29 janv. 2014

Problème imprimante HP


Votre imprimante HP vous pose problème, que ce soit sur la qualité d'impression, un soucis mécanique  ou un message d'erreur.

Voici le cheminement à suivre pour tenter d'y remédier.


Problème de qualité d'impression:
  • Allez sur le support HP: http://www8.hp.com/fr/fr/support.html
  • Entrez votre modèle précis d'imprimante dans la barre de recherche.
  • Dans les résultats affichés, choisissez celui ou est mentionné "Support technique et dépannage"
  • Une fois sur la page mentionnant  "De quel type d'assistance avez-vous besoin ?", choisissez "Résoudre un problème".
  • Choisissez "impression" ou "problème d'impression", puis "qualité d'impression"
  • Vous avez aussi possibilité de télécharger le manuel et d'y retrouver, dans la section "dépannage", toutes les explications relatives aux problèmes de qualité d'impression.

Problème mécanique:
  • Allez sur le support HP: http://www8.hp.com/fr/fr/support.html
  • Entrez votre modèle précis d'imprimante dans la barre de recherche.
  • Dans les résultats affichés, choisissez celui ou est mentionné "Support technique et dépannage"
  • Une fois sur la page mentionnant  "De quel type d'assistance avez-vous besoin ?", choisissez "Résoudre un problème".
  • Choisissez "Conditions d’erreur (Bruits / Verrouillages / Performances, etc.)"

Un message ou un code d'erreur sur l'imprimante ou sur le PC:
  • Voyez si vous retrouvez le code d'erreur sur ce site: Liste des codes d'erreur
  • S'il n'y ait pas, vous pouvez le rajouter dans les commentaires ci-dessus. Je ferai alors une recherche.


Enfin, si le problème est autre ou que les solutions proposées par HP ne donnent rien, vous pouvez exposer votre cas sur le forum HP:

Aucun commentaire: