Accéder au contenu principal

Imprimante Lexmark C530dn


MAJ 01/04/14
Consommables :
  • C5220KS: Toner Noir 4000 pages
  • C5220CS: Toner Cyan 3000 pages
  • C5220MS: Toner Magenta 3000 pages
  • C5220YS: Toner Jaune 3000 pages
  • C52025X: Collecteur de toner usagé 30000 pages
  • C53034X: Lexmark - Photoconducteur - 4 - 20000 pages - LCCP
  • C53030X: Lexmark - Photoconducteur - 1 - 20000 pages
Pièces détachées:
  • 40X3572: Courroie de transfert 20000 pages
  • 40X3570: Unité de fusion 20000 pages
  • 40X3607: Galet caoutchouc pour rouleau prise papier

Documents:
  • Guide: qualité des couleurs, qualité d'impression; impressions, fournitures, supports, défaillances d'impression, afficha des menus.
  • Guide de l'utilisateur

Dépannages
:
  • Codes erreur 114.01, 114.02, 114.03, 114.04, et 114.05 avec les imprimantes laser Lexmark C52X et C53X Color:
  1. Ouvrez et refermez le volet supérieur de l·imprimante en vous assurant qu·il se referme correctement.
    Le message d·erreur apparaît-il de nouveau?
    Oui : Allez à l'étape 2.Non : Tentez d·imprimer une page de test. Si la page de test s·imprime, le problème est résolu.
  2. Mettez l'imprimante hors tension, et attendez 30 secondes. Remettez l·imprimante sous tension.
    Le message d·erreur apparaît-il de nouveau?
    Oui : Reportez-vous à la section Contacter Lexmark ci-dessous.Non : Tentez d·imprimer une page de test. Si la page de test s·imprime, le problème est résolu.
  • Erreur 960 Erreur mémoire RAM des imprimantes C520, C522, C524, C530, C532 et C534:
Mettez l'imprimante hors tension, et attendez 15 secondes. Remettez l·imprimante sous tension.
Le message d·erreur apparaît-il de nouveau?
Non : Tentez d·imprimer un document. Si la page est imprimée, le problème est résolu.Oui : Votre imprimante doit être réparée.
  • Résolution des messages d'erreur de tête d'impression 111.xx, 112.xx, 113.xx, et 114.xx:
  1. Vérifiez la version du firmware de l'imprimante. Si ce n·est pas la version la plus récente, mettez-le à jour.
    Le problème est-il résolu ?
    Oui : Le problème est résolu. Non, ou la version la plus récente était déjà installée. Allez à l'étape 2.
  2. Mettez l'imprimante hors tension. Attendez 20 secondes, puis rebranchez l'alimentation.
    Le problème est-il résolu ?
    Oui : Le problème est résolu. Non : contacter Lexmark.
  • Erreur 242 Bourrage papier causé par un résidu adhésif dans les Lexmark C530, C532, C534:
  1. Retirez tout le papier présent dans le tiroir optionnel 550 feuilles.
  2. Nettoyez le tiroir avec un linge humide. Dans les cas extrêmes, nettoyez-le avec de l'alcool.
  3. Séchez le tiroir complétement avant de replacer du papier et de réinstaller le tiroir dans l·imprimante.
  4. Si l·erreur persiste ou ne se limite pas à la dernière feuille de papier, contacter Lexmark.

Commentaires

Anonyme a dit…
Pour l'erreur 960, il s'agit d'un composant mémoire soudé à la carte mère.
Généralement une puce samsung. Il y a de fortes chances que cela viennent d'une mauvaise soudure.

Pour le réparer: démonter les vis à l'arrière de l'imprimante, on tombe directement sur la carte mère, repérer le composant mémoire( c'est le seul marqué samsung, un gros rectangle gris noir, un peu plus à droite et un peu plus bas que le centre de la carte mère ). Prendre un seche cheveux, le mettre à la chaleur maximale, l'approcher à environ 1 cm de la puce et rester 1 minute environ. Perso, je recule le seche cheveu à 6/7 cm et je le laisse une minute, histoire que le refroidissement ne soit pas trop brutal. Et c'est fini. La réparation sera certainement temporaire, mais vous purrez le refaire régulièrement.

Pour plus d'efficacité, j'ai déja utilisé un décapeur thermique pour réparer des cartes mères mais il faudra démonter la carte mère ( sinon il y a un fort risque de fondre l'habitacle ).

