1 nov. 2011

Commentaires ""Remise a zéro des compteurs concernant les imprimantes Canon""

Vous pouvez ci-dessous poster la suite des commentaires concernant le reset des imprimantes Canon:

86 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour… je ne trouve pas la référence de la Pixma iP 4500…
Pouvez-vous m'aider?
Grand merci d'avance!
MN

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'IP4500:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/03/imprimante-canon-jet-dencre-ip4500.html

Anonyme a dit…

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

Mon imprimante Canon Pixma IP 4600 bugue :
- dès l'allumage, elle clignote alternativement orange et vert (10 fois puis vert fixe, et reclignotement)
- lorsque j'essaie d'imprimer, elle affiche sur l'ordi "erreur de service B200"

Malgré plusieurs heures de recherches sur les différents forums, je n'ai pas réussi à trouver la manip.

Merci de vos lumières,

Cordialement

Stéphane

LEH a dit…

Bonsoir,

L'erreur B200 indique une surchauffe de la tête d'impression.
Débrancher l'imprimante 5 minutes et redémarrer; si l'erreur persiste: soit la tête est HS (le plus fréquent), soit il s'agit d'un problème de capteur interne.

Anonyme a dit…

Merci !

Vu le prix de la tête d'impression (79 euros), mieux vaut que je rachète une imprimante ?

Merci de votre conseil en retour

Anonyme a dit…

Petite question subsidiaire :
quelle imprimante acheter pour pouvoir utiliser mes cartouches ?
Merci

LEH a dit…

Bonjour,

Quel est le modèle de votre imprimante ou la références des cartouches ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
avant de tester la procédure de remise à zéro, comment s'assurer que le problème vient du compteur de pages de la cartouche (cartouche recyclée certes mais ?). Merci.

LEH a dit…

Bonjour,

Le diagnostic de la panne dépend du code d'erreur précis que vous avez ou du message d'erreur.

Samdy a dit…

Merci pour ces procédures elle m'ont bien aidé.

Noté que la procédure pour Canon Pixma MP150, MP160 fonctionne également pour MP140.

Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une imprimante Canon MP520 qui affiche le message d'erreur U051 au démarrage : "Pas de tête d'impression installée. Installez la tête d'impression.". Quand j'appuie sur OK, elle passe au message d'erreur U052 : "Type de tête d'impression incorrect. Insérez la tête d'impression adéquate.". J'ai essayé plusieurs remises à zéro sans succès.

Pour info, quand je l'allume en Service Mode, le voyant vert est allumé et le voyant orange clignote 5 fois brièvement et recommence en boucle. J'ai beau appuyer sur le triangle orange, cela ne change rien.

Avez-vous une idée ? Merci !

LP

LEH a dit…

Bonjours,

Quelques pistes supplémentaires pour les erreurs U051 et U052:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/01/erreur-u052-sur-les-imprimantes-canon.html

et

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/04/erreur-u051-imprimantes-canon.html

Anonyme a dit…

Bonjour....erreur 343 sur Smartbase MPC600F. En mélangeant les procédures de la MP 360 et MP 190, j'y suis arrivée : Menu, copie, # pour accéder au menu service. puis faire défiler pour test mode , puis utilser le clavier numérique pour 8 (printer test) puis 3 (EEP Rom Clear) puiis 0 (Ink count) .. Merci beaucoup

Anonyme a dit…

bonjour j ai une mp250 ca affiche 1 6 et e quel la manipulation de la reinitilisation merci

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'erreur E16,(signifie que la Cartouche a déjà été utilisée, ou l'encre est peut-être épuisée) appuyer pendant 5 secondes sur le bouton "Stop".

Anonyme a dit…

Bonjour ,

Je ne trouve pas la référence pour remettre à 0 les compteurs de mon imprimante CANON PIXMA MP560 , j'ai essayé la MP540 mais celà n'a pas marché
Merci d'avance

Cyp31

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai une imprimante Canon PIXMA ip2700. Je viens d'y mettre une nouvelle cartouche d'encre noir.

