m'avoir donné envie d'essayer. Une imprimante de moins à la casse !
j'ai un problème avec mon imprimante canon MP160
je peux scanner, faire des photocopies mais je ne peux pas imprimer, la feuille sort blanche.
aucun message d'erreur sur l'imprimante
merci pour votre aide
cordialement gabriel
Quand une imprimante imprime en mode photocopie mais sort des pages blanches en mode imprimante, alors il s'agit de la carte électronique de l'appareil qui est défectueuse.
Quelques jours avant Noel, le scan de ma vieille MP800 se met en erreur : erreur 5010 !
Elle imprime bien mais ne veut plus numériser. Peut-etre un probleme de nappe !
Savez-vous comment accéder et oter le cache latéral gauche et/ou droite pour voir ce qui cloche, nappe débranchée ou pire sectionnée!
je suis preneur de toute aide me permettant d'accéder aux entrailles de la bête !
Cordialement
marc
Marc
Ici, tu trouveras un lien vers le manuel technique: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/09/imprimante-multifonction-canon-pixma_22.html
Merci de ce lien, je vais aller le regarder de ce pas,
je reviens vers vous si j'ai pu ouvrir l'animal et identifier la panne
joyeuses fetes de fin d'année
marc
merci par avance
Voici quelques pistes pour l'erreur 49: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/06/resoudre-lerreur-49-sur-les-imprimantes.html
j'ai une imprimante canon PIXMA MP610 qui ne s'allume plus. donc aucun message d'erreur...
Merci de m'aider
Emilie
Dans 9 cas sur 10, il s'agit du bloc alimentation qui est HS (réf: QK1-3520). Sinon c'est la carte électronique.
Merci pour votre blog, qui m'a permis de réinitialiser le compteur d'impression de ma Brother DCP-340CW il y a quelques mois. Mais la bête est rétive et me pose un nouveau problème : elle n'imprime plus les couleurs malgré de nouvelles cartouches, a imprimé en noir de plus en plus clair et puis plus du tout, sans message d'erreur et avec une cartouche quasi-pleine. Le nettoyage via le menu n'a rien donné.
Avez-vous une idée ? Merci.
Laurence
Il y a de fortes chances que la tête d'impression soit entrain de lâcher (réf: LK1866001 ); dans des cas plus rares, il s'agit de la carte électronique...
Solution du Pb : ici et en attendant une plus grande opération du démontage et nettoyage du bloc de têtes __ j'ai utilisé le principe de la seringue avec prolongement d'un tuyau ( tuyau de perfusion par exemple, dont le bout et chauffé au briquet pour adaptation) puis emboitement sur chacun des tétons récepteurs des cartouches d'encre. Séchage au 'Sopalin, ou PQ blanc' puis coton-tige >> et c'est reparti !! __ Liquide employé >>> "solvant universel qui est fourni dans le lot des flacons d'encre à recharger, vendu en grande surface (de plus en plus rare à trouver, une fois ici une fois là, généralement 3 noirs ou 3 couleurs + 1 solvant, chacun en 30ml) (by KingJet - ink cartrige -- Universall -- refill Kit)_ Merci encore à je ne sais plus Qui mais ils se reconnaîtront.
Merci pour ces informations !
LA TÊTE D'IMPRESSION PROPOSÉE EST-ELLE COMPATIBLE AVEC PHOTOSMART PREMIUM C310A
De quelle tête d'impression voulez-vous parler ?
J'ai une MP270 avec le même problème que certains : erreur P07. J'ai essayé, en vain, de télécharger le logiciel service_tool. Pouvez-vous m'aider et me donner un lien fiable pour télécharger ce logiciel ? Merci d'avance.
J'ai envoyé un message tout-à-l'heure pour une erreur P07 sur une MP270. J'ai finalement réussi à la réparer, moyennant un peu de persévérance... En effet, j'ai finalement réussi à trouver et télécharger un logiciel service_tool3400 qui fonctionne. Merci en tout cas pour votre site qui m'a été d'une grande aide.
Merci pour votre retour !
Existe-t-il un logiciel de remise du compteur à zéro de la puce pour Pantum P2050 laser monochrome, ou tout simplement une autre astuce ?
Merci.
