16 oct. 2009

Erreur C000 sur les imprimantes Canon

  MAJ 31/10/15
Le code d'erreur C000, généralement suivi du message "Printer error has occurred. Turn off power then back on again. If problem persist, see the manual" concerne une anomalie de l'unité de purge.

Solution 1: retirer matériel d'emballage bloquant la tête d'impression
  1. Eteindre l'imprimante
  2. Débrancher le câble d'alimentation
  3. Ouvrir le capot d'accès aux cartouches:



  4. Retirer la languette de protection orange (A) et enlever le polystyrène blanc (matériel de protection) (B).

  5. Vérifier à l'intérieur de l'imprimante, en déplaçant la tête d'impression vers la gauche, qu'il n'y ait pas de polystyrène d'emballage:
  6. Fermer le capot.
  7. Rebrancher et rallumer.


Solution 2 :
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de corps étranger dans l'imprimante: bout de papier, trombone, agrafe...
  • Eliminer les bourrages papiers.

Solution 3:
  • Vérifier qu'il n'y ait pas de cartouche vide; cela peut déclencher ce code d'erreur.

Solution 4:
  • Lorsqu'une cartouche est mal enclenchée, bloquant le chariot à droite, cela peut engendrez ce code erreur.
  • Éteignez l'imprimante, ouvrez le capot et appuyez sur toutes les cartouches.
  • Rallumez l'imprimante. 

Solution 5:

Solution 6:
  • L'unité de purge est défectueuse.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci, l'imprimante re-fonctionne.

Anonyme a dit…

bonjour mon imprimante m'affiche cette erreur mais je n'arrive pas à résoudre le problème
Pouvez-vous m'aider ?
merci !

Anonyme a dit…

bonjour j'ai le probleme identique mon chariot se bloque a droite et ne peu rentré dans le logement
aucun element pour l'empeche de rentrer un doigt doit etre reste enclenché et je ne suis pas un pro des imprimante si pas de solution je vais renvoyer et me faire remboursé merci de votre aide

Anonyme a dit…

bonjour
essai de bouger la tete impression celle-ci doit bouger librement(sauf si elle est completement a droite )sila tete a du mal a se deplacer.
enleve toute les cartouches et regarde bien si un bouchon de cartouche ne bloque pas la tete ou quelque chose d autre
ps je vient de reparer une imprimante etr c etait un bouchon de cartouche qui etait coincé
j espere que sa va t aider

Robert Bayle a dit…

bonjour, j'ai aussi cette foutue erreur et j'ai vérifié (je crois!) tous les points indiqués mais sans succès.
Est-ce normal que quelle que soit la position de la tête (à droite dans son logement, au milieu ou à gauche), à la mise sous tension la courroie crantée tourne un bref instant mais n'entraine pas la tête(en position milieu je crois)?
Si vous avez une idée, je serais heureux de la partager en vous remerciant!
cordialement

Jann Lassalle a dit…

Bonjour Monsieur Bayle,

Vérifiez bien qu'il n'y ait rien qui empêche la tête d'impression de se mouvoir. Un tampon absorbeur d'encre légèrement délogé peut faire obstacle au déplacement de la tête.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci, pour le coup de main.
Un simple appui avec le doigt sur chaque cartouche les unes après les autres et ça re-fonctionne sans code d'erreur. Pourtant, les cartouches étaient bien placées avant; ça a dû se jouer à pas grand chose... Super !!!

joseph ferstler a dit…

Bonjour
Erreur C000, vérifiez l'alimentation
En réalité et suivant vos conseils,
j'ai appuyé sur les cartouches et bougé manuellement le chariot et
9a marche .Merci

Anonyme a dit…

Bonjour, j ai l'erreur C000 sur ma MP560.
Le chariot va sur la droite et cogne la partie droite avec un grand bruit puis revient au milieu. Ensuite, l erreur s'affiche. J ai verifié les cartouches, elles sont bien enclenchées.
Merci de votre aide

Jann Lassalle a dit…

Bonjour,

Appuyez bien sur les cartouches, même si elles vous semblent correctement insérées.

Vérifiez bien qu'il n'y ait aucun corps étranger au niveau de l'unité de purge (petit bout de papier souvent).

Si le problème persiste, l'unité de purge peut être défectueuse.

Anonyme a dit…

Merci de votre retour. J'ai un peu forcé le chariot en le poussant sur la gauche (gauche face à l'imprimante)afin de vérifier s'il n y avait pas un bout de papier sur la droite. Aurais je pu endommager le mécanisme gérant le déplacement du chariot ?

Anonyme a dit…

Je voudrais exprimer un grand merci à celui qui a indiqué la procédure à suivre claire et très bien dessinée que j'ai suivie et qui m'a permis de retrouver les fonctions antérieures de l'imprimante.Quand ça tombe en panne, on aime savoir la cause, mais quand on parvient à réparer le dysfonctionnement,c'est encore mieux, aussi les conseils prodigués furent-ils précieux.Merci pour votre aide.yl

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. ça ma marché!!! pas du premier coup. au final, j'ai enlevé les cartouches et la tête d'impression (la chose noire qui se trouve sous les cartouches et sur laquelle on les enclenche / pour l'enlever, il faut d'abord soulever un petit clapet gris. ensuite, j'ai nettoyer au sopalin humidifié la tête d'impression qui était pleine d'encre. j'ai remis le tout, remplacé la cartouche vide... et ça a marché!
dans mon cas le pb a du survenir car je continuais à imprimer alors que ça faisait déjà longtemps que j'avais le message qui me conseillais d'échanger 1 cartouche (mais bon, ça imprimait toujours... il y avait encore de la couleur...)
Encore un grand merci pour vos conseils!!

Anonyme a dit…

suite de mon témoignage ci-dessus car j'ai oublié d edécrire le début du pbqui m'a fait croire que tout espoir étit fini...:
au tout début quand le pb est apparu: l'imprimante a fait un bruit fort et strident, et un bourrage de papier / erreur C000/ je rallume, j'éteins, rien de marche. le retour automatique du chariot ne se fait mm plus. pas non plus son déplacement vers le centre quabd on ouvre le dessus.
puis, j'ai tout enlevé: cartouches et tête d'impression, nettoyé la tête, remis des cartouches non vides... et ça a marché...

Anonyme a dit…

CA remarche!! Un grand merci pour vos commentaires! Il a suffi que je lave la tête d'impression comme la personne d'au dessus l'a écrit!! Exactement le même problème, panneau qui indiquait depuis quelques temps qu'il fallait changer l'encre!!! Comme cette personne, c'est arrivé en plein quand j'imprimais!! Encore merci!

Anonyme a dit…

le format de page du papier fourni est different de celui des paramètres d'impression
verifiez que le papier suivant est A4

Anonyme a dit…

Merci bcp pour la liste correspondantes à l'erreur COOO c'était une des cartouches d'encres qui était légèrement déboitée.Problème résolu !

ika application a dit…

Merci bcp pour les solutions proposées ! mon probleme code C000 résolu Merci :-)

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces informations !
Solution 4 ...
Que d'énervement pour un remplacement mal fait. Une erreur au bout de dizaine de changements et 2 ans de fonctionnement.