J'ai un document en noir à imprimer mais il y a un clignotant en jaune sur l'imprimante sans cesse, et on me met sur l'ordinateur "Numéro d'info sur l'encre : 1688
L'encre suivante est épuisée.
"Couleur CL-511"
Remplacez la cartouche d'encre.

Or, je n'imprime qu'en noir et blanc et mon document ne contient pas de couleur. Que dois-je faire svp? Merci !!!

LEH a dit…

Bonsoir

Pour la MP560:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/08/erreur-5b00-avec-7-clignotements-orange.html

LEH a dit…

Bonsoir,

concernant la pixma IP2700:
L'imprimante est normalement bloquée tant que la cartouche vide n'a pas été remplacée... même s'il n'y en pas besoin pour imprimer.

Anonyme a dit…

Merci pour vos conseils !

Genna19 a dit…

Bonjour, j'ai une Canon MP210 et malgré le fait que je viens de changer les cartouches et de faire le nettoyage des buses, le noir imprime très pâle... comme un gris un peu foncé. Auriez-vous une solution? J'ai l'imprimante depuis septembre 2008 et c'est la première fois que j'ai ce problème. Merci :)

LEH a dit…

Bonjour Genna19,

Si le problème est arrivé après le changement de cartouche: alors il se peut que la cartouche noire soit défectueuse.

Si le problème avait commencé avant le changement de cartouche: cela peut être la tête d'impression qui commence à fatiguer.

belveder38 a dit…

Bonjour
J'ai une imprimante mp 600 R, qui affiche un message 6A00, j'ai trouvé un morceau de papier que j'ai enlevé. Mais pas d'évolution. Clignotement 12 fois jaune vert puis arrêt 2 secondes et reprise. J'ai essayé deux fois la remise à zéro mais pas d'évolution ainsi que les autres propositions. J'ai peut être bougé le feutres mais je n'arrive pas à démonter le capot pour un accès plus facile ni à avoir les schémas.
Merci
Merci

CECILE a dit…

HEEEEEEELP!!! j'ai une Canon MP610 qui me fait bien des misères depuis hier! tout d'abord, elle n'imprimait plus le noir; toutes les cartouches sont neuves! J'ai tout nettoyé et RIEN! et là, elle s'est éteinte 2 fois toute seule et IMPOSSIBLE de la rallumer! je pense que je suis bonne à m'en acheter une nouvelle. Etant donné que je n'arrive plus à l'allumer, est-il possible tout de même de faire bouger le chariot hors tension pour récupérer les cartouches neuves???

LEH a dit…

Bonsoir Cécile,

Il peut s'agir du bloc alimentation qui est HS:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/03/imprimante-canon-jet-dencre-pixma-mp610.html

Anonyme a dit…

Bonjour,mon imprimante PIXMA iP 4300 clignotte vert/orange 10 fois, puis pause, puis ça recommence, elle indique : erreur
B200. Avez-vous une solution ? D'avance merci de votre réponse

Séb a dit…

Bonjour,
Mon imprimante i350 indique "réservoir d'encre usagée" plein et ne veut plus imprimer. J'ai essayé de suivre la procédure indiquée sur "http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/05/imprimante-canon-jet-dencre-i350.html" mais quand je fais un appui long sur power la led s'allume en jaune et il ne se passe rien : l'imprimante ne s'allume pas sauf si je le relâche mais ensuite on sort de la procédure...
Pouvez vous m'aider? merci

LEH a dit…

Bonjour séb,

Essayez cette procédure:
Débrancher les câbles d'alimentation et USB de l'imprimante.
Ouvir le capot et maintenir enfoncé le bouton "power".
Rebrancher le câble d'alimentation.
Fermer le capot puis relâcher le bouton "power"
Rebrancher le câble USB
Appuyer sur "power"

Anonyme a dit…

Bonjour Leh, vous n'avez pas répondu à mon message : "Bonjour,mon imprimante PIXMA iP 4300 clignotte vert/orange 10 fois, puis pause, puis ça recommence, elle indique : erreur
B200. Avez-vous une solution ? D'avance merci de votre réponse."
J'ai besoin de savoir si il y a une solution, car j'habite à l'étranger, loin de toute réparation possible par un spécialiste. D'avance merci de votre réponse

LEH a dit…

Bonjour,

concernant l'erreur B200, voyez ces solutions: http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Si l'erreur persiste, la tête doit être remplacée.

Séb a dit…

Merci Leh, en fait pour moi et donc ma i350 voilà ce qui a marché :
-débrancher cables alim et usb
-maintenir power appuyé
-reconnecter cable alim donc led verte
-un appui sur resume donc led orange
-un appui sur resume donc led verte
-lacher bouton power
-rebrancher cable usb
-l'imprimante s'appelle ensuite i350 copie
C'est un peu un mix des deux procédures entre celle de la page de la i350 et celle que vous m'avez donnée.
Merci en tout cas!

Ian. a dit…

Bonsoir,
suite un voyage je n'ai pas utilisé mon imprimante pendant 4-5 mois et en voulant la réutiliser elle affiche B200 Erreur de l'impimante
cf Manuel
C'est une canon pixma mp630
J'ai parcouru le web mais sans réponse, il est souvent allusion à un logiciel mais celui ci ne fonctionne que sur pc et je suis sur mac.
Quelqu'un peut il m'aider pour ne pas avoir à racheter une imprimante qui marchait très bien.
Merci

LEH a dit…

Bonjour Ian,

Voici quelques conseils pour tenter de dépanner l'erreur B200:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Bonne chance,

Blugoo a dit…

Bonsoir et merci pour ce blog,
Malheureux propriétaire d'une Canon Pixma Pro 9000 (Mark I), je cherche à supprimer les messages d'erreurs de cartouches (pourtant authentiques) sans avoir à les changer. Existe-t-il une manipulation de type "reset ink check etc." pour ce modèle ? Merci encore.

LEH a dit…

Bonjour Blugoo ,

Essayez de réinstaller les cartouches. Vérifiez bien que les contacts (puces) soient propres.

Si, l'erreur persiste: oter les cartouches; oter la tête. Réinstaller l'ensemble.

Lazao amin'izao tontolo izao a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zah a dit…

Je fais un RAZ de mon imprimante canon pixma IP2700, le RAZ a été fait, mais un problème arrive, l'ordi ne trouve pas l'imprimante alors que celle- ci est allumé (message d'erreur: l'imrimante n'est pas connctée). Des solutions SVP???

LEH a dit…

Bonsoir Zah,

Débranchez le câble USB du PC.
Redémarrer ce dernier
Rebrancher le câble USB.

Si cela ne fonctionne pas: désinstaller complètement les pilotes de l'imprimante, puis refaire une installation.

zah a dit…

Merci à LEH pour l'instruction je vais essayer pour voir.

platsa a dit…

sympa, j'ai réparé ma canon S750. Un grand merci

Blugoo a dit…

Merci beaucoup pour vos réponses rapides mais le problème vient des protections de Canon contre le (re-)remplissage de cartouches usagées. Ayant aussi une imprimante A4, je me sers de l'A3 tous les 6 mois environ et chaque fois, c'est la même chose, il faut changer les cartouches alors que l'imprimante et les encres sont quasiment neuves. Cette fois, il y avait même un message ridicule que deux cartouches noires étaient détectées ! Je permute donc les cartouches avec celles de l'A4 et ça résoud le problème (jusqu'au jour où le message concernera une couleur spéciale uniquement présente dans l'A3). Avoir toutes les couleurs en double n'est pas une solution quand on a déjà tant investi. On en vient à regretter d'être honnête / un pigeon en achetant de la marque. Bref, si jamais vous trouvez le code de RAZ...
Meilleures salutations.

LEH a dit…

Bonjour Blugoo,

Attention: une imprimante jet d'encre doit imprimée au moins une feuille par semaine afin d'éviter que l'encre ne sèche.
En imprimant une page test, par exemple, par semaine, cela peut vous éviter ce problème de cartouche à changer régulièrement sans les avoir utilisées.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après avoir fait la procédure de remise à zéro des compteurs, rien n'y fait sur ma PIXMA MP780, plus rien n'imprime en noir...
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
Merci d'avance

LEH a dit…

Bonjour,

Quel était le code d'erreur sur la MP780 avant la remise à 0 ?

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de code erreur, elle passe la feuille normalement, et n'imprime que ce qui est en couleur, si il n'y a que du noir, elle passe la feuille mais elle ressort vide...

LEH a dit…

Soit la cartouche noire est HS et il faut la remplacer.
Soit c'est la tête d'impression qui est HS.

jules a dit…

Bonjour
j'ai une imprimante MP550 qui avait toujours bien marché jusque là. je suis parti à l'étranger pour l'année dernière et depuis que je suis revenu elle refuse de fonctionner en m'affichant l'erreur 6C10
j'ai essayé de la reset mais ça n'a pas fonctionné... que puis-je faire ?
merci d'avance

LEH a dit…

Bonjour Jules,

Voici les conseils pour l'erreur 6C10:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

Anonyme a dit…

Auriez vous une astuce pour une CANON IX 4000 ?
En vous remerciant par avance

LEH a dit…

Bonjour,

Le reset pour la Canon IX4000:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/06/remettre-le-compteur-0-sur-canon-ix4000.html

Anonyme a dit…

La diode orange clignote 4 fois, et malgré votre procédure cela ne change rien. Une idée ?????

LEH a dit…

4 clignotements orange: pas d'encre ou pas de cartouche d'encre.

Appuyer sur "Resume/cancel" pendant quelques secondes. Si l'erreur persiste, une des cartouches peut être défectueuses ou bien la tête d'impression.

Anonyme a dit…

Tête d'impression remplacée par une neuve et toujours le même symptôme. Il est vrai que je n'ai pas changé les cartouches. Je vais faire un test

Anonyme a dit…

Alors tête neuve, catouches neuves, reset fait et toujours 4 diodes jaunes ...... Je désespère de pouvoir la refaire fonctionner ....

LEH a dit…

En dernier espoir (mais vraiment peu de chance):
- oter les cartouches
- sortir la tête d'impression
- éteindre l'imprimante.
- débrancher les câbles d'alimentation et USB.
- Patienter 5 minutes.
- Rebrancher uniquement le câble d'alimentation
- rallumer l'imprimante
- Installer tête et cartouches.
- éteindre
- rallumer
- Brancher le câble USB

Si l'erreur persiste: la carte électronique est sûrement défaillante

Anonyme a dit…

bonjour,

alors moi j'ai le problême " réservoirs d'encre usagée pleins" sur une canon i80

merci de m'indiquer si une solution existe.

fabien POLLIAND a dit…

Bonjour,

Je posséde une imp. canon MG 5370 multif.
Suite à la recharge d'une cartouche elle me ressort cette erreur sur l'ensemble des 5:
U163 remplacez le réservoir d'encre.
J'ai fait différentes manipuilartions conseillées sur ce forum mais rien n'y fait.
Pourriez vous S.V.P. m'aider car je ne fais vraiment pas bonne ''impression''
MERCI

LEH a dit…

Bonsoir Fabien,

Appuyez sur le bouton "Stop" pendant 5 secondes; cela devrait résoudre le problème.

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour le blog d'entraide.
J'ai une MP510 avec erreur 6800
clignote 9x vert/orange puis vert fixe 3secondes.
j'ai réinitialisé avec votre méthode:
1.Eteindre l'imprimante.
2.App. sur "resume" et, sans relâcher, app. sur "power".
3.Relâcher le bouton "resume".
4.sans relâcher "power" app. 2x sur "resume" et relâcher les 2x boutons.
5.app. sur "resume" 4x. App. sur power pour valider.
6.Réappuyer sur "power" pour redémarrer l'imprimante.

pour ma part, apres l'étape "4" cela reclignote 9x mais le defaut "6800" a disparu de l'écran.
aucune réaction a l'étape "5"
lorsque je redémarre l'imprimante l'erreur 6800 est toujours là.
merci de votre aide.
Sandra

Leh a dit…

Bonjour,

L'erreur 6800 indique une panne de la carte électronique:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/07/lerreur-6800-sur-les-imprimantes-canon.html

DSM11 a dit…

Bonjour

A l'aide !

CANON PIXMA MP140 démontée pour nettoyage des feutres et du réservoir saturés d'encre.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de trouver (en images de préférence) comment la remonter ?
Je n'ai pas trouvé ce genre d'aide.
dans les forums : des personnes disent "avoir démonté" ou "appris à démonter" leur imprimante pour effectuer ce nettoyage... Mais quelqu'un a-t-il REMONTE SON IMPRIMANTE ?

Il ne s'est écoulé que quelques heures depuis le démontage mais j'y perds mon latin. Tout cela pour rien ,ce serait dommage.
Merci de me secourir.

Cordialement

Dominique

LEH a dit…

Bonjour,

Il n'était pas nécessaire de démonter l'imprimante pour le nettoyage des feutres.

Le remontage sans le manuel technique est assez difficile.

Voici une vidéo, mais elle ne rentre pas dans les détails:
http://www.youtube.com/watch?v=ntgaPrXJBAc

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai une MG5350 avec erreur 6C10, et malgré le nettoyage préconisé l'erreur persiste.. Et je ne trouve pas de service tool pour ce model.

Quelqu'un sait il comment faire une remise à zero du compteur ? Ce serait sympa de m'aider. Merci d'avance.

LEH a dit…

Bonjour,

Quelques pistes pour l'erreur 6C10:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2011/06/resoudre-l-erreur-6c10-avec-les.html

Anonyme a dit…

Bonjour

Mon IP5200 s'est d'abord bloqué sur l'erreur :
Détecteur de la came de purge en erreur [5C00]
Après nettoyage des tampons , elle bloque maintenant sur l'erreur :
échec dans l'alignement automatique de la tête [6A00]
Après demontage et remontage tête d'impression, idem (le voyant orange clignote 12 fois)
J'ai essayé de faire un reset par la procédure d'entrée en service mode (appui simultanée sur power et cancel , puis cancel 2 fois, puis relâcher power), mais l'imprimante active le chariot et bloque sur l'erreur 6A00.

Comment entrer dans le service mode ? Merci.

LEH a dit…

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour l'erreur 6A00:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2008/08/erreur-6a00-imprimante-canon.html

Anonyme a dit…

Merci LEH
J'ai essayé toutes les indications de la page sur erreur 6A00, sans succès.
A la mise sous tension, l'imprimante effectue successivement :
- quelques mouvements sur les rouleaux d'avancement du papier
- descente puis remontée de la tête d'impression
- début de mouvement du balai de nettoyage des buses (pièce blanche avec petit balai en plastique transparent). Le balai avance un peu, puis l'imprimante se met en erreur. Sans doute le circuit de purge (cf ma première erreur [5C00] au dessus).

Je n'arrive toujours pas à faire le reset par la procédure d'entrée en service mode.

LEH a dit…

Bonsoir,

Pour l'erreur 5c00, une pièce de l'appareil peut être cassées, voir le commentaire sur ce post:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/03/erreur-5c00-imprimantes-canon.html

michel damiano a dit…

Bonjour,

mon IP4300 s'est éteinte seule ce matin et refuse de redémarrer ( voyants tous éteints...)à Les cartouches sont neuves. Pouvez vous m'aider? D'avance merci.

LEH a dit…

Bonjour,

IL peut s'agir du bloc alimentation de l'IP4300 qui a lâché (réf: QK1-3031).
Sinon, c'est la carte électronique...

michel damiano a dit…

Merci de votre aide. Pouvez vous me dire comment tester ces deux pièces? ( si c'est faisable bien sûr...)

Jann Lassalle a dit…

Pour le bloc alimentation, il suffit de l'enlever et d'utiliser un testeur.
Pour la carte électronique, c'est plus compliqué à moins d'être électronicien.

michel damiano a dit…

Ok merci à vous deux pour toutes ces infos. Je vais suivre vos conseils. A bientôt.

kelly59540 a dit…

Bonjour, j'ai une imprimante canon pixma mp210 qui nous demander de changer les cartouches d'encre. Nous l'avons fait et pourtant l'imprimante n'imprime toujours pas et nous demande de changer la cartouche d'encre de couleur alors que celle-ci elle neuve. Je tiens à préciser que cela fait un bon moment que l'on ne s'en est pas servit cela aurait-il pu contribuer au fait qu'elle ne veuille plus fonctionner malgré les cartouches d'encre changées et neuves. Merci d'avance =)

LEH a dit…

Bonjour Kelly,

Essayez de réinstaller les cartouches. Plusieurs fois si nécessaire.

Essayez aussi ainsi:
Enlever les cartouches
Fermer le capot
Eteindre l'imprimante 1 minute
Rallumer
Réinstaller les cartouches

Anonyme a dit…

bonjour,
comment remettre à zéro le compteur de canon IP 4950
merci

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Je n'ai pas encore de piste pour la IP4950...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de recharger ma Canon pixma MG3210, commen faire pour que les voyants s'éteignent et que les niveaux apparaissent à nouveaux pleins.

Merci d'avance.

Mimine

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de changer les cartouches de ma Canon MP540 (nouveau fournisseur d'encre mais adaptable); je tente d'imprimer et cette dernière s'etteint et refuse de s'allumer. J'ai remis l'ancienne cartouche mais impossible de la rallumer. J'ai tout rebranché mais rien n'y change.

Avez vous uen solution miracle?
Est ce une obsolescence programmée?
Avez vous une procédure pour les MP540 s'il vous plait?

Anonyme a dit…

Bonsoir

J'ai une imprimante Canon pixma MG 5350
depuis quelques temps l'ordianteur me disait que mon imprimante n'était pas sous tension...
Et depuis ce metin elle m'indique le code B 200
J'ai débranché l'alimentation
nettoyé le tête d'impression mais rien y fait
Y a t-il une procédure pour remettre à zéro son compteur...
Merci d'avance
à bientôt

Jann Lassalle a dit…

Bonsoir,

Voici quelques pistes pour l'erreur B200:
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Anonyme a dit…

Merci mais rien à faire elle ne veut pas redémarrer...
C'est rageant, elle a à peine 2 ans...
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

seraphine a dit…

Bonjour, Pour une canon Pixma MG5350 l'obsolence programmée ... avez vous des tuyaux. Merci à vous.

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Séraphine,

Quel est le problème rencontré ?

Seraphine a dit…

Bonjour, pour la Pixma MG5350 la fameuse et fréquente erreur B200 qui n'est pas règlée par le changement de la tête d'impression. J'enrage car elle fonctionnait si bien.
Merci de votre intérêt à l' internaute un peu neuneue devant ce genre de problème!

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Séraphine,

Essayez à nouveau toutes ces pistes pour l'erreur B200: http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

Si le problème persiste, il se peut que la carte électronique de l'appareil soit défectueuse.