Il est possible d'acheter des puces pour remplacer celle existante sur le toner.
j'ai une imprimante epson photo r200, je voulais mettre a zero les puces des cartouches pour pouvoir les remplir, j'ai mis une light magenta pleine au lieu d'une magenta, mais sa marche pas, j'ai rempli avec la teinte de la light, mais sa marche toujours pas, j'ai installer SS UTILITY 4.30, mais je n'arrive pas a mettre a zero, je suis toujours avec, please wait,
pourriez vous m'aider
merci loccin
jai essaye de faire comme dit sur divers forum mais rien ne marche jai chercher un logiciel qui remet a zero le compteur mais mon modele ne fait pas partie donc comment faire
merci de m aider
Si la méthode de la feuille pliée en 4 n'a rien donné, alors il se peut qu'un capteur soit défectueux. Dans ce cas, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.
"Print unable 4F see trouble shooting and routine maintenance chapter in user's guide"
SVP donner moi une réponse à mon problème car j'ai besoin de mon imprimante pour travailler.
Eteignez et débranchez votre imprimante pendant 24h.
Rebranchez puis rallumez.
Si le problème persiste, la carte électronique ou le chariot peut être défectueux.
Je suis à la recherche de l'outil CANON V3400 pour faire une réinitialisation des compteurs de niveau d'encre.
Je n'ai pas réussi à le télécharger à partir de plusieurs sites.
Vous m'avez demandé de vous contacter sur ce forum pour l'obtenir...
D'avance merci.
Fabrice
j'ai enlevé les 2 cartouches ,il y a quelque temps ,de mon imprimante Canon Pixma MP 140,mais je ne me souviens plus de l'ordre pour les remettre ,pouvez vous m'aider ??merci
Voici la procédure:
https://support.usa.canon.com/kb/index?page=content&id=ART121865
je vais sur la page que vous me recommandez,mais c'est tout en anglais, alors problème .
N'y a t'il pas une page en français .?merci
jp
c'est super mais tout en anglais. ....its very difficult for me....
y'a t'il une explication en français. ..merci
JP
Je me permets de vous contacter relatif à une imprimante Epson Aculaser CX37 que je viens de récupérer.
Cette imprimante affiche au démarrage le message.
"Caution Machine trouble Service Call 3C00"
Je n'ai pas réussi à trouver la signification de cette erreur.
Pourriez-vous SVP me conseiller ?
Merci d'avance
Cordialement
Christian
Je rencontre un soucis sur 3 imprimantes identiques, HP CP2025, l'imprimante indique nettoyage... sans arrêt au bout de 2 pages, si ce n'est pas nettoyage alors c'est bourrage papier... Que faire?
Merci d'avance de vos conseilles.
Cdlt,
Frédéric.
Ce message fait suite au post concernant mon imprimante: Epson Aculaser CX37 DN
Comme indiqué, lorsque je l'allume, j'obtiens le message d'erreur
"Machine Trouble Service call 3C00"
J’ai pu avoir les informations concernant le code erreur, le problème est lié au firmware, il nécessite d’être mise à jour. Pourriez-vous me dire comment obtenir ce firmware (site internet qui le propose) ?
Merci
Christian
Pour la CP2025, essayez ceci:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2016/12/hp-color-laserjet-cp2025-limprimante.html
Pour le firmware CX37dn:
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYPJW1wPBKKHLGf4ykjql97Ef7LhM7dp80AU003D&tc=6
i am having problem in my canon mp287 printer with the error code P07.
and i have downloaded resetter tool V3200 and V3400 but they are showing error code 005.
please help me to reset my printer.
my email id kcphts@gmail.com
J'ai un problème avec mon imprimante CANON MG3640.
Erreur 5B00, absorbeur d'encre plein.
pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Essayez cette procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
J'ai une imprimante CANON, MG2450 et j'ai voulu essayer un achat de cartouches génériques.
Elles seraient normalement compatibles, mais malgré toutes mes recherches et différentes procédures essayées, je n'arrive pas à supprimer les voyants oranges, indiquant le niveau très bas de l'encre.
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
Avez-vous essayé d'appuyer sur la touche "stop" pendant une dizaine de secondes ?
Merci pour votre réponse, et oui j'ai essayé cette méthode aussi, puis une autre en appuyant sur on/off et reset en même temps, puis relâcher .
Mais rien n'a fonctionné.
Je pense que je vais acheter de nouveau les originales...car mon imprimante ne veut rien savoir et elle est neuve pourtant!
J'ai du reformater récemment le disque dur de mon PC portable et depuis ce moment, l'impression ne fonctionne plus.
Elle n'a d'abord pas fonctionné du tout, le branchement de l'imprimante faisant "sauter" les ports USB de l'ordinateur. Puis après changement du câble, actualisation des drivers, désinstallation et réinstallation de l'imprimante, les choses s'améliorent, mais:
L'ordinateur reconnait parfaitement l'imprimante, le scanner fonctionne sans problème, la fonction de copie également. Mais lorsque j'essaie de lancer une impression, je vois s'ouvrir après quelques instants une fenêtre indiquant que l'imprimante ne répond pas. J'ai vainement cherché une solution via les forums et vient de trouver votre site. Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour régler ce problème? Cela m'ennuierais de devoir en changer d'imprimante, alors que celle-ci, bien qu'ayant déjà quelques années fonctionnait encore parfaitement il y a quelques semaines!
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Très belle journée.
Marielle.
Le fait que l'imprimante faisait sauter les ports USB n'est pas bon signe; de plus, lorsqu'une imprimante fonctionne bien en mode copie et scanner, et pas en mode imprimante, il y a de fortes chances que la carte électronique soit défectueuse.
pour cette réponse rapide et précise! Bon, je crois effectivement que ça doit être ça, car je viens de voir qu'une personne a posé une question similaire à la mienne sur un forum, en ajoutant que le chariot fait un bruit de saccade -ce qui est aussi parfois mon cas- et la réponse qui lui a été faite est : problème de tête de lecture ou carte électronique. Je pense que dans mon cas, c'est plus vraisemblablement la carte.
Aucun intérêt d'essayer de faire réparer, n'est ce pas?
Merci encore pour vos lumières!
Cordialement.
Marielle.
J'ai le code erreur 5B00 sur ma Canon MG2450.
Pourriez-vous me dire comment faire pour la débloquer ?
Vous en remerciant par avance.
Laetitia
Voici la procédure:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/12/lutilitaire-canon-v3400-pour-remettre.html
voici le problème avec l imprimante EPSON XP-422
il est marquer:
EPSON PRINTER
Recovery Mode
j ai essayer a plusieurs reprise de l éteindre j ai réinstaller l application du cd d installation me voila embêter j espère que vous arriverais a résoudre mon problèmes
Merci a vous justine
Essayez de réinstaller les pilotes de l'imprimante.
Si l'erreur persiste: désinstallez complètement l'imprimante sur Windows, puis après avoir redémarrer pc et imprimante, réinstallez les pilotes.
Si l'erreur persiste, il peut s'agir d'une panne de la carte électronique.
BRAVO pour votre site,j'ai une Canon MP550 et votre solution s'est révélé efficace,plutôt que de passer par un dépaneur,ou pire un rachat,me voilà reparti pour un tour...de compteur.
encore merci pour votre implication
Pascal
Bonjour,
J'ai un imprimante Samsung CLX 3185FN, je voudrai remplacer le four, si vous pourriez m'aider avec un lien video clair ou une marche à suivre.
Bien cordialement
Tout est expliqué ici:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/comment-remplacer-le-four-sur-les.html
Un grand merci à tous.
Cordialement.
Jean-Pierre
J'aimerais savoir comment faire pour mon imprimante MG2440.
Le bouton TEMOIN ALARME s'allume j'ai regarder sur des sites le bouton clignote 4 fois a la suite donc c'est une erreur 1687, et pourtant la cartouche d'encre et une neuve et bien installer.
Merci d'avance pour votre réponse.
merci
Je dispose d’une imprimante EPSON – XP510.
Je désirais faire un scan, mais la cartouche noire BK était vide , et de ce fait, l’imprimante refusait le scan indiquant qu’elle était en préchauffage, ce qui n’était pas le cas.
J’ai donc effectué votre manipulation, appui 5 s sur le bouton STOP + ROND ROUGE, et cela a très bien fonctionné, j’ai pu scanner mes documents.
Entre temps, j’ai acheté une cartouche noire et je l’ai remplacée. Malheureusement sur le cadran central s’inscrit quand même: “Remplacez cart. d’encre et fermer le scanner.” Et sur le BK en surimpression ‘'Non disponible”. Elle refuse en fait de prendre en compte le remplacement de la cartouche.
Je dois donc déverrouiller l’opération précédente. Comment faire ?
Merci d’avance.
Bien Cordialement.
j'ai une erreur 05:10 sur un traceur design jet 800.
on me dit qu'il faut acheter la pièce C7769-69300
y a il un moyen d'éviter cet achat ?
merci de votre réponse
Il est possible de la faire réparer pas un spécialiste, mais cela peut revenir aussi cher.
Voici quelques pistes pour l'erreur B203:
https://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
Je suis toujours bloquée pour ma Canon Mx870. Après cette fameuse erreur B200 j'ai commandé sur aliexpress une nouvelle tête d'impression en pensant que le problème venait de là...
Pas de bol après l'installation et même d'autres cartouches (compatibles) je me retrouve à nouveau avec cette fameuse erreur...
En surfant sur le net je tombe sur votre site, j'ai essayé de mettre ma Canon en mode "recovery" comme expliqué, l'écran reste noir, j'ai le petit triangle qui clignote en orange et le bouton vert dans le carré copy clignote en vert.
Le logiciel Service Tool v3400 apparaît bien quand je branche l'usb tout devient en noir et non grisé.
Mais rien à faire de plus quand je vais dans clear ink counter ou ink absorber...et que mets all ou black ou autre j'ai toujours la même erreur :"Error! (error code : 001).
Je suis embêtée moi qui avais encore plein de cartouches pour elle...En tout cas si elle part à la poubelle CANON c'est terminé !
Merci en tout cas pour votre aide, je croise les doigts, peut-être que vous allez trouver mon problème Docteur...
Avez-vous essayé toutes les pistes concernant l'erreur b200:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
Je reviens vers vous. Sans retrouver mes messages précédents...
J'avais une erreur U052 sur mon imprimante Canon Pixma MG 5350.
J'ai tenté un nettoyage sans succès, puis réussi à changer les têtes d'impression ("compatibles Canon").
Je n'ai plus aucun message d'erreur.
MAIS en lançant une impression, je n'obtiens qu'une page blanche.
Les 5 cartouches sont pleines.
Les buses sont maintenant colorées.
Que puis-je faire de plus ?
Merci de votre aide.
Dino
Lorsque ressortent des pages blanches, en général, soit la tête d'impression est HS soit c'est la carte électronique.
Quelques pistes:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2015/12/limprimante-sort-des-pages-blanches.html
J’utilise une imprimante canon IP 7250 sur environnement windows 10, il y a quelques jours le bouton résume s’est mis a clignoter 15 de suite, j’ai donc remplacer les cartouches et rien ne change après avoir lu les infos que tu fournis j’ai utilisé service tool, et le compteur me donne maintenant
2 ème ligne D et PS 0 mais le voyant résume continu à clignoter et pas d’impression aurais tu une idée car là je cale Bonjour,
Je fais suite à mon mail de jeudi 18 février afin d'apporter des éléments complémentaires .
Je ne sais pas si cela est important mais l'ordinateur ne peut me donner les niveaux d'encre et lors de l'impossibilité d'imprimer il me signale qu' une cartouche est a remplacer avec message un des voyants doit être éteint mais ce n'est pas le cas et erreur 1414
je tiens a vous remercier pour l'aide que vous pouvez m'apporter .
Cordialement G.ALEXANDRE
imprimante canon IP7250
Bonjour,..
Code erreur B203sur imprimante Pixma MG 5350… 10 clignotements
Ce code est apparu juste au lancement de l’impression avec un bruit au niveau du système d’entraînement des feuilles papier situé à l’arrière où on peut basculer le couvercle pour vérifier si bourrage. Tout est nickel. Je dois dire que ce bruit s’est déjà produit ; il suffisait juste de retirer et remettre le bac du bas pour que l’impression démarre. Lorsque j’ai voulu faire la manœuvre , le code était là avec l’impossibilité de faire quoi que ce soit.
En cherchant sur le net ; certains disent que ce code B203 avec 10 clignotements signifie que l’impression Recto/Verso est impossible ! Pour ma part, je penserais plutôt à une obsolescence programmée. J’espère de tout cœur me tromper !
Si vous avez la solution ; je pense que je ne vous remercierai jamais assez !
Jorer.
Voici plusieurs pistes pour l'erreur B203:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
bien sur le site CANON
Je possède une Pixma MX870 que j'adore; hélas elle m'a fait plusieur fois error 200. puis est repartie après un jour ou 2 de repos débranchée.
et mais ..en cours d'impression elle s'est éteinte..aîe,depuis, elle refuse de s'allumer.
c'est sans doute l'alim.
c'est un modele K30323 hélas introuvable d'après mes recherches.
Y a-t'il un site qui pourrait me dépanner?
merci
Malheureusement, cette alimentation est obsolète. Il est possible parfois de la trouver en occasion sur des sites colmme Ebay ou le Boncoin.
sur certaine parties d'un document, les caractères s'impriment en double (ce qui rend le document illisible).
J'ai réaligné plusieurs fois la tête d'impression, idem pour le nettoyage des buses mais rien y fait !!
Auriez vous une solution ?
Est il possible de réinitialiser cette imprimante et comment procéder svp ?
Merci d'avance pour votre aide
Il y a trois possibilités à ce problème d'impression:
1 - La tête est sale et doit être nettoyée manuellement
2 - La tête est défectueuse.
3 - La carte électronique est défectueuse.