8 nov. 2013

Comment enlever la tête sur une Canon Pixma MP800



Voici la procédure pour retirer la tête d'impression d'une imprimante Canon Pixma MP800:

  1. Allumez l'imprimante et appuyer sur le bouton "open" ou "ouvrir".

  2. Relevez l'unité scanner complètement. La tête d'impression se mettra en position pour être enlevée.



    Attention: si l'unité scanner reste ouverte plus de dix minutes, la tête d'impression ira se ranger sur la droite. Pour la ramener vers la gauche, fermez l'unité scanner puis rouvrez-là.
  3. Ouvrer le capot intérieur.
  4. Enlevez les cartouches d'encre.


  5. Relevez le levier pour déverrouiller la tête.
  6. Inclinez légèrement la tête d'impression vers l'avant et retirez-là délicatement.

La référence de la tête d'impression:

2 commentaires:

Fred. ND a dit…

Bonjour, J'ai une question si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Comment être sûr que la tête d'impression est hors service? j'ai une mp800 et le texte (en noir) ne s'imprime plus. Lorsque je fais la vérification des buses, la partie PGBK ne s'imprime pas. En démontant la tête d'impression j'ai vérifié et ça ne semble pas obstrué. N'existe t'il pas un test complémentaire à faire?
Cdlt.

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir Fred,

Si le changement de cartouche n'a pas résolu le problème, essayez de nettoyer la tête: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2013/10/nettoyer-une-tete-dimpression-jet-dencre.html

Ensuite, si le noir ne revient pas, la tête est donc HS.