14 déc. 2012

Imprimante Brother HL-2040

30/09/14
Téléchargements:


Consommables:
  • DR-2000: Tambour Brother 12000 pages
  • TN-2000: Toner Brother 3000 pages
  • CO-TN2000: Toner  compatible Noir 3000 pages
  • CO-DR2000: Tambour Compatible 12000 pages

Pièces détachées:
  • LM4009001: Rouleau de fusion
  • LM4105001: Rouleau éjection papier
  • LM4143001: Galet séparateur papier
  • LM4300001: Kit prise papier
  • LM6314001: Four imprimante
  • LM4129001: Support papier gris clair
  • LM4129002: Support papier gris foncé
  • LM4578001: Unité laser
  • LM6291001: Ensemble prise papier
  • LM6333001: Tiroir Bac papier

Dépannage:

Reset d'une imprimante Brother HL 2030 / HL- 2040:
  1. Eteindre l'imprimante.
  2. Ouvrir le panneau avant (celui du toner) et le laisser ouvert.
  3. Appuyer sur le bouton "GO" d'une main et allumer l'imprimante de l'autre sans relâcher le bouton "GO"et continuer de le maintenir jusqu'à la l'étape suivante.
  4. Au bout de 15 à 20 secondes les leds de gauche vont clignoter; relâcher alors le bouton "GO" puis rappuyer de nouveau dessus 2 fois de suite rapidement.
  5. Refermer la trappe Toner.
  6. Redémarrer l'imprimante.
Tous les voyants clignotent.
Les différents messages d'erreur

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de trouver votre blog, que je trouve très intéressant.
J'ai donc tenté la manœuvre de reset du compteur sur une HL-2030, mais les voyants ne se mettent pas à clignoter comme vous le décrivez, même après 2 bonnes minutes, et bien sûr, mon imprimante refuse toujours de repartir.
Je précise que je suis aussi sous OS 10.4.11
Merci de votre réponse.
Cordialement,
RP

LEH a dit…

Bonjour,

Débranchez le câble USB; et refaite la procédure.
Il faut parfois plusieurs essais avant d'y arriver.

Bonne chance,

24loic a dit…

Je viens de changer le tonner de la brother 2030. A le remise en marche tous les voyants s'allument, puis les voyants toner, drum, paper s'éteignent quelques secondes avant de clignoter à nouveau. J'ai pu imprimer une page test puis plus rien, avez vous rencontrez ce soucis?
Merci de vos réponses

Anonyme a dit…

Brother a introduit un petit pignon dans ses cartouches qui réinitialise l’imprimante.
Vous aurez besoin de régler ce pignon afin de réinitialiser la cartouche. Suivez les instructions ci-dessous.
Notez que sur les cartouches d’origines (fournies avec l’imprimante) ne disposent pas systématiquement de ce pignon.

http://www.tonerangel.fr/NewsDetails.aspx?NewsID=16

Rigaux loïc a dit…

merci

Rigaux loïc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

J'aimerais beaucoup réussir cette procédure ! Mais je crois l'avoir suivie à la lettre, et non... ça ne fonctionne pas pour moi.
Le voyant rouge "paper" continue de clignoter. Parfois une page s'imprime, et cela recommence.

LEH a dit…

Bonjour,

Dans le cas du voyant rouge "Paper", reportez vous aux conseils donnés dans le Guide Utilisateur Page 76.

Anonyme a dit…

J'ai essayé tout ce qui est proposé, et parlé avec un technicien Brother, qui n'a pas pu m'aider par téléphone. Je voudrais remettre tous les compteurs (du nombre de pages imprimées notamment) à zéro. Mais je n'y arrive pas. Si vous avez des idées... Merci !

Anonyme a dit…

Après une recherche et une tentative, l'imprimante se débloque et se remet à imprimer. Je reste ébahi!
Merci à l'auteur de ce post très utilie.