On peut aussi démonter la carte mère et la passer dans le four. ( préchauffer le four à 230 degres, puis mettre la carte dedans pendant 2mn30 ).

Sinon, vous pouvez faire faire un rebillage de la carte mais cela coutera extrèmement cher.( peut etre plus cher que l'imprimante elle-même.
Evidemment, faire cela est à vos risques et périls ^^
Apeès ca vaut le coup de tenter, ^^ Perso ca a marché nickel pour moi

titou33

J.Lassalle a dit…
Bonjour Titou33,

Merci pour ces informations pour résoudre l'erreur 960 !
Anonyme a dit…
Après pas mal de tests, la seule chose qui ait marché est le seche cheveux:

- Eteindre l'imprimante
- chauffer la puce samsung situé sous le processeur au seche cheveux.
- rallumer l'imprimante.
- Si l'erreur das l'imprimante est toujours la, ré-éteindre l'imprimante et re-chauffer à nouveau plusieurs fois si nécessaire.
- Si vous la rallumez et qu'elle démarre normalement, c'est temporairement réparé...

Chez moi la "réparation" tient le coup sauf en cas de redémarrage de l'imprimante.
( c'est le démarrage à froid qui déconne ).

Du coup, faire la manip la ou doit être branché l'imprimante. Sinon, le fait de la débrancher et la rebrancher gommera la 'réparation" et il faudra tout recommencer.

titou33


J.Lassalle a dit…
Bonjour Titou33,

Merci pur l'info !

Posts les plus consultés de ce blog

L'utilitaire Canon V3400 pour remettre les compteurs d'encre usagée d'imprimantes Canon à 0

MAJ 07/08/2021 L'utilitaire Canon V3400 ou Service Tool V3400 , ainsi que le service tool V3600 , permettent de remettre le compteur d'encre usagée à 0 de certaines imprimantes Canon Pixma. Ils remplacent l'utilitaire V2000. Il permet de résoudre notamment le message " réservoir d'encre usager est plein ", " Erreur 5B00 ", " erreur P07 ", ou aussi " la poubelle de l'imprimante est pleine " sur les imprimantes Canon suivantes: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240,

Résoudre l'erreur B200, B203 sur les imprimantes Canon

MAJ 04/04/2022 Voici quelques pistes pour résoudre l'erreur B200, B203 ou P10 ( sur certaines imprimantes, les leds vertes et oranges clignotent en alternance 10 fois): Solution 1: Eteindre l'imprimante. Débrancher le câble d'alimentation. Lorsque c'est possible (cela dépend des modèles d'imprimantes) ôter le bloc alimentation de l'imprimante. Patienter 1/4 d'heure. Remonter et rebrancher le tout. Solution 2: Réinstaller la tête d'impression. Solution 3: Appuyer délicatement sur les tampons absorbeurs d'encre (il se trouvent sous la tête d'impression lorsqu'elle est au repos tout à droite). Dans certains cas, il peuvent se déloger et bloquer le fonctionnement du chariot. Solution 4: Appuyer le bouton rouge pendant 5 secondes, Ensuite, sans relâcher le bouton, appuyer en même temps sur ok Solution 4A (merci à Jean-Claude pour l'Info) : Appuyer une trentaine de fois successivement sur le "Bouton

Remise à zéro des compteurs d'encre usagée concernant les imprimantes Canon

MAJ 22/03/18 Imprimantes Canon Pixma Séries: Canon Pixma iP2700, iP4800, iP4810, iP4840, iP4850, iP4900, iP4910, iP4940, iP4970, iP4980, iP4990, iP5810, iP5880 Canon Pixma MP230, MP240; MP250; MP260; MP270; MP280; MP480; MP490; MP540; MP550; MP560; MP620; MP630; MP640; MP980; MP990; Canon Pixma IX6500, IX6510, IX6550, IX7000 Canon Pixma IP3600, IP4940 Canon Pixma PRO9000, PRO9500 Canon Pixma MG2120. MG2140, MG2240, MG2250, MG2440, MG2450, MG3240, MG3250, MG3140, MG4100, MG4140, MG5140, MG5150, MG5240, MG5340, MG6140, MG6240, MG6300, MG8140, MG8240  Canon MX397, MX320, MX330, MX860  --> La procédure Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante. Